Route - Tadej Pogacar... «il lui faut environ 6 semaines de récupération»

Par Arthur DE SMEDT le 23/04/2023 à 13:19. Mis à jour le 25/04/2023 à 10:35.
Route - Tadej Pogacar... «il lui faut environ 6 semaines de récupération»
Photo : @UAETeamEmirates

Après la chute et l'abandon de Tadej Pogacar sur Liège-Bastogne-Liège, tous les fans ont retenu leur souffle quant à la suite du programme du Slovène et à un possible forfait pour le Tour de France (1 au 23 juillet). Si cette hypothèse semble d'ores et déjà écarté, les quatre à six semaines d'absence - afin de soigner ses fractures du scaphoïde gauche et des os lunaires - pourraient impacter sa préparation en vue de La Grande Boucle. En effet, Pogacar était censé partir en Sierra Nevada pour un stage en altitude de trois semaines à partir de la mi-mai, mais ce planning semble désormais impossible à tenir. Bien que le Slovène devrait rapidement reprendre l'entraînement sur home-trainer, le stress des longues journées en montagnes moins d'un mois après l'opération pourraient arriver trop tôt... Pogacar pourrait alors voir, soit un calendrier réduit sur son stage en Sierra Nevada, soit une perturbation de ses plans pour courir le Tour de Slovénie (14 au 18 juin). Ce lundi soir, le Dr Adrian Rotunno (directeur médical) a indiqué : " Tadej Pogacar a eu une fracture comminutive du scaphoïde qui a nécessité une petite vis pour réaligner les fragments osseux. L'intervention a réussi et il commencera sa période de convalescence à domicile. En raison de la nature de la blessure, il faut environ 6 semaines de récupération. Bien qu'il commencera par une rééducation immédiate et un entraînement sur un entraîneur en salle dans les prochains jours."

Vidéo - Gianetti sur l'état de santé de Pogacar après sa chute !

Lire la suite de l'article


Tadej Pogacar, opéré de fractures au poignet gauche... inquiet pour le Tour de France ?

  •  
  •  
  •     

"Il faut environ six semaines de récupération", indique le médecin d'UAE ce lundi soir

Les premiers examens passés avaient révélé que Tadej Pogacar souffrait du poignet et plus précisément "de fractures du scaphoïde gauche et des os lunaires", des fractures dont il a été opéré dimanche en fin de journée. Ce lundi soir, Adrian Rotunno, le médecin de la formation UAE Team Emirates, a fait un nouveau point sur la santé du champion slovène. "Tadej Pogacar avait une fracture comminutive (complète, ndlr) du scaphoïde qui nécessitait la pose d'une petite vis pour réaligner les fragments d'os. La procédure a réussi et il commencera sa période de récupération à la maison. En raison de la nature de la blessure, il faut environ six semaines de récupération. Il va immédiatement commencer une rééducation et il s'entraînera sur home trainer dans les prochains jours."

 

Tadej Pogacar : "J'ai de la chance d'avoir juste le poignet cassé..."

A l'arrivée de la Doyenne, Mauro Gianetti, directeur sportif d'UAE Team Emirates a déclaré : "L'accident a été causé par Mikkel Honoré, qui a traversé un trou qui a fait exploser ses deux pneus. Cela s'est passé à grande vitesse dans une descente, et Tadej était juste derrière lui et a également été impliqué dans la chute. Il ne pouvait plus freiner. C'était un accident vraiment dramatique. Nous venons d'apprendre qu'il a de multiples fractures à la main et au poignet gauche. Il subit actuellement une intervention chirurgicale et après cela, nous aurons plus d'informations sur son rétablissement."

Ce lundi, le Slovène s'est exprimé sur ses réseaux sociaux. "Eh bien, la merde arrive. J'ai de la chance d'avoir juste le poignet cassé, compte tenu de l'accident fou qui s'est produit. Je souhaite vraiment le meilleur rétablissement à Mikkel Honoré qui est tombé bien plus fort que moi. Il est difficile de décrire à quel point je suis heureux de recevoir un tel soutien et une telle aide de la part de tous les fans, de ma famille, de mes amis, de l'équipe et surtout du personnel hospitalier. Je suis vraiment étonné et tellement reconnaissant pour ça. J'espère vous voir tous très bientôt. Félicitations à Remco Evenepoel pour la victoire, notre bataille attendra la prochaine fois", a-t-il déclaré.

 

Et dire que Tadej Pogacar visait ce fameux triplé...

C'était bien évidemment l’une des questions de Liège-Bastogne-Liège, version 2023 : Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) pouvait-il réaliser le triplé sur les Ardennaises ? Après avoir surclassé l’Amstel Gold Race dimanche, puis triomphé sur la Flèche Wallonne mercredi, le natif de Komenda faisait presque figure d’épouvantail au moment d’aborder la Doyenne des Classiques. Sur sa route, le coureur slovène retrouvait un certain Remco Evenepoel (Soudal-Quick Step), vainqueur de la dernière édition il y a tout juste un an. Un choc au sommet vite avorté après 85 km de course ce dimanche. Le  double vainqueur de la Grande Boucle s'en était expliqué lors de la présentation presse ce samedi à Liège : "C'est l'une des plus belles courses de l'année, c'est forcément excitant ! Ce sera difficile de tout contrôler, mais on ne sera pas les seuls à devoir le faire. On a déjà tellement gagné, je suis relax pour demain. Je pense que Remco aura plus la pression que moi, car il est le tenant du titre. On verra en fonction du déroulement de la course". Tadej Pogacar aura vu toutes ses chances de victoire ruinée par cette chute après 85 km de course.

A lire aussi...

L'info en LIVE

21:15 Tour Down Under Paul Magnier de retour début 2027 en Australie 21:04 INTERVIEW Pierre Rolland : "J'ai vraiment envie de faire voyager les gens..." 20:48 Route Aux portes du top 30 UCI, l'équipe Bardiani sur la sellette ? 20:26 Tour d'Italie Voici le parcours du Giro 2026 qui aurait fuité... 20:00 Médias Ni pub et ni pop up sur Cyclism'Actu... pour moins de 1€ par mois 19:41 Transfert Après l'arrêt de son équipe, Nolan Huysmans rebondit en 3e division 19:28 Route Émilien Jacquelin a dévoilé le nom de son équipe pour 2027 19:22 Route Les vacances de Baptiste Veistroffer : 2 500 kilomètres pour la bonne cause 19:15 Route Greg LeMond ne mâche pas ses mots contre Johan Bruyneel et Lance Armstrong 19:03 Route La révélation Pepijn Reinderink : "Je peux gagner d'autres courses" 18:48 Transfert La formation XDS Astana signe un vainqueur d'étape sur La Vuelta 18:30 Analyse Paul Magnier, Joshua Tarling, ... Les 10 pépites de la génération 2004 18:24 Cyclo-Cross Ses rivaux à Koppenberg, Mathieu van der Poel poursuit sa préparation 18:02 Sport Ancien vainqueur du Giro, Tom Dumoulin impressionne sur marathon à New York 17:45 Route Pas de contrat en 2027 pour Victor Lafay… mais il veut continuer 17:23 Transfert Après la Visma, Loe van Belle poursuit sa carrière chez BEAT Cycling 17:06 Tour d'Italie Comment suivre la présentation des Giro et Giro Women 2027 ? 16:22 Route Lidl-Trek révèle son équipe masculine de développement pour 2027 15:57 X2O Trofee Thibau Nys : "J'ai attendu le bon moment pour placer mon accélération" 15:25 Cyclo-cross Thymen Arensman de retour... sur son vélo de cyclo-cross ce week-end
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-