Liège-Bastogne-Liège - Alaphilippe: «Je suis pas là pour faire un top 10»

Par Titouan LABOURIE le 20/04/2023 à 12:23. Mis à jour le 23/04/2023 à 11:21.
Liège-Bastogne-Liège
Photo : @LiegeBastogneL

Alors qu'un doute persistait toujours sur sa présence ou non, Julian Alaphilippe (Soudal Quick-Step) sera bien au départ de Liège-Bastogne-Liège ce dimanche. Pour rappel, le Français avait chuté sur le Tour des Flandres (2 avril) et une blessure au genou l'avait forcé à déclarer forfait pour l'Amstel Gold Race (16 avril) et la Flèche Wallonne (19 avril). Mais le double Champion du Monde sera bien présent sur La Doyenne - une course qui ne lui a pour l'instant jamais souri - mais reste à savoir dans quel rôle ! Le Français s'en est expliqué lors de la présentation presse de Liège-Bastogne-Liège ce samedi à Liège : "Je sais que je ne suis pas à 100% mais je me sens très bien. On va tout faire pour Remco Evenepoel qui est motivé pour gagner. J'ai fait le maximum du minimum pour pouvoir être au départ de ce Liège-Bastogne-Liège, donc j'espère pouvoir suivre les meilleurs et Remco le plus loin possible. Je ne suis pas là au départ pour faire top 10. J'ai envie de profiter de la course et de faire le maximum !"

Vidéo - Julian Alaphilippe avant Liège-Bastogne-Liège 2023

 

Tadej Pogacar va-t-il réaliser le triplé sur les Ardennaises ?

  •  
  •  
  •  

 

 

Alaphilippe en soutien d'Evenepoel ?

En effet, l'état tant physique que mental d'Alaphilippe pause question, lui qui a déclaré il y a quelques jours de cela que s'il était aligné sur Liège-Bastogne-Liège, il serait dans un rôle d'équipier pour Remco Evenepoel. Ce dernier sera lui aussi présent ce dimanche pour défendre son titre, deux semaines avant son grand objectif de la saison : le Tour d'Italie (6 au 28 mai), et devrait être la carte numéro un de l'équipe de Patrcik Lefevere.  

"Liège–Bastogne–Liège a été spécial la saison dernière. Je suis arrivé au départ sans trop d'attentes, mais nous avions un plan – et c'était d'aller chercher la victoire – que nous avons parfaitement exécuté", explique Evenepoel sur le site de son équipe. "Bien sûr, la chute dans le peloton qui a éliminé deux de mes coéquipiers n'était pas idéale pour nous, mais nous avons trouvé un moyen de gérer ce moment stressant et nous sommes restés concentrés sur notre objectif. Cette victoire a été la plus grande de ma carrière à ce moment-là, un moment que je n'oublierai jamais." La sélection de la Soudal Quick-Step pour ce 4e Monument de la saison est complétée par Andrea Bagioli, Mauro Schmid, Pieter Serry, Ilan Van Wilder et Louis Vervaeke.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

17:16 Tour de Vendée La première d'Arnaud Démare... et la der de Peter Sagan 17:00 Livre "Champions et leur légende", le livre est à découvrir 16:43 Famenne Ardenne Classic Incroyable ! Arnaud De Lie gagne sur une jambe 16:24 Transfert Deux coureurs de la réserve de Bingoal WB en pro en 2024 16:01 Transfert Tobias Foss devrait bien signer chez INEOS Grenadiers 15:38 Route Bientôt retraité, Jos van Emden connait sa reconversion 15:15 Suisse - CLM Bissegger et Hartmann, Champions de Suisse du CLM 2023 15:06 Média Vos vidéos vélo sont à voir sur Youtube Cyclism'Actu 14:58 CRO Race Stewart la 6e étape, Aular chute... mais s'offre le général 14:39 Vélo d'Or Hinault, Merckx... voici les noms des 6 trophées Vélo d'Or 14:23 Media Cyclism'Actu est plus facile à lire pour 9,99 euros pendant 1 an 14:04 Route Plugge sur le départ de Primoz Roglic : "Le meilleur choix" 13:41 Tour d'Émilie Simon Yates : "Je ne pouvais pas faire mieux que podium" 13:18 Route Amazon comme futur sponsor de la Jumbo-Visma/Soudal Quick-Step ? 12:55 Route Stéphane Heulot : "Je n'ai pas de problème avec Caleb Ewan" 12:32 Tour d'Émilie Tadej Pogacar : "Les jambes sont bonnes pour la suite" 12:13 Route La mythique course Bordeaux-Paris de retour en octobre 2024 ? 11:50 Tour d'Émilie Warren Barguil, 10e : "J'ai une pointe de déception..." 11:27 Transfert Très courtisé, Isaac Del Toro a choisi UAE Team Emirates ! 11:04 Gravel Positive au Covid, Ferrand-Prévot renonce aux Europe de Gravel
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité TMZ

Sondage

Thomas Voeckler, un sélectionneur et un vrai sorcier pour l'équipe de France sur route ?








Publicité
Publicité
-
-