Route
Route - Federico Zurlo, à l'âge de 26 ans, se retire des pelotons Photo : Sirotti

Route - Federico Zurlo, à l'âge de 26 ans, se retire des pelotons

Coureur professionnel depuis 2015, Federico Zurlo n'effectuera pas une septième saison dans les pelotons. À 26 ans et après avoir évolué au sein de UnitedHealthcare (2015), Lampre-Merida / UAE-Team Emirates (2016-2017) et MSTina-Focus / Giotti Victoria (2018 à 2020), l'Italien de 26 ans a décidé de mettre un terme à une carrière marquée notamment par une victoire d'étape sur le Tour de Qinghai Lake 2016 et une autre sur le Tour du Japon 2019.

Vidéo - Zurlo a couru avec Valerio Conti chez UAE-Team Emirates

 

Federico Zurlo regrette "d'avoir fait confiance aux mauvaises personnes"

"J'ai sûrement commis des erreurs, mais je pense que la principale est d'avoir fait confiance aux mauvaises personnes", explique-t-il dans les colonnes de Tuttobiciweb. "En 2017, ceux qui devaient protéger mes intérêts m'ont dit qu'il n'y aurait aucun problème pour mon renouvellement de contrat chez UAE-Team Emirates. Mais je me suis pourtant retrouvé soudainement hors du marché du travail et sans avoir préparé d'alternatives. L'autre affaire remonte à la fin de l'année 2019. J'avais obtenu de bons résultats avec Giotti Victoria et j'avais été contacté par E-Powers, l'équipe hongroise qui avait signé de nombreux coureurs. Lorsque le projet a échoué, les autres possibilités qui s'offraient à moi avaient disparu", conclut celui qui va désormais s'impliquer dans un projet commercial à Dubaï.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le 76e Omloop Het Nieuwsblad ce samedi ?



















Partenaires

Publicité
Publicité