Route
Route - Dumoulin «ne fera jamais un chrono comme celui de Pogacar» Photo : Sirotti

Route - Dumoulin «ne fera jamais un chrono comme celui de Pogacar»

Ayant fait preuve d'un état d'esprit remarquable tout au long du Tour de France et coéquipier modèle auprès de son leader Primoz Roglic, Tom Dumoulin (Jumbo-Visma) a réalisé une Grande Boucle très encourageante pour l'avenir. Septième du classement général après avoir été loin des pelotons de juin 2019 à août 2020, le vainqueur du Tour d'Italie 2017 s'est rassuré et a définitivement tourné la page de la période sombre qu'il a passée ces derniers mois.

Vidéo - Tom Dumoulin a fini 7e du Tour de France 2020

 

"J'étais plus proche d'arrêter ma carrière que de la poursuivre..."

"J'ai vraiment passé des moments terribles", a expliqué ce dernier au micro de NOS après l'arrivée de la dernière étape du Tour"J'étais plus proche d'arrêter ma carrière que de la poursuivre après ma blessure au genou (contractée sur le Giro 2019, ndlr), mes problèmes intestinaux (survenus en février dernier, ndlr) et cette pandémie de coronavirus [...] Je suis donc fier de moi et d'avoir de nouveau atteint ce niveau. Si on m'avait dit en avril que j'allais finir septième du Tour et me battre pour la victoire sur le contre-la-montre, je ne l'aurais pas cru."

 

"Mes valeurs étaient celles que je développe lors d'un Championnat du monde"

Très satisfait de sa prestation personnelle, Tom Dumoulin ne peut s'empêcher en revanche d'être très déçu pour son coéquipier Primoz Roglic, surpassé l'avant-dernier jour par un Tadej Pogacar (UAE-Team Emirates) intouchable ce jour-là. Une performance qui a d'ailleurs particulièrement étonné le champion du monde 2017 du chrono, repoussé à 1'21" du Slovène alors qu'il avait le sentiment d'avoir fait un excellent parcours.

 

"Mes valeurs étaient celles que je développe lors d'un Championnat du monde, c'était fantastique de voir ça. C'est pourquoi j'ai été d'autant plus surpris que Tadej Pogacar soit plus rapide d'1'20" par rapport à moi. Je peux vous dire que je ne réaliserai jamais une telle performance. Je pourrais toujours gagner 1% quelque part, mais pas 5%", a conclu celui qui devrait participer au contre-la-montre et à la course en ligne des Mondiaux d'Imola en fin de semaine.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 75e Tour d'Espagne ?



















Partenaires

Publicité
Publicité