Critérium du Dauphiné - Remco Evenepoel : «Ma chute ? Pas d'explication mais...»

Par Titouan LABOURIE le 12/06/2025 à 19:25. Mis à jour le 13/06/2025 à 09:03.
Critérium du Dauphiné - Remco Evenepoel : «Ma chute ? Pas d'explication mais...»
Critérium du Dauphiné
Photo : @dauphine

Remco Evenepoel a vécu une première journée en Jaune loin d'être idéale. En effet, le Belge de la Soudal Quick-Step n'a pas été verni sur cette 5e étape du Critérium du Dauphiné. Dans un premier temps, c'est son fidèle lieutenant Louis Vervaeke qui a chuté à 115 kilomètres de l'arrivée. Ce dernier a été contraint à l'abandon et des examens ont révélé qu'il souffre d'une fracture de la clavicule. Puis c'est au tour d'Evenepoel de lui même connaître des malheurs, puisqu'il a chuté dans le dernier rond-point du jour, sous la flamme rouge. Mais plus de peur que de mal pour le maillot Jaune, qui est immédiatement reparti et qui s'est vu attribuer le même temps que le reste du peloton.

Vidéo - La réaction de Remco Evenepoel après cette 5e étape

Lire la suite de l'article

 

"Demain (vendredi) il faudra être prêt, ce sera le premier grand test"

"Je n’ai pas vraiment l’explication de ce qui s’est passé sur ma chute dans le final. Mais j’avais les mains bien humides et le guidon m’a lâché des mains. En tout cas je ne ressens pas de douleur, j’ai juste une égratignure au niveau du genou droit, mais ce sera sans conséquence pour la suite", a déclaré Evenepoel à l'arrivée.

"Je ne m’étais pas rendu compte dans un premier temps que Benjamin Thomas n’était qu’à 1’50’’ au général, donc Lidl-Trek nous a demandé de participer à la poursuite. Nous y sommes allés parce que c’était une bonne idée, cela nous a aussi permis de rouler à l’avant à l’abri des problèmes", a-t-il poursuit. "Pour demain (vendredi) il faudra être prêt, ce sera le premier grand test de la bataille que nous allons avoir pendant trois jours. La montée finale représente peut-être vingt minutes d’effort au maximum et ce n’est pas grand-chose par rapport à ce que nous aurons samedi. En tout cas il y aura certainement beaucoup de candidats pour l’échappée, ce sera bien animé au départ. Et ensuite nous allons quand même voir qui est en grande forme et qui l’est un peu moins."

Criterium du Dauphine - Classement de la 5è étape

1GBRJake STEWARTIsrael-Premier Tech4h03'46"
2FRAAxel LAURANCEINEOS Grenadiersm.t.
3NORSoren WAERENSKJOLDUno-X Mobilitym.t.
4NZLLaurence PITHIERed Bull-BORA-hansgrohem.t.
5ITAJonathan MILANLidl-Trekm.t.
6FRAPaul PENHOETGroupama-FDJm.t.
7FRAEmilien JEANNIERETotalEnergiesm.t.
8GBRFred WRIGHTBahrain Victoriousm.t.
9NEDMathieu VAN DER POELAlpecin-Deceuninckm.t.
10FRABastien TRONCHONDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
11FRAAnthony TURGISTotalEnergiesm.t.
12FRAClement VENTURINIArkea-B&B Hotelsm.t.
13ERYHenok MULUBRHANXDS Astana Teamm.t.
14FRAHugo PAGEIntermarche-Wantym.t.
15DANAnders FOLDAGERTeam Jayco AlUlam.t.
16ITASimone CONSONNILidl-Trekm.t.
17NZLFinn FISHER-BLACKRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
18GBRSamuel WATSONINEOS Grenadiersm.t.
19BELDries DE POOTERIntermarche-Wantym.t.
20AUSChris HAMILTONTeam Picnic PostNLm.t

Criterium du Dauphine - Classement général provisoire après la 5è étape

1BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step18h34'54"
2ALLFlorian LIPOWITZRed Bull-BORA-hansgrohe+ 4"
3ESPIvan ROMEOMovistar Team+ 9"
4NEDMathieu VAN DER POELAlpecin-Deceuninck+ 14"
5DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bike+ 16"
6IRLEddie DUNBARTeam Jayco AlUla+ 30"
7SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG+ 38"
8USAMatteo JORGENSONTeam Visma | Lease a Bike+ 39"
9FRALouis BARREIntermarche-Wanty+ 1'03"
10FRAPaul SEIXASDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 1'13"
11GBRFred WRIGHTBahrain Victorious+ 1'16"
12NORAndreas LEKNESSUNDUno-X Mobility+ 1'17"
13KAZAlexey LUTSENKOIsrael-Premier Tech+ 1'24"
14FRARemi CAVAGNAGroupama-FDJ+ 1'25"
15USAMagnus SHEFFIELDINEOS Grenadiers+ 1'35"
16NZLFinn FISHER-BLACKRed Bull-BORA-hansgrohe+ 1'39"
17COLSantiago BUITRAGOBahrain Victoriousm.t.
18ESPCarlos RODRIGUEZINEOS Grenadiersm.t.
19FRALenny MARTINEZBahrain Victorious+ 1'42"
20NORTobias Halland JOHANNESSENUno-X Mobility+ 1'46"

L'info en continu

21:02 Route Florian Vermeersch : "Je pense que Pogacar peut m'aider à gagner Roubaix" 20:55 INTERVIEW logo vidéoCédric Vasseur : "J'ai disparu en effet... j'ai digéré la page Cofidis" 20:45 Route Mathias Norsgaard : "Oier Lazkano ? Ses performances... ça sentait mauvais 20:26 Route Lennard Kämna : "Je veux être au départ du Tour de France" 20:11 Média Toutes vos vidéos de la rentrée vélo... sur YouTube Cyclism'Actu TV 20:01 Route Nouveau vélo, nouvelle marque de roues pour l'équipe INEOS Grenadiers 19:44 Cyclism'Actu 9,99 euros, 1 an et Cyclism'Actu sans pub, sans pop up, abonnez-vous 19:34 Coupe du Monde logo vidéoAniek van Alphen : "Lucinda Brand... une classe à part" 19:26 INTERVIEW logo vidéoLenny Martinez : "Un podium sur un Grand Tour ? C'est trop loin encore" 19:25 INTERVIEW logo vidéoMattias Skjelmose : "49 fois sur 50, Pogacar me battra mais..." 19:21 Cyclo-cross À 19 ans... Aubin Sparfel a remporté la Coupe de France Elite 19:18 INTERVIEW logo vidéoJakob Söderqvist : "En Suède le cyclisme reste un sport assez petit..." 19:01 Media Si cela vous intéresse de rejoindre Cyclism'Actu... on cherche des renforts 18:56 INTERVIEW logo vidéoAlec Segaert : "J'espère bien faire sur Paris-Roubaix" 18:50 Route L'équipe Soudal Quick-Step a dévoilé un maillot "plus visible" pour 2026 18:46 INTERVIEW logo vidéoAttila Valter : "J'ai vécu ce que je pouvais vivre chez Visma..." 18:41 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... le récap' de tous les transferts 18:27 INTERVIEW logo vidéoJakob Omrzel, sur les pas de Pogacar ? : "Tadej est unique, mais..." 18:09 Route Le nouveau maillot de l'équipe Nice Métropole Côte d'Azur 17:52 Route Kragh Andersen : "Pedersen est beaucoup plus inclusif que Van der Poel"
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









Publicité ADS
-
-