Route
Route - Alvaro Hodeg revient : «Mon hiver a été très difficile» Photo : Sirotti

Route - Alvaro Hodeg revient : «Mon hiver a été très difficile»

Alvaro Hodeg fera sa rentrée sur le Tour de San Juan du 26 janvier au 2 février prochain et enchaînera ensuite avec le Tour Colombia (11-16 février). Remis de sa terrible chute survenue dans le final du Tour de l'Eurométropole le 5 octobre dernier qui l'avait laissé avec de multiples fractures au bras gauche, à l'épaule droite et à deux côtes, le Colombien de la Deceuninck-Quick Step est prêt à remonter sur son vélo. Il est revenu sur les circonstances de sa chute et sur son intersaison compliquée sur le site de son équipe.

La victoire d'étape de Hodeg sur le BinckBank Tour 2019

"Je ne me souviens vraiment que du dernier virage, juste avant la chute. Je ne sais pas exactement ce qui l'a causée (le pied d'une barrière), mais j'étais super motivé, car j'avais une très grande chance de gagner, et j'ai pris le virage trop vite. J'ai le souvenir ensuite d'être allongé sur le sol, mais après cela je me suis réveillé à l'hôpital [...] Mon hiver a été très difficile. Les derniers mois ont été les pires vacances que j'ai eues, car après ma chute, j'ai quasiment passé un mois et demi dans mon lit ! La seule douleur qui me reste est au niveau de mon poignet gauche. Je peux rouler sans problème, mais quand je dois faire pression sur mon guidon dans un sprint, alors j'ai une petite douleur. Mais je gagne de plus en plus en confiance."

 

"Je serai proche d'être à 100 % à San Juan"

Victorieux à sept reprises en 2019, le jeune sprinteur de 23 ans compte maintenant reprendre sa marche en avant, et ce dès ses premieres courses de l'année si l'occasion se présente. "Maintenant que je suis de retour sur le vélo, je me sens un peu différent, car normalement, à ce stade de l'année, je suis en meilleure forme. J'ai du mal à déterminer quand je serai en pleine forme, mais je sais que d'ici le Tour de San Juan, je peux vraiment être bien. Peut-être que je ne serai pas à 100%, mais j'en serai proche. Après ça, il y aura le Tour Colombia, qui est bien sûr spécial pour moi. Si je peux y gagner, comme je l'ai fait l'année dernière, ce sera incroyable", a déclaré le vainqueur d'une étape du BinckBank Tour en août dernier.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Romain Bardet doit-il quitter AG2R La Mondiale à la fin de la saison ?







Publicité

Partenaires

Publicité