Paris-Roubaix - Christophe Laporte : «Frustrant mais c'est Paris-Roubaix»

Par Titouan LABOURIE le 09/04/2023 à 19:08. Mis à jour le 10/04/2023 à 13:38.
Paris-Roubaix - Christophe Laporte : «Frustrant mais c'est Paris-Roubaix»
Photo : @ParisRoubaix

Passé à l'offensive à plus de 100 kilomètres de l'arrivée en compagnie de son coéquipier Wout Van Aert, Christophe Laporte a ensuite été malchanceux en subissant une crevaison dans la Trouée d'Arenberg, qui l'a écarté de la course à la victoire. Le coureur de la Jumbo-Visma a malgré tout terminé 10e et premier Français de ce 120e Paris-Roubaix, mais pas de quoi atténuer sa déception. "La Trouée d'Arenberg est vraiment un secteur difficile, il y a une grande chance d'avoir des problèmes mécaniques. Et malheureusement, j'ai crevé sur la fin du secteur. J'ai essayé de revenir, mais j'étais trop loin, j'ai perdu trop de temps. Ça a changé le fil de la course", explique Laporte à l'arrivée.

Vidéo - Christophe Laporte, 10e et premier Français de Paris-Roubaix

Lire la suite de l'article

 

Qui a été LE coureur de ces classiques pavées ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"Ce n'était pas notre journée..."

"Après, j'ai essayé de ressortir avec Nathan Van Hooydonck pour mettre un peu de pression et que Wout n'est pas trop de travail à faire devant. Et puis avec le deuxième coup de malchance, avec Wout qui crève dans la Carrefour de l'Arbre... ce n'était pas notre journée malheureusement. Il y a de la déception, on n'est pas venu pour faire 10e, premier Français et 3e. Je me sentais bien, donc c'est d'autant plus frustrant, mais c'est Paris-Roubaix malheureusement", affirme Laporte, qui devrait maintenant observer une période de repos avant d'entamer la préparation pour le Tour de France.

Paris-Roubaix - Classement général

1NEDMathieu VAN DER POELAlpecin-Deceuninck5h28'41"
2BELJasper PHILIPSENAlpecin-Deceuninck+ 46"
3BELWout VAN AERTTeam Visma | Lease a Bikem.t.
4DANMads PEDERSENLidl-Trek+ 50"
5SUIStefan KUNGGroupama-FDJm.t.
6ITAFilippo GANNAINEOS Grenadiersm.t.
7ALLJohn DEGENKOLBTeam Picnic PostNL+ 2'35"
8ALLMax WALSCHEIDCofidis+ 3'31"
9BELLaurenz REXIntermarche-Wanty+ 3'35"
10FRAChristophe LAPORTETeam Visma | Lease a Bike+ 4'11"
11BELGianni VERMEERSCHAlpecin-Deceuninckm.t.
12BELFlorian VERMEERSCHLottom.t.
13NEDSjoerd BAXUAE Team Emirates XRGm.t.
14BELNathan VAN HOOYDONCKTeam Visma | Lease a Bikem.t.
15NORAlexander KRISTOFFUno-X Mobility+ 5'36"
16BELSep VANMARCKEIsrael-Premier Techm.t.
17NEDMike TEUNISSENIntermarche-Wantym.t.
18BELDries VAN GESTELTotalEnergiesm.t.
19ITAMatteo TRENTINUAE Team Emirates XRGm.t.
20BELJasper STUYVENLidl-Trekm.t.
21ITALuca MOZZATOArkea-B&B Hotelsm.t.
22NORSoren WAERENSKJOLDUno-X Mobilitym.t.
23BELTim MERLIERSoudal Quick-Stepm.t.
24BELYves LAMPAERTSoudal Quick-Stepm.t.
25GBRLewis ASKEYGroupama-FDJm.t.
26KAZYevgeniy FEDOROVXDS Astana Teamm.t.
27BELCedric BEULLENSLottom.t.
28FRAAlexis RENARDCofidism.t.
29SLOMatej MOHORICBahrain Victoriousm.t.
30BELTom VAN ASBROECKIsrael-Premier Techm.t.

L'info en continu

07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre 04/12 Eschborn-Francfort La classique allemande Eschborn-Frankfurt sera durcie en 2026
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-