Paris-Chauny - Jasper Philipsen s'impose devant Pasqualon, Bouhanni 4e
Paris-Chauny
Photo : @ParisChauny

Paris-Chauny - Jasper Philipsen s'impose devant Pasqualon, Bouhanni 4e

Invincible en ce mois de septembre, Jasper Philipsen (Alpecin-Fenix) a remporté dimanche la 71e édition de Paris-Chauny. Le sprinteur belge enchaîne une quatrième victoire consécutive. Il a devancé au sprint les Italiens Andréa Pasqualon (Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux) et Alberto Dainese (Team DSM). Il succède au palmarès à Nacer Bouhanni (Arkéa-Samsic).

Nacer Bouhanni 4e

Comme sur le GP d'Isbergues et le GP de Denain, la victoire s'est jouée au sprint massif. Le dernier tour est animé par des offensives de Greg Van Avermaet (AG2R-Citröen Team) et Emmanuel Morin (Cofidis). Sous la conduite de la formation Arkéa-Samsic, le dernier kilomètre disputé sur une route détrempée est marqué par une chute dans le dernier virage. Nacer Bouhanni se fait remonter dans la dernière ligne droite par Jasper Philipsen. Le tenant du titre termine quatrième de l'épreuve. Philipsen décroche son neuvième bouquet de la saison.

Classement général

1BELPHILIPSEN JasperAlpecin-Fenix4h 31'20
2ITAPASQUALON AndreaIntermarche-Wanty-Gobert Materiauxm.t
3ITADAINESE AlbertoTeam DSMm.t
4FRABOUHANNI NacerArkea - Samsicm.t
5NEDDE KLEIJN ArvidRally Cyclingm.t
6FRATESSON JasonSt. Michel - Auber93m.t
7POLBANASZEK AdrianVERVA ActiveJet Pro Cycling Teamm.t
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules DERENNE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Le parcours du Tour de France 2022, il est parfait pour qui ?



















Partenaires

Publicité
Publicité