Milan-San Remo - Wynants : «Christophe Laporte ? Dès la première montée...»

Par Arthur DE SMEDT le 17/03/2024 à 10:21. Mis à jour le 17/03/2024 à 22:53.
Milan-San Remo - Wynants : «Christophe Laporte ? Dès la première montée...»
Milan-San Remo
Photo : Sirotti

Pourtant étincelante depuis quelques semaines, la Team Visma | Lease a Bike n'y arrive décidément pas sur les plus grandes courses d'un jour du calendrier. Après avoir glané de justesse un top 10 sur les Strade Bianche avec Christophe Laporte, la formation néerlandaise n'a encore pas pu rivaliser avec les meilleures samedi sur Milan-San Remo et a dû se contenter de la 14e place d'Olav Kooij sur le premier Monument de la saison. Mais au vu du scénario de la course, c'est le Français Christophe Laporte qui aurait dû jouer le podium au sein du groupe en tête. Mais le champion d'Europe, laché avant même la Cipressa, a été contraint d'abandonner, malade.

Vidéo - Revivez la victoire de Jasper Philipsen sur Milan-San Remo

 

Olav Kooij : "Revenir ici un jour et sprinter pour la victoire, tout comme Philipsen"

Le directeur sportif des Jaune et Noir, Maarten Wynants, est revenu avec des sentiments mitigés sur cette journée compliquée dans le communiqué de presse de l'équipe. "Notre leader Christophe Laporte s'est senti un peu malade. Dès la première montée, nous avons déjà vu que cela allait être difficile pour lui. En fin de compte, Olav était exactement là où il devait être dans le final, mais la deuxième attaque de Tadej Pogacar était trop puissante pour lui. Il n’y a absolument aucune honte à cela pour Olav. On espèrait alors que le rythme devant baisserait un peu, mais cela ne s'est pas produit. Il faut se contenter d'une 14e place. C'est tout simplement une performance très impressionnante pour son premier monument. Bien sûr, en tant qu'équipe, nous sommes déçus de ne pas avoir obtenu un excellent résultat ici. Mais la façon dont Olav s'est montré donne de grands espoirs pour l'avenir", a -t-il conclu avec optimisme.

Le sprinteur néerlandais a livré également son analyse après cette première plutôt réussie sur la Primavera. "Comme prévu, le rythme était très élevé sur la Cipressa. J'étais vraiment à la limite, mais j'ai quand même réussi à survivre. J'ai aussi bien fait sur le Poggio. Mais quand les coureurs les plus forts accéléraient, je n'avais plus les jambes. Je veux vraiment revenir ici un jour et sprinter pour la victoire, tout comme Philipsen l'a fait aujourd'hui. Je suis heureux d'avoir pu survivre à la Cipressa. Cette course illustre une fois de plus l'évolution que je suis en train de vivre."

Milan-San Remo - Classement général

1BELJasper PHILIPSENAlpecin-Deceuninck6h14'44"
2AUSMichael MATTHEWSTeam Jayco AlUlam.t.
3SLOTadej POGACARUAE Team Emiratesm.t.
4DANMads PEDERSENLidl-Trekm.t.
5ITAAlberto BETTIOLEF Education-EasyPostm.t.
6SLOMatej MOHORICBahrain Victoriousm.t.
7BELMaxim VAN GILSLotto Dstnym.t.
8BELJasper STUYVENLidl-Trekm.t.
9FRAJulian ALAPHILIPPESoudal Quick-Stepm.t.
10NEDMathieu VAN DER POELAlpecin-Deceuninckm.t.
11GBRTom PIDCOCKINEOS Grenadiersm.t.
12ITAMatteo SOBREROBORA-hansgrohem.t.
13DANCasper PEDERSENSoudal Quick-Step+ 35"
14NEDOlav KOOIJTeam Visma | Lease a Bikem.t.
15NZLLaurence PITHIEGroupama-FDJm.t.
16DANKasper ASGREENSoudal Quick-Stepm.t.
17NZLCorbin STRONGIsrael-Premier Techm.t.
18AUSSimon CLARKEIsrael-Premier Techm.t.
19FRAQuentin PACHERGroupama-FDJm.t.
20FRABenoit COSNEFROYDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
21ITAMatteo TRENTINTudor Pro Cycling Teamm.t.
22ITASamuele BATTISTELLAAstana Qazaqstan Team+ 13'59"
23SUIStefan KUNGGroupama-FDJm.t.
24ITAVincenzo ALBANESEArkea-B&B Hotelsm.t.
25ITASimone VELASCOAstana Qazaqstan Teamm.t.
26ESPGonzalo SERRANOMovistar Teamm.t.
27ERYBiniam GIRMAYIntermarche-Wantym.t.
28ITADavide DE PRETTOTeam Jayco AlUlam.t.
29BELVictor CAMPENAERTSLotto Dstnym.t.
30GBRFred WRIGHTBahrain Victoriousm.t.

A LIRE AUSSI

MILAN-SAN REMO

Tim Wellens, la stratégie UAE : "Ce n'est pas la Playstation"

MILAN-SAN REMO

Temps records sur le Poggio... la Primavera la plus rapide !

MILAN-SAN REMO

Matej Mohoric : "Je savais que Van der Poel roulerait..."

L'info en continu

17/06 Route Le point Challenge Raymond Poulidor... avant les France chez Mangeas 17/06 Tour de Suisse Pidcock: "Je ne veux pas être celui qui fait toujours top 10" 17/06 Cyclo Plus de 13 000 cyclos, Grandfondo UEC... L'Ardéchoise et sa 31e 17/06 Transfert Mercato et Transfert 2024-2025... récap' de toutes les rumeurs 17/06 Média Toutes vos vidéos à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 17/06 Critérium La 19e édition du Critérium de Bonchamp, c'est le 28 juin 17/06 Interview Daniel Mangeas : "Mes derniers France ? Excitant, mais angoissant" 17/06 Tour de France Uno-X Mobility, première équipe à dévoiler sa sélection 17/06 Cyclism'Actu Vos pronostics avec Cyclism'Actu pour les courses WorldTour 17/06 Transfert Stéphane Heulot : "Nous ne nous faisons pas dépouiller..." 17/06 Media Web 9,99 euros pour 1 an... Cyclism'Actu sans pop up et sans pub 17/06 Tour de France Zeeman : "Vingegaard sur le Tour ? On va faire le point..." 17/06 Tour Féminin des Pyrénées Élisabeth Chevanne : "Beaucoup de soulagement" 17/06 Sportwear La collection Sports d'Époque spécial cyclisme pour la saison 2024 17/06 Tour de Suisse Femmes Demi Vollering : "Il y avait un peu de panique..." 17/06 Tour de Suisse Katarzyna Niewiadoma : "Donner la victoire c'est dire merci" 17/06 Tour de Suisse Femmes Neve Bradbury : "Le plan était de me laisser gagner"" 17/06 Route Toms Skujins et Lidl-Trek continuent l'aventure deux ans de plus 17/06 Tour de Suisse Femmes Doublé Canyon/SRAM sur la 3e étape, 1ère pour Bradbury 17/06 Infirmerie Kirstie Van Haaften de la Cofidis bientôt opérée du cerveau
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de Suisse dimanche ?









Publicité
Publicité
-
-