Milan-San Remo
Photo : @TeamEmiratesUAE

Milan-San Remo - Pogacar : «Je n'ai pas osé suivre le »fou« Mohoric... »

Publié le par Cyclism'Actu

Grand favori de ce Milan-San Remo, le Slovène Tadej Pogacar a pris finalement la cinquième place. Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) a même reconnu qu'il "n'a pas osé" suivre le vainqueur Matej Mohorič (Bahrain-Victorious) dans la descente finale à Milan-San Remo. Pogačar a donc terminé la course satisfait malgré avoir vu ses espoirs de victoire s'estomper dans la descente de Poggio, affirmant qu'il ne suivrait tout simplement pas le "fou" Mohorič dans la descente.

Vidéo - Tadej Pogacar à l'arrivée de ce Milan-San Remo 2022 !

 

"Avant la course, Mohoric m'a dit de ne pas essayer de le suivre en descente..."

Grâce à une attaque dans la descente du Poggio, Matej Mohoric a remporté ce samedi le 113e Milan-San Remo. Le Slovène de la Bahrain Victorious s'est imposé avec 2 secondes d'avance sur le Français Anthony Turgis (Team TotalEnergies), passé tout proche d'un formidable exploit après être sorti en contre dans le final. Le podium est complété par l'invité surprise de cette Primavera 2022, Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix), dont c'était le premier jour de course. Le Néerlandais a réglé au sprint un groupe de six coureurs, Michael Matthews (Team BikeExchange-Jayco) et Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) - qui a tout tenté dans le Poggio, en vain - complétant le top 5.

 

"Maintenant, trois jours de repos m'attendent... "

"Je suis content, a expliqué à l'arrivée Pogacar. Nous avons montré une excellente performance d'équipe, en courant de manière proactive. Félicitations à mes coéquipiers et félicitations à Matej Mohorič, il méritait la victoire. Avant la course, il m'a dit de ne pas essayer de le suivre en descente et j'ai répondu que j'étais conscient que ce serait très difficile de le suivre, car je sais qu'il est fou quand la route descend et j'ai aussi remarqué qu'il avait une tige de selle télescopique pour encore mieux décoller. En fait, quand il m'a dépassé en descente, j'ai vu qu'il prenait déjà de gros risques, dérivant et même sortant de la route, donc je n'ai pas osé le suivre. Ce que nous avons fait aujourd'hui en tant qu'équipe est un excellent signe pour les prochaines courses et pour les éditions Milan-San Remo que nous courrons dans les prochaines années. Maintenant, trois jours de repos m'attendent, puis je commencerai à préparer mes prochains rendez-vous."

Milan-San Remo - Classement général

1SLOMatej MOHORICBahrain Victorious6h327'49"
2FRAAnthony TURGISTeam TotalEnergies+ 2"
3NEDMathieu VAN DER POELAlpecin-Deceuninck+ 2"
4AUSMichael MATTHEWSTeam Jayco AlUla+ 2"
5SLOTadej POGACARUAE Team Emirates+ 2"
6DANMads PEDERSENTrek-Segafredo+ 2"
7DANSoren KRAGH ANDERSENTeam DSM+ 2"
8BELWout VAN AERTTeam Jumbo-Visma+ 2"
9SLOJan TRATNIKBahrain Victorious+ 5"
10FRAArnaud DEMAREGroupama-FDJ+ 11"
11ITAVincenzo ALBANESEEOLO-Kometa+ 11"
12ERYBiniam GIRMAYIntermarche-Circus-Wanty+ 11"
13ESPAlex ARANBURUMovistar Team+ 11"
14FRAFlorian SENECHALSoudal Quick-Step+ 11"
15ITADamiano CARUSOBahrain Victorious+ 11"
16POLMichal KWIATKOWSKIINEOS Grenadiers+ 11"
17SLOPrimoz ROGLICTeam Jumbo-Visma+ 11"
18ITAGiacomo NIZZOLOIsrael-Premier Tech+ 21"
19ITALorenzo ROTAIntermarche-Circus-Wanty+ 21"
20FRAQuentin PACHERGroupama-FDJ+ 21"
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

MILAN-SAN REMO

Le départ de la Classicissima déplacé à Abbiategrasso ?

MILAN-SAN REMO

J-40... les formations engagées sur Milan-San Remo 2023

Publicité

L'info en continu

17:00 Dopage Amaro Antunes retraité... mais bientôt suspendu par l'UCI ? 16:37 Muscat Classic Lotto Dstny autour de Thomas De Gendt et de Van Gils 16:25 Clasica Jaen Paraiso Tadej Pogacar : "Impatient de commencer la saison" 16:14 UAE Tour Femmes Trek-Segafredo vise le général avec Longo Borghini 15:51 Route Une reprise en Espagne ou au Portugal pour Arnaud Démare ? 15:28 Infirmerie Eddie Dunbar s'est fracturé la main sur le Tour de Valence 15:05 Piste - Europe J-1 avant le début des Championnats d'Europe à Granges 14:42 UAE Tour Femmes Brown, Cavalli, Verhulst... la sélection de la FDJ-SUEZ 14:19 Route Mark Cavendish : "Je me sens respecté chez Astana Qazaqstan" 13:56 Média Pas de pub sur Cyclism'Actu... c'est 9,99 euros par an seulement 13:33 Route Pello Bilbao, nouveau 5e au classement UCI : "C'est étrange..." 13:10 Étoile de Bessèges Le CIC U Nantes Atlantique continue d'apprendre 12:47 Agenda Les Europe sur piste, Murcie, Oman... l'agenda de votre semaine 12:40 Route Jérôme Pineau : "C'est trop tôt... mais oui, je vais parler" 12:24 Route John Degenkolb : "Je ferai un choix pour mon avenir en 2024" 11:38 Média Philippe Gilbert endosse le rôle de consultant pour Eurosport 11:15 UAE Tour Femmes Liane Lippert et Aude Biannic pour la Movistar Team 10:52 Le Mag Go Sport-Roubaix Lille Métropole menacée : "Ce n'est pas idéal" 10:29 Classement UCI Le top 5 mondial a un nouveau membre... Pello Bilbao 10:20 Route Arkéa prolonge jusqu'en 2025 avec les équipes d'Emmanuel Hubert
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS
Publicité RM

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023
Publicité TMZ

Sondage

Qui vous impressionne le plus en ce début de saison ?













Publicité
Publicité
-
-