Tour d'Italie - Tadej Pogacar, la vie en rose : «»Je reste dans ma bulle... «

Par Ben DUJARDIN le 15/05/2024 à 19:38. Mis à jour le 16/05/2024 à 08:00.
Tour d'Italie - Tadej Pogacar, la vie en rose : «»Je reste dans ma bulle... «
Photo : @giroditalia

Encore une journée sans encombre pour Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) sur le Tour d'Italie. Le Slovène voit la vie en rose depuis dix jours maintenant, mais sur un Grand Tour, les pièges sont partout, et une chute dans le final de la 11e étape aurait pu lui causer des ennuis. Quand il lui a été demandé s'il ne prenait pas trop de risques en restant aux avant-postes dans le final d'une étape promise aux sprinteurs, il a réfuté cette idée : "Non, c'est tombé juste devant moi aujourd'hui (mercredi), mais je procède toujours plus ou moins comme ça", a-t-il affirmé.

Vidéo - Les mots de Tadej Pogacar après la 11e étape du Giro

Lire la suite de l'article

 

Tadej Pogacar : "On ne sait jamais où ça peut tomber"

"Je reste dans ma bulle... et je laisse toujours un écart pour surveiller ce qui se passe autour, je ne suis pas directement dans les roues afin de ne toucher personne. De toute façon, on ne sait jamais où ça paeut tomber. Ça peut tomber devant, ça peut tomber derrière, c'est toujours un peu piégeux. J'essaye de garder ma façon de courir et de ne pas faire d'erreurs", a-t-il développé.

Depuis le début du Tour d'Italie et comme à son habitude, le Slovène ne rechigne pas à aider ses équipiers quand nécessaire, lui qui est pourtant leader du général depuis la 2e étape. Cependant, ce mercredi, il n'a pas pu le faire autant qu'il l'aurait voulu : "Avec le vent c'était moins évident pour moi d'aider Seb (Molano) et Rui (Oliveira) pour le sprint. J'ai fait ce que j'ai pu dans les derniers kilomètres, mais par la suite avec le vent de face c'était trop dur de remonter. C'était au tour des costauds de prendre le relais pour finir". Sur son coéquipier Felix Grossschartner, pris dans la chute, il ne semblait pas inquiet : "Je ne sais pas ce qu'il a exactement, mais il semblait OK quand je l'ai vu. On verra si ce n'est pas trop grave". La dolce vita continue pour Pogacar, malgré les embûches.

Tour d'Italie - Classement de la 11è étape

1ITAJonathan MILANLidl-Trek4h23'18"
2AUSKaden GROVESAlpecin-Premier Techm.t.
3ITAGiovanni LONARDITeam Polti VisitMaltam.t.
4NZLLaurence PITHIEGroupama-FDJ Unitedm.t.
5COLJuan Sebastian MOLANOUAE Team Emirates XRGm.t.
6NEDDanny VAN POPPELRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
7COLFernando GAVIRIAMovistar Teamm.t.
8ALLPhil BAUHAUSBahrain Victoriousm.t.
9POLStanislaw ANIOLKOWSKICofidism.t.
10ITAEnrico ZANONCELLOBardiani CSF 7 Saberm.t.
11AUSCaleb EWANTeam Jayco AlUlam.t.
12ITAFilippo FIORELLIBardiani CSF 7 Saberm.t.
13FRAHugo HOFSTETTERNSN Cycling Teamm.t.
14ITAMatteo TRENTINTudor Pro Cycling Teamm.t.
15NEDArjan DEKKERAmateursm.t.
16GBRLewis ASKEYGroupama-FDJ Unitedm.t.
17EQUJhonatan NARVAEZNetcompany INEOSm.t.
18BELEdward THEUNSLidl-Trekm.t.
19SUIRobin FROIDEVAUXTudor Pro Cycling Teamm.t.
20BELBert VAN LERBERGHESoudal Quick-Stepm.t.
21FRACyril BARTHEGroupama-FDJ Unitedm.t.
22ALLJasha SUTTERLINBahrain Victoriousm.t.
23PORRui OLIVEIRAUAE Team Emirates XRGm.t.
24BELDries DE POOTERIntermarche-Wantym.t.
25FRADamien TOUZEDecathlon CMA CGMm.t.
26AUTPatrick GAMPERRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
27SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRGm.t.
28ITADavide PIGANZOLITeam Polti VisitMaltam.t.
29USALuke LAMPERTISoudal Quick-Stepm.t.
30COLEiner RUBIOMovistar Teamm.t.

Tour d'Italie - Classement général provisoire après la 11è étape

1SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG41h09'26"
2COLDaniel Felipe MARTINEZRed Bull-BORA-hansgrohe+ 2'40"
3GBRGeraint THOMASNetcompany INEOS+ 2'56"
4AUSBen O'CONNORDecathlon CMA CGM+ 3'39"
5ITAAntonio TIBERIBahrain Victorious+ 4'27"
6FRARomain BARDETTeam Picnic PostNL+ 4'57"
7ITALorenzo FORTUNATOXDS Astana Team+ 5'19"
8ITAFilippo ZANATeam Jayco AlUla+ 5'23"
9COLEiner RUBIOMovistar Team+ 5'28"
10NEDThymen ARENSMANNetcompany INEOS+ 5'52"
11CZEJan HIRTSoudal Quick-Step+ 5'57"
12AUSMichael STORERTudor Pro Cycling Team+ 6'25"
13FRAAlex BAUDINDecathlon CMA CGM+ 6'38"
14ITADomenico POZZOVIVONSN Cycling Team+ 7'34"
15COLEsteban CHAVESEF Education-EasyPost+ 9'24"
16ESPJuan Pedro LOPEZLidl-Trek+ 9'33"
17ITADavide PIGANZOLITeam Polti VisitMalta+ 11'30"
18ALLSimon GESCHKECofidis+ 13'58"
19ITAGiovanni ALEOTTIRed Bull-BORA-hansgrohe+ 14'15"
20FRAAurelien PARET-PEINTRE Decathlon CMA CGM+ 14'20"
21ITALuca COVILIBardiani CSF 7 Saber+ 16'51"
22POLRafal MAJKAUAE Team Emirates XRG+ 21'07"
23FRAValentin PARET-PEINTREDecathlon CMA CGM+ 25'18"
24EQUJhonatan NARVAEZNetcompany INEOS+ 25'55"
25LUXMichel RIESArkea-B&B Hotels+ 27'11"
26ALLMaximilian SCHACHMANNRed Bull-BORA-hansgrohe+ 27'45"
27FRALilian CALMEJANEIntermarche-Wanty+ 28'30"
28BELMauri VANSEVENANTSoudal Quick-Step+ 30'21"
29COLNairo QUINTANAMovistar Team+ 30'43"
30ITADamiano CARUSOBahrain Victorious+ 32'17"

A lire aussi...

L'info en LIVE

04/11 Média Toutes les vidéos sont sur le Youtube de Cyclism'Actu TV 04/11 Route Lorenzo Finn : "Je suis encore loin d'avoir atteint mon potentiel" 04/11 Transfert La formation UAE Team Emirates Gen Z a signé cinq jeunes talents ! 04/11 Route Aux portes du top 30 UCI, la Bardiani sur la sellette ? 04/11 Transfert La XDS Astana recrute un vainqueur d'étape sur La Vuelta 04/11 Route Lidl-Trek a dévoilé son équipe de développement pour 2027 04/11 Analyse Brennan, Widar, Bisiaux… les meilleurs talents de la génération 2005 04/11 Route Pepijn Reinderink : "Je veux peser dans le final des grandes classiques" 04/11 Route Matxin Fernandez : "Tadej Pogacar sera encore meilleur que l'an dernier" 04/11 Route Comment Decathlon CMA CGM fait voyager ses vélos à travers le monde ? 04/11 Transfert À 39 ans, Wout Poels roulera chez les pros en 2027 ! 04/11 Transfert La MBH Bank CSB annnonce cinq arrivées, dont deux coureurs WorldTour 04/11 Transfert Pas de Q36.5 ou d'Unibet : l'équation se resserre pour Primoz Roglic 04/11 Route Wout van Aert : "Le Tour des Flandres ? Je dois continuer à y croire mais…" 04/11 Tour d'Italie Luca Guercilena : "Nous voulions un Giro pour les vrais coureurs" 04/11 INTERVIEW Vincent Lavenu : "Le cyclisme féminin évolue, avec de grandes équipes…" 04/11 Transfert Cinq arrivées et cinq départs pour la Conti Groupama-FDJ United 04/11 Transfert EF Education-EasyPost signe quatre coureurs de sa formation 04/11 Route Une nouvelle équipe italio-grecque ? Patrick Lefevere n'est pas convaincu 04/11 Route Les familles du cyclisme pro ont voté pour une ligue pro autonome
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-