Giro. Tour d'Italie - Joao Almeida : «Si vous n'êtes pas bien aujourd'hui...»
Mis à jour le 27/05/2023 à 14:29.
Comme 24 heures plutôt, Joao Almeida n'a pu accompagner, vendredi, Geraint Thomas (INEOS Grenadiers) et Primoz Roglic (Jumbo-Visma) lorsque le Britannique et le Slovène ont lâché les chevaux dans les derniers kilomètres de la montée finale des Tre Cime di Lavaredo. Un petit ton en-dessous du maillot rose et de son dauphin sur cette 19e étape, le Portugais leur a concédé 20 secondes sur la ligne d'arrivée, ce qui fait qu'il se retrouve désormais à 59" de Thomas et 33" de Roglic avant le contre-la-montre en côte qui fera office de 20e étape du Tour d'Italie ce samedi.
Vidéo - Les mots de Joao Almeida après la 19e étape du Tour d'Italie
What a battle at the #Giro! 🔥 @JooAlmeida98 comes home 6th atop the brutal final Tre Cime di Lavaredo. #WeAreUAE pic.twitter.com/fRwCK7TWGs
— @UAE-TeamEmirates (@TeamEmiratesUAE) May 26, 2023
"J'ai vu sur la fin que Thomas et Roglic étaient plus forts que moi"
"C'était une nouvelle journée très dure sur le vélo. La dernière ascension était assez raide et j'ai vu sur la fin que Thomas et Roglic étaient plus forts que moi. Il reste une journée et c'est là que la course va se décider. Tout peut encore se passer. Si vous n'êtes pas bien samedi, vous perdrez certainement beaucoup de temps. Ça va être une histoire de jambes, il va falloir se battre. Je ferai ce chrono aux sensations, c'est le plus important. C'est la troisième semaine, le dernier jour, il faut écouter son corps", a déclaré Joao Almeida à l'issue de cette 19e étape du Giro.