Tour d'Italie - Tom Pidcock : «J'ai été distancé... je n'étais pas au top»

Par Jeremy LAFONT le 22/05/2025 à 10:03

Tour d'Italie - Tom Pidcock : «J'ai été distancé... je n'étais pas au top»
Giro
Photo : Sirotti

Le Britannique Tom Pidcock (Q36.5 Pro Cycling Team) a connu des difficultés ce mercredi dans la redoutable ascension de l’Alpe San Pellegrino. Lorsque Egan Bernal (INEOS Grenadiers) a lancé son attaque, il a été l’un des premiers leaders à céder, avant de parvenir à recoller grâce au soutien de ses coéquipiers. Plus solide dans le final, il a finalement pris la 4e place, battu au sprint par Del Toro et Ciccone.

Vidéo - Pidcock... en difficulté sur la 11e étape

Lire la suite de l'article

 

"Je prends ce Giro jour après jour"

"Je dois à Damo (Damian Howson) et Mark (Donovan) le fait que la course soit restée jouable pour moi" a déclaré Pidcock à l’arrivée. "J’ai été distancé dans la longue montée et ils m’ont ramené. Je n’étais clairement pas au top dans cette ascension", continue-t-il. 

"C’était l’un de ces jours où l’on pensait que l’échappée pouvait aller au bout, mais finalement, c’est devenu une étape pour le classement général, ce qui l’a rendue très difficile", a analysé Pidcock. "J’ai demandé à Mark et Damo de rouler pour voir ce que cela donnerait. L’attaque de Carapaz était vraiment impressionnante, pour être honnête. De mon côté, je continue à prendre ce Giro jour après jour", a-t-il conclu.

Tour d'Italie - Classement de la 11è étape

1EQURichard CARAPAZEF Education-EasyPost4h35'20''
2MEXIsaac DEL TOROUAE Team Emirates XRG+10''
3ITAGiulio CICCONELidl-Trekm.t.
4GBRTom PIDCOCKQ36.5 Pro Cycling Teamm.t.
5COLEgan BERNALINEOS Grenadiersm.t.
6ITAAndrea TIBERIVTTm.t
7ESPJuan AYUSOUAE Team Emirates XRGm.t.
8ESPDiego RUBIOBurgos Burpellet BHm.t.
9CANDerek GEEIsrael-Premier Techm.t.
10ITADiego ULISSIXDS Astana Teamm.t.
11ITADamiano CARUSOBahrain Victoriousm.t
12SLOPrimoz ROGLICRed Bull-BORA-hansgrohem.t
13ITAGiulio PELLIZZARIRed Bull-BORA-hansgrohem.t
14NEDThymen ARENSMANINEOS Grenadiersm.t
15GBRSimon YATESTeam Visma | Lease a Bikem.t
16ITADavide PIGANZOLITeam Polti VisitMaltam.t
17FRARemy ROCHASGroupama-FDJm.t
18AUSMichael STORERTudor Pro Cycling Teamm.t
19COLNairo QUINTANAMovistar Team+20''
20USABrandon MCNULTYUAE Team Emirates XRGm.t
21ESPPello BILBAOBahrain Victorious+25''
22GBRAdam YATESUAE Team Emirates XRG+31''
23POLRafal MAJKAUAE Team Emirates XRG+46''
24ESPCarlos VERONALidl-Trek+59''
25ITAStefano OLDANICofidis+1'09''
26GBRMax POOLETeam Picnic PostNLm.t
27GBRJames KNOXSoudal Quick-Stepm.t
28AFSLouis MEINTJESIntermarche-Wantym.t
29ITANicola CONCIXDS Astana Teamm.t
30AUSChris HARPERTeam Jayco AlUlam.t

Tour d'Italie - Classement général provisoire après la 11è étape

1MEXIsaac DEL TOROUAE Team Emirates XRG38'47'10''
2ESPJuan AYUSOUAE Team Emirates XRG+31''
3ITAAntonio TIBERIBahrain Victorious+1'07''
4GBRSimon YATESTeam Visma | Lease a Bike+1'09''
5SLOPrimoz ROGLICRed Bull-BORA-hansgrohe+1'24''
6EQURichard CARAPAZEF Education-EasyPost+1'56''
7ITAGiulio CICCONELidl-Trek+2'09''
8USABrandon MCNULTYUAE Team Emirates XRG+2'16''
9GBRAdam YATESUAE Team Emirates XRG+2'33''
10NEDThymen ARENSMANINEOS Grenadiersm.t.
11COLEgan BERNALINEOS Grenadiers+2'39''
12CANDerek GEEIsrael-Premier Tech+2'43''
13ITADamiano CARUSOBahrain Victorious+2'44''
14AUSMichael STORERTudor Pro Cycling Team+3'20''
15GBRTom PIDCOCKQ36.5 Pro Cycling Team+3'47''
16ITAGiulio PELLIZZARIRed Bull-BORA-hansgrohe+3'49''
17ITADavide PIGANZOLITeam Polti VisitMalta+3'59''
18COLEiner RUBIOMovistar Team+4'09''
19AUSChris HARPERTeam Jayco AlUla+4'35''
20ITADiego ULISSIXDS Astana Team+5'17''
21GBRMax POOLETeam Picnic PostNL+5'34''
22FRANicolas PRODHOMMEDecathlon AG2R La Mondiale Team+7'25''
23GBRJames KNOXSoudal Quick-Step+7'52''
24COLNairo QUINTANAMovistar Team+9'48''
25POLRafal MAJKAUAE Team Emirates XRG+9'52''
26AFSLouis MEINTJESIntermarche-Wanty+9'54''
27ITALorenzo FORTUNATOXDS Astana Team+10'18''
28NOREmbret SVESTAD BARDSENGArkea-B&B Hotels+12'55''
29ITAEdoardo ZAMBANINIBahrain Victorious+19'48''
30ITAMarco FRIGOIsrael-Premier Tech+23'20''

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

13:13 Critérium du Dauphiné Le cadeau et le message de Remco Evenepoel à Romain Bardet 12:51 La Route d'Occitanie Diffusion TV... où et comment regarder le direct ? 12:33 Tour de Suisse Parcours et profil de la 3e étape... Grégoire toujours en jaune ? 12:12 La Route d'Occitanie Parcours, profil, favoris... la Route d'Occitanie 2025 11:58 Route Eddy Merckx, le plus grand coureur de tous les temps, fête ses 80 ans 11:40 Tour de Suisse Vincenzo Albanese : "Un succès très important.." 11:16 Tour de Suisse Mikkel Bjerg agacé par Jan Christen : "C'est dommage..." 10:45 Tour de Suisse Fabio Christen : "J'avais les jambes pour gagner mais..." 10:32 Route Un chien s'est invité sur le Tour de Colombie... et a fini 13e de l'étape 10:22 Route CiclaMadrid MTB Tour... comment pédaler dans la Sierra Norte 10:11 Agenda Tour de Suisse, Belgique, Giro, Occitanie... le programme de la semaine 09:58 Route L'UCI et David Lappartient ont dit NON au projet "One Cycling" 09:46 Route Le Conseil d'État menace le projet de la fédération... la FFC a répondu 09:33 Jeu et Pronostic Vos pronostics sur le Tour de Suisse et les épreuves WorldTour 09:23 Critérium Le Critérium cycliste de Saint-Seurin-sur-l’Isle de retour, le 5 août 09:09 Média Vos vidéos cyclisme à retrouver sur Cyclism'Actu TV et Youtube 09:00 Media Web Cyclism'Actu sans pub et sans pop up... 9,99€ et pour 1 an 08:46 Tour de Suisse Romain Grégoire : "À la télé, cela vous a paru plus facile..." 08:32 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu avant le Tour de France ? 08:30 Documentaire "Crash, peloton sous tension"... quand les cyclistes témoignent
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Qui va remporter le Tour de Suisse 2025 ?















Publicité ADS
-
-