Tour d'Italie - Primoz Roglic : «Il va encore se passer beaucoup de choses...»

Alors que la journée avait plutôt mal commencé, suite à sa chute lors de la reconnaissance du parcours, Primoz Roglic a fait l'une des belles affaires sur cette 10e étape du Giro d'Italia. En effet, le Slovène de la Red Bull-BORA-hansgrohe a réalisé le meilleur temps parmi les favoris sur le contre-la-montre de 28,6km entre Lucca et Pise. Évoluant sous une pluie battante, ce qui ne lui a pas permis de se battre pour la victoire d'étape (17e à 1'15" du vainqueur Dan Hoole, ndlr), Roglic n'a pas pris de risques, mais a réussi à faire la différence sur les parties rectiligne, pour notamment reprendre 20" à Juan Ayuso (UAE Team Emirates XRG) et 1'08" à Isaac Del Toro (UAE Team Emirates XRG).
Vidéo - Le résumé de ce contre-la-montre de la 10e étape
Lire la suite de l'article
"Chaque mètre de route sèche était une bénédiction"
"J’ai bien roulé sur le contre-la-montre et je suis vraiment content de ma performance. Par chance, j’ai fait la reconnaissance sous une pluie battante, et c’était plus exigeant qu’aujourd’hui. Pendant l’étape, il y a juste eu quelques gouttes et quelques portions mouillées. Chaque mètre de route sèche était une bénédiction. C’est ça, le cyclisme", a déclaré Roglic au micro de nos confrères de RTV.slo. Le Slovène est également revenu sur sa chute pendant la reconnaissance. "Je suis plus équilibré maintenant. Dimanche, je suis tombé sur le côté gauche, aujourd’hui je me suis un peu glissé sur les fesses du côté droit. On verra bien. Comme on dit, les douleurs qui n’atteignent pas le cœur ne méritent pas d’être mentionnées. Ce qui me fait le plus mal, en réalité, c’est cette fichue épaule touchée lors de la précédente chute. Pour le reste, on verra."
"Demain (mercredi), une étape assez difficile nous attend. On verra bien comment ça se passe. On va essayer de récupérer pendant ces étapes pour les grandes batailles de montagne à venir", a poursuivi Roglic, confiant pour les jours suivants : "Je n’ai pas d’autre choix, maintenant que je suis là. On avance. Il va encore se passer beaucoup de choses. Mon seul devoir, c’est de donner le meilleur de moi-même. C’est aussi simple que ça. Courageusement et avec détermination pour les prochains jours."