Tour d'Italie - Primoz Roglic chute (encore) lors de la reconnaissance du chrono

Par Arthur DE SMEDT le 20/05/2025 à 12:56

Tour d'Italie - Primoz Roglic chute (encore) lors de la reconnaissance du chrono
Photo : James Moultrie / Cyclingnews

Primoz Roglic ne va pas aborder la 10e étape du Tour d'Italie et son contre-la-montre de près de 28 kilomètres entre Lucques et Pise dans les meilleures dispositions ce mardi 20 mai... Alors qu'il avait déjàn chuté dimanche sur l'étape des Strade Bianche, dont il était ressorti avec quelques douleurs au dos, le Slovène est de nouveau allé au sol ce mardi matin, glissant sur les routes mouillées de Pise lors d'une reconnaissance avant le chrono de cette après-midi. Filmée par CyclingNews, sa chute est survenue vers la fin de la reconnaissance, chutant dans un virage à droite sur le Ponte di Mezzo à Pise, à seulement 1,4 km de la ligne d'arrivée. Le leader de l'équipe Red Bull-Bora-Hansgrohe s'est rapidement relevé et a enfourché son vélo pour parcourir le reste du parcours. L'étendue des dégâts reste pour le moment indéterminée.

 

Primoz Roglic sera-t-il impacté par cette chute ?

Même s'il s'en est sorti sans véritable blessure, Roglic aura peut-être en tête cette chute au moment de s'élancer à 16h13 et une petite appréhension sur ce parcours plat mais rendu piégeux par la pluie. Car le chrono se déroulera sur des routes humides et mouillées suite aux pluies de la nuit dernière, et alors que de la pluie est également prévue pendant la dernière heure du contre-la-montre, au moment même où les favoris du classement général s'élanceront. Pour rappel, Primoz Roglic occupe provisoirement la 10e place du général, et compte 1'12" de retard sur son principal rival, Juan Ayuso (UAE Team Emirates XRG).

A lire aussi...

L'info en LIVE

09/10 Média Toutes les vidéos cyclisme sont sur Youtube Cyclism'Actu TV 09/10 Tour de Lombardie Ion Izagirre finalement au départ… avec un poignet cassé ! 09/10 Paris-Tours Soudal Quick-Step sur Paris-Tours autour de Merlier et Stuyven 09/10 Tour de Lombardie Remco Evenepoel avec Primoz Roglic... la compo Red Bull-BORA 09/10 Route Ronan Augé fait le point : "Ma vie a complètement basculé..." 09/10 Championnats du monde Parcours, favoris...le programme du week-end à Nannup 09/10 Tour de Lombardie Parcours, startlist, favoris… tout sur Il Lombardia 2026 ! 09/10 Transfert Jayco AlUla recrute un sprinteur australien pour deux années 09/10 Route Rudy Molard va mettre un terme à sa carrière après le Tour de Lombardie 09/10 Paris-Tours Sur quelle chaîne TV et à quelle heure regarder la course ? 09/10 Paris-Tours Parcours, profil… tout savoir sur la 120e édition de Paris-Tours 2026 09/10 Transfert Direction Netcompany INEOS pour l'Espagnol Markel Beloki 09/10 Tour de Lombardie Lotto-Intermarché au départ avec Van Eetvelt et Widar 09/10 Transfert Giulio Ciccone et Lidl-Trek, c'est fini après le Tour de Lombardie 09/10 Route Du grand talent à la descente en enfer : la fin de carrière de Robin Orins 09/10 Transfert Davide Ballerini rebondit pour deux ans chez Pinarello Q36.5 09/10 Transfert Mercato vélo 2026-2027... toutes les nouvelles informations ! 09/10 Route Dylan Van Baarle percuté à l’entraînement, PFP donne de ses nouvelles 09/10 Transfert Netcompany INEOS recrute le 10e de la dernière Vuelta 09/10 Tour de Chongming Island Lorena Wiebes intouchable sur la 1ère étape
fleche bas fleche haut

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








-
-
-