Tour d'Italie - Orluis Aular : «Cette 3e place me laisse un peu un goût amer»

Ce dimanche avait lieu la 3e étape du Tour d'Italie 2025, avec un parcours vallonné qui promettait une bagarre entre les sprinteurs les plus costauds du peloton. Après un énorme travail de la Lidl-Trek tout au long de la journée, Mads Pedersen a parfaitement conclu le travail en s'imposant au sprint devant le Néo-Zélandais Corbin Strong (Israel-Premier Tech) et le Vénézuélien Orluis Aular (Movistar Team). Ce dernier monte une nouvelle fois sur le podium, après avoir déjà pris la troisième place de la première étape de ce Tour d'Italie vendredi.
Vidéo - Le résumé de cette 3e étape du Tour d'Italie
Lire la suite de l'article
"On a de grandes ambitions sur ce Giro"
Après l’arrivée, le sprinteur de 28 ans est revenu sur cette belle performance : "La vérité c’est que la dernière montée s’est faite à un rythme assez soutenu. Je me suis senti très bien. À la fin, j’ai été un peu distancé car quelques coureurs juste devant moi se sont laissés décrocher. Mais bon, j’ai pu gérer ça sans problème. Je tiens à remercier l’équipe, qui m’a énormément aidé dans la dernière partie et tout au long du parcours, je n’ai manqué de rien. On savait qu’on avait une belle opportunité aujourd’hui, et au final cette troisième place me laisse un goût un peu amer".
Il poursuit sur sa forme et celle de son équipe, qui a beaucoup d'ambitions : "On voulait la victoire, mais l’essentiel c’est que les sensations sont bonnes, que l’équipe se porte bien, est motivée, et que les choses se mettent en place. On espère que la victoire viendra bientôt. Les sensations sont très bonnes, pas seulement pour moi, mais aussi pour l’équipe. Einer (Rubio) est aussi en grande forme, Nairo (Quintana) également... On a de grandes ambitions sur ce Giro, on veut faire une belle course, et on espère que tout se passera bien, sans encombre", conclut-il.