Muscat Classic - La Muscat Classic va changer de dimension en 2026

Par Paul-Antoine STEVENIN le 18/12/2025 à 11:22. Mis à jour le 21/12/2025 à 19:30.
Muscat Classic - La Muscat Classic va changer de dimension en 2026
Muscat Classic
Photo : @ASO

Précédemment sur le circuit asiatique, la Muscat Classic va franchir une nouvelle étape dans sa courte histoire, en intégrant le calendrier UCI ProSeries en 2026. Précédant le Tour d'Oman, en février, la Muscat Classic offre, depuis sa création il y a trois ans, un duel entre puncheurs et sprinteurs, sacrant généralement un coureur polyvalent. Le successeur de Rick Pluimers, vainqueur en 2025, sera donc plus doté en points UCI que ce qui était précédemment le cas.

Vidéo - La victoire de Rick Pluimers en 2025

Lire la suite de l'article

 

Des plus grands noms au départ en 2026 ?

En 2026, la course omanaise sera donc la course d'un jour la plus prestigieuse disputée sur terrain asiatique, au même niveau que la Japan Cup en fin de saison. C'est également l'opportunité de voir de plus grands noms au départ, bien que beaucoup des plus grandes équipes étaient déjà au rendez-vous chaque année. Trois coureurs ont déjà été annoncés pour 2026, Brieuc Rolland (Groupama-FDJ), Alexander Kamp (Uno X-Mobility) et Rune Herregodts (UAE Team Emirates XRG).

A lire aussi...

L'info en LIVE

22/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 22/10 Route Matteo Jorgenson sur la sécurité : "Nous devons apprendre à nous mobiliser" 22/10 Route Juan Ayuso au sein de Lidl-Trek : "Il y a quelque chose qui cloche" 22/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 22/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo à la fin de la saison 2027 22/10 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour de Decathlon-CMA CGM 22/10 Tour de France Christian Prudhomme : "Oui, il y a des choses pour surprendre..." 22/10 Route Taco van der Hoorn pourrait déjà mettre fin à sa carrière ? 22/10 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge pour deux saisons avec la Lidl-Trek 22/10 Tour de France Mark Cavendish : "Voir le Tour revenir en Grande-Bretagne…" 22/10 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre WorldTour 22/10 Tour de France Émilie Morier : "il y aura une belle bataille jusqu’au bout" 22/10 Tour de France Tim Merlier : "Le Grand Départ ? Un bel objectif pour 2027" 22/10 Tour de France Marion Rousse : "Ça sera une classique tous les jours" 22/10 Route Rasmussen tacle un silence "bizarre" de Visma sur la reprise de Vingegaard 22/10 Médias Pas de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 22/10 Tour de France Les 21 étapes du Tour de France 2027… voilà le parcours ! 22/10 Route Un bouleversement chez la Soudal Quick-Step et AG Insurance 22/10 Tour de France Femmes De Leeds au Puy de Dôme, le parcours du TDFF 2027 ! 22/10 Tour de France Une 14e étape spectaculaire attend les coureurs du Tour 2027
fleche bas fleche haut

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








-
-
-