Tour d'Italie - Jonathan Milan : «J'ai appris de mes erreurs de l'an dernier»

Par Nicolas GAUTHIER le 15/05/2024 à 18:38. Mis à jour le 16/05/2024 à 14:13.
Tour d'Italie - Jonathan Milan : «J'ai appris de mes erreurs de l'an dernier»
Photo : @giroditalia

Apparu nerveux à plusieurs moments de la journée, se disputant notamment avec Vegard Stake Laengen (UAE Team Emirates), Jonathan Milan n'avait assurément pas envie de se manquer mercredi lors de la 11e étape du Tour d'Italie. Battu par Olav Kooij (Team Visma | Lease a Bike) il y a trois jours à Naples, le sprinteur italien avait les crocs... et ça s'est vu dans les 200 derniers mètres, lors desquels il s'est arraché pour prendre le dessus sur Tim Merlier (Soudal Quick-Step), qu'il a fini par faire plier. Outre remporter sa deuxième étape sur ce Giro, le coureur de la Lidl-Trek conforte encore un peu plus son maillot Cyclamen, son avance sur Kaden Groves (Alpecin-Deceuninck), deuxième ce mercredi après le déclassement de Merlier, passant de 52 à 63 points.

Vidéo - La réaction de Jonathan Milan après son 2e succès

Lire la suite de l'article

 

"Je les (ses coéquipiers) remercie du fond du coeur"

"Ce qui me rend heureux, ce n'est pas juste les 20 secondes du sprint ou la victoire, c'est aussi tout le travail qu'on a fait, tout ce que l'équipe a fait pour moi. Aujourd'hui (mercredi), les gars m'ont supporté, m'ont placé dans une bonne position avant le sprint et m'ont poussé. Je les remercie du fond du coeur", commence par déclarer Jonathan Milan après l'arrivée au sujet de ses coéquipiers de la Lidl-Trek, avant de parler du final.

"C'était délicat et difficile à appréhender. J'étais dans la roue de Merlier, c'était parfait. Il a vraiment lancé fort son sprint, mais j'ai réussi à le passer, c'est super [...] C'est vraiment spécial de gagner une étape avec le maillot cyclamen sur les épaules. J'avais été proche l'an dernier, mais j'avais fait des erreurs. Le plus important, c'est d'apprendre de ses erreurs et d'aller de l'avant. C'est ce que j'ai fait et ce que nous avons fait avec l'équipe, nous sommes fiers de ça", conclut celui qui fait preuve d'une régularité impressionnante dans les sprints massifs depuis le début de ce Tour d'Italie (deux fois 1er, deux fois 2e).

Tour d'Italie - Classement de la 11è étape

1ITAJonathan MILANLidl-Trek4h23'18"
2AUSKaden GROVESAlpecin-Deceuninckm.t.
3ITAGiovanni LONARDITeam Polti VisitMaltam.t.
4NZLLaurence PITHIEGroupama-FDJm.t.
5COLJuan Sebastian MOLANOUAE Team Emirates XRGm.t.
6NEDDanny VAN POPPELRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
7COLFernando GAVIRIAMovistar Teamm.t.
8ALLPhil BAUHAUSBahrain Victoriousm.t.
9POLStanislaw ANIOLKOWSKICofidism.t.
10ITAEnrico ZANONCELLOVF Group-Bardiani CSF-Faizanem.t.
11AUSCaleb EWANTeam Jayco AlUlam.t.
12ITAFilippo FIORELLIVF Group-Bardiani CSF-Faizanem.t.
13FRAHugo HOFSTETTERIsrael-Premier Techm.t.
14ITAMatteo TRENTINTudor Pro Cycling Teamm.t.
15NEDArjan DEKKERAmateursm.t.
16GBRLewis ASKEYGroupama-FDJm.t.
17ECUJhonatan NARVAEZINEOS Grenadiersm.t.
18BELEdward THEUNSLidl-Trekm.t.
19SUIRobin FROIDEVAUXTudor Pro Cycling Teamm.t.
20BELBert VAN LERBERGHESoudal Quick-Stepm.t.
21FRACyril BARTHEGroupama-FDJm.t.
22ALLJasha SUTTERLINBahrain Victoriousm.t.
23PORRui OLIVEIRAUAE Team Emirates XRGm.t.
24BELDries DE POOTERIntermarche-Wantym.t.
25FRADamien TOUZEDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
26AUTPatrick GAMPERRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
27SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRGm.t.
28ITADavide PIGANZOLITeam Polti VisitMaltam.t.
29USALuke LAMPERTISoudal Quick-Stepm.t.
30COLEiner RUBIOMovistar Teamm.t.

Tour d'Italie - Classement général provisoire après la 11è étape

1SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG41h09'26"
2COLDaniel Felipe MARTINEZRed Bull-BORA-hansgrohe+ 2'40"
3GBRGeraint THOMASINEOS Grenadiers+ 2'56"
4AUSBen O'CONNORDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 3'39"
5ITAAntonio TIBERIBahrain Victorious+ 4'27"
6FRARomain BARDETTeam Picnic PostNL+ 4'57"
7ITALorenzo FORTUNATOXDS Astana Team+ 5'19"
8ITAFilippo ZANATeam Jayco AlUla+ 5'23"
9COLEiner RUBIOMovistar Team+ 5'28"
10NEDThymen ARENSMANINEOS Grenadiers+ 5'52"
11CZEJan HIRTSoudal Quick-Step+ 5'57"
12AUSMichael STORERTudor Pro Cycling Team+ 6'25"
13FRAAlex BAUDINDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 6'38"
14ITADomenico POZZOVIVOIsrael-Premier Tech+ 7'34"
15COLEsteban CHAVESEF Education-EasyPost+ 9'24"
16ESPJuan Pedro LOPEZLidl-Trek+ 9'33"
17ITADavide PIGANZOLITeam Polti VisitMalta+ 11'30"
18ALLSimon GESCHKECofidis+ 13'58"
19ITAGiovanni ALEOTTIRed Bull-BORA-hansgrohe+ 14'15"
20FRAAurelien PARET-PEINTRE Decathlon AG2R La Mondiale Team+ 14'20"
21ITALuca COVILIVF Group-Bardiani CSF-Faizane+ 16'51"
22POLRafal MAJKAUAE Team Emirates XRG+ 21'07"
23FRAValentin PARET-PEINTREDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 25'18"
24ECUJhonatan NARVAEZINEOS Grenadiers+ 25'55"
25LUXMichel RIESArkea-B&B Hotels+ 27'11"
26ALLMaximilian SCHACHMANNRed Bull-BORA-hansgrohe+ 27'45"
27FRALilian CALMEJANEIntermarche-Wanty+ 28'30"
28BELMauri VANSEVENANTSoudal Quick-Step+ 30'21"
29COLNairo QUINTANAMovistar Team+ 30'43"
30ITADamiano CARUSOBahrain Victorious+ 32'17"

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

11:57 Matériel Vous aimez le vélo ? Vous allez adorer la collection Sports d'Époque 11:32 Tour de France Jürgen Foré : "Mikel Landa sur le Tour ? Il faut être honnête..." 11:15 Tour d'Italie Lefevere : "Paul Magnier ? Le Giro n'est pas l'Étoile de Bessèges" 10:53 Agenda Tour d'Italie, Ronde de l'Isard, Burgos, VTT... le programme du week-end 10:30 Tour d'Italie Rémy Rochas : "4e... je ne pouvais pas espérer mieux" 10:11 Ronde de l'Isard Ludovico Maria Mellano le plus rapide au sprint sur la 3e étape 09:55 Tour d'Italie Mads Pedersen : "J'aurais voulu offrir l'étape à Mathias Vacek" 09:32 Média Web Cyclism'Actu sans pub et pop up... 1 an et pour 9,99€ seulement 09:12 Tour d'Italie La 14e étape du Giro d'Italia en Slovénie... parcours et favoris 08:58 Critérium Les Critériums d'après Tour de France... le programme 08:35 Chronique Marc Fayet : "Mads Max, un vengeur d’on ne sait..." 08:30 Tour de France Christophe Laporte, pas à 100%, ne fera pas le Tour de France 08:12 Classement UCI La FDJ-Suez en chasse de la SD Worx-Protime, Vollering en tête 07:51 Média Bientôt sur France TV, un documentaire sur l'Affaire Festina 07:46 Tour d'Italie Issac Del Toro : "C'est une première pour moi tout cela... " 07:29 Classements UCI XDS Astana est déjà sortie de la zone rouge, Lidl-Trek solide 2e 07:04 Route Le Défi Vélo de Paris à Strasbourg... un relais des facteurs de 500 km 23/05 Tour d'Italie Wout Van Aert : "Certains disaient que j'étais de retour, mais..." 23/05 Tour de France Jasper Philipsen : "Montmarte ? C'est clairement dommage..." 23/05 Média Toutes les vidéos cyclisme et du Giro avec Dailymotion Cyclism'Actu TV
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

A la mi-course, est-ce que vous appréciez ce Giro d'Italia ?








Publicité ADS
-
-