Flèche Wallonne - Woods, 6e :  «Pas extatique, mais pas déçu non plus»
Flèche Wallonne
Photo : @IsraelPremTech

Flèche Wallonne - Woods, 6e : «Pas extatique, mais pas déçu non plus»

Publié le par Arthur De SMEDT

Michael Woods a de nouveau répondu présent sur la Flèche Wallonne ce mercredi 20 avril. En terminant 6e à 7" - derrière les intouchables Dylan Teuns (Bahrain Victorious) et Alejandro Valverde (Movistar Team) - le Canadien confirme ses bonnes dispositions dans les forts pourcentages du Mur de Huy. 3e en 2020 et 4e l'année dernière, il visait certes un peu plus haut, mais après son abandon au Tour de Catalogne et sa 12e place au Tour du Pays-Basque, la forme du leader de la formation israelienne est là, une bonne nouvelle avant Liège-Bastogne-Liège ce dimanche.

Vidéo - La Flèche Wallonne - Alaphilppe 4e, Michael Woods 6e

 

"Cela me donne beaucoup de confiance pour aller à Liège"

"Je suis satisfait de ma forme. Je ne suis pas extatique avec le résultat, mais je ne suis pas déçu non plus, surtout en venant d'où je viens", a confirmé le Canadien dans des propos rapportés par Israel-Premier Tech"Je voulais mieux, mais c'est un bon résultat et je pense que c'est un bon début pour la campagne des Classiques, surtout vu la façon dont l'équipe a roulé. Cela me donne beaucoup de confiance pour aller à Liège (dimanche). Mes jambes sont vraiment bonnes, j'ai juste besoin de mieux les utiliser", concluait-il avec beaucoup d'assurance.

 

Jakob Fuglsang : "Mike a été un peu malchanceux dans le final, mais c'était une bonne journée"

Pour Jakob Fuglsang - 53e à 1'16" - le bilan est également positif. "Je me suis à nouveau senti bien et ça va dans le bon sens. En tant qu'équipe, je pense que nous avons vraiment bien roulé, nous étions là quand il le fallait", explique le Danois, au service de Woods ce mercredi. "Mike a été un peu malchanceux dans le final, mais c'était une bonne journée et je suis aussi très content de moi. Cela me donne beaucoup de motivation pour Liège", ajoute le vainqueur de la Doyenne en 2019. Une course sur laquelle l'équipe Israel-Premier Tech compte beaucoup pour se relancer, elle dont la place en World Tour est menacée pour 2023 après un début d'année médiocre.

Flèche Wallone - Classement général

1BELDylan TEUNSBahrain Victorious4h42'12"
2ESPAlejandro VALVERDEMovistar+ 2"
3RUSAleksandr VLASOVBORA-hansgrohemt
4FRAJulian ALAPHILIPPEQuick-Step Alpha Vinyl+ 5"
5COLDaniel MARTINEZINEOS Grenadiers+ 7"
6CANMichael WOODSIsrael-Premier Techmt
7PORRuben GUERREIROEF Education-EasyPostmt
8FRARudy MOLARDGroupama-FDJmt
9FRAWarren BARGUILTeam Arkea-Samsicmt
10FRAAlexis VUILLERMOZTeam TotalEnergiesmt
11BELTiesj BENOOTJumbo-Vismamt
12SLOTadej POGACARUAE Team Emiratesmt
13FRABenoît COSNEFROYAG2R Citroenmt
14NZLNick SCHULTZTeam BikeExchange-Jaycomt
15ITADomenico POZZOVIVOIntermarche-Wanty-Gobert Materiauxmt
16ESPJesus HERRADACofidis+ 15"
17FRAQuentin PACHERGroupama-FDJ+ 17"
18DANMattias SKJELMOSE JENSENTrek-Segafredo+ 21"
19USANeilson POWLESSEF Education-EasyPost+ 24"
20NORTobias Halland JOHANNESSENUno-X Pro Cyclingmt
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

29/06 Média Vos vidéos de vélo... elles sont à retrouver sur Cyclism'Actu TV 29/06 Tour de France Cyrille Guimard : "Les coureurs français doutent d'eux" 29/06 Route Enric Mas a prolongé jusqu'en 2025 avec la Movistar Team 29/06 Agenda Tour de France, Giro Donne... les courses de cette semaine 29/06 Tour de France Geraint Thomas, Martinez et Yates pour INEOS Grenadiers 29/06 Tour de France Astana Qazaqstan avec Lutsenko, Nibali et Lopez absents 29/06 Cyclo Des vacances à vélo au Vietnam... conseils et le mode d'emploi 29/06 Tour de France Bob Jungels forfait ? La réponse tombera jeudi ! 29/06 Giro Donne Van Vleuten, Labous, Kopecky... Tout sur le Giro Donne ! 29/06 Tour de France Marc Madiot : "Gaudu sera le leader, Pinot est d'accord" 29/06 Tour de France Bjarne Riis, pas invité à Copenhague : "Je suis peiné" 29/06 Tour de France Fabio Jakobsen : "Pas un favori pour le Vert, mais..." 29/06 Tour de France Un changement de maillot pour l'équipe Trek-Segafredo 29/06 Tour de France Pinot : "Leader sur un Tour de France c'est épuisant..." 29/06 Tour de France Nouveau nom, nouveaux maillots pour Alpecin-Deceuninck 29/06 Tour de France Les favoris du Tour de France... Pogacar, Roglic et ? 29/06 Tour de France Asgreen : "Le maillot jaune, ça n'est plus réaliste..." 29/06 Tour de France Christophe Laporte : "Je connais mon rôle sur ce Tour !" 29/06 Tour de France LIVE VIDÉO avec la présentation des 22 équipes du Tour ! 29/06 Tour de France Cas contact, Omer Goldstein cède sa place à Boivin
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Tour de France 2022
Pogacar TadejRoglic Primoz
1.75
Vingegaard JonasThomas Geraint
516
Martinez DanielVlasov Aleksandr
1819
Clôture des paris le 24/07 à 13:00

Partenaires

pub Deporvillage Juin 2022
Publicité
Publicité

Sondage

Qui est votre favori pour le 109e Tour de France ?














Publicité
-
-