Route - Christopher Froome : «J'aimerais revenir à mon ancien moi...»

Par Clément MAILLARD le 08/04/2022 à 19:46

Route - Christopher Froome : «J'aimerais revenir à mon ancien moi...»
Photo : Sirotti

À 36 ans, les belles années de Chris Froome, quadruple vainqueur du Tour de France, semblent derrière lui. Il n'empêche que dans l'équipe Israel Premier-Tech, le Kényan blanc reste une pièce maîtresse, tant pour son expérience que pour ses qualités de grimpeur-rouleur. Jamais revenu à 100% de ses capacités, depuis sa chute survenue sur le Critérium du Dauphiné en 2019, le coureur britannique estime enfin être sur le chemin du retour, pour la première fois sans blessure ou maladie, comme il le raconte à VeloNews.

Vidéo - Quand Chris Froome évoquait son état physique...

Lire la suite de l'article

 

Tour des Alpes et de Romandie en vue... avant le Tour de France ?

"Je n'ai plus de problèmes maintenant. Pas de soucis, pas de douleurs, rien qui me freine. J'ai le feu vert, donc j'ai juste besoin de travailler. Je suis sur ce chemin-là maintenant avec ce que j'ai l'habitude de faire. L'entraînement, le sacrifice, c'est la partie que j'aime. Je vais juste m'y coller. C'est la première fois depuis le grosse chute que tout est à 100%." Chris Froome annonce ainsi qu'il participera au Tour des Alpes (18-22 avril), et selon son rythme de reprise, "potentiellement en Romandie" (26 avril-1er mai). Le coureur de 36 ans courra aussi la course caritative "The Migration", avec par exemple le Sud-Africain François Pienaar , champion du monde de rugby en 1995.

Puis le Britannique a aussi évoqué le 109e Tour de France. "Pour le moment, c'est une page blanche. Beaucoup de choses va dépendre de ce qui va se passer dans les deux prochains mois. Je pense que ça n'aiderait pas de faire des projections dès maintenant, quand je ne sais pas où je vais prochainement. Cela peut vraiment prendre deux directions. J'aimerais revenir à mon ancien moi, mais ça risque de prendre beaucoup de travail. J'ai le feu vert pour faire ce travail. Je suis optimiste et j'espère y arriver", conclut-il.

L'info en LIVE

21:10 Média 9,99€... l'abonnement à Cyclism'Actu pour ne plus avoir pop up et pub 20:49 Route Bauke Mollema va tirer sa révérence à la fin de la saison 2026 20:32 Média Cyclism'Actu recherche du renfort... les infos si ça vous interesse 20:16 Agenda Étoile de Bessèges, Tour d'Oman, Valence... Le programme de la semaine 20:09 Route logo vidéoJohan Bruyneel : "Paul Seixas? Probablement le meilleur jamais vu à 18 ans" 19:47 Tour de France Tom Pidcock va retrouver le Tour de France cette année 19:36 Route logo vidéoLes équipes invitées pour les Strade Bianche, Tirreno et Milan-San Remo 19:25 Route Tim Merlier toujours blessé, pas de retour avant la mi-mars 19:16 Route Patrick Lefevere règle ses comptes : "Je déteste Ralph Denk" 18:55 Route Dylan Teuns, revanchard : "Il faut qu'on tourne la page..." 18:31 VTT La vététiste Loana Lecomte révèle avoir été victime d’un burn-out 18:06 Étoile de Bessèges Parcours, profils, startlist... l'Étoile de Bessèges 2026 17:53 UAE Tour L'UAE Tour Femmes et Hommes... voici les équipes au départ 17:29 Tour d'Italie Ben O'Connor sur le Giro : "J’ai hâte d’y revenir cette année" 17:21 Tour de Valence Parcours, startlist… de la Volta Comunitat Valenciana 2026 17:07 Route Ils sont 23 coureurs toujours sans contrat pour cette saison 2026 16:51 Politique Pierre Latour se lance en politique pour les élections municipales 16:02 Faits Divers Nicolas Roche agressé violemment dans les rues de Barcelone 15:36 Tour de Romandie Les villes-étapes du prochain Tour de Romandie connues 13:29 AlUla Tour logo vidéoJan Christen : "Ma toute première sur un classement général..."
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Publicité SW2

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








Publicité SW3
-
-
-