END adsense -->
Dopage
Dopage - Le MPCC signale une forte hausse des cas de dopage Photo : Sirotti

Dopage - Le MPCC signale une forte hausse des cas de dopage

Le MPCC (Mouvement Pour un Cyclisme Crédible) a enregistré une forte augmentation du nombre de cas de dopage dans le cyclisme. Le nombre de cas a presque doublé en un an. Depuis son bilan annuel, commencé il y a six ans, les chiffres du cyclisme n'ont jamais été aussi alarmants selon le MPCC. Les dirigeants de ce mouvement ont montré leur inquiétude dans un communiqué : "32 procédures ont été ouvertes en 2019 par les différentes fédérations nationales, en ne prenant en compte que les athlètes de haut niveau. Cela représente 24 cas, si l’on se limite au cyclisme sur route, soit un bond de 118% par rapport à 2018, dans cette catégorie".

Roger Legeay du MPCC au micro de Cyclism'Actu... en 2015 !

Depuis de longues saisons, le cyclisme est touché par des cas de dopage mais l'année 2019 a été marquée par l'affaire AderlassCe sport est donc brutalement repassé du 13ème au 5ème rang en l’espace d’un an : "L’année a bien sûr été marquée par l’opération Aderlass, qui a révélé un réseau international de dopage touchant plusieurs sports et le cyclisme en particulier. Il n’est pas exclu que d’autres noms soient prochainement révélés et viennent s’ajouter aux 7 cas déjà connus dans notre sport (6 hommes et 1 femme). Cette opération policière, menée en collaboration avec les enquêteurs de l’AMA (Agence Mondiale Antidopage) n’explique pas à elle seule l’inflation du nombre d’infractions. Elle nous a également rappelé que le dopage peut frapper aux portes de toutes les équipes, y compris celles du MPCC".

 

Le MPCC veut augementer le nombre de tests sanguins

Dans un communiqué, en décembre dernier, le MPCC (Mouvement pour un Cyclisme Crédible) avait interpellé l'UCI sur la "nécessité d'augmenter le nombre de tests sanguins, notamment hors compétition". Cela fait notamment suite à l'affaire Aderlass, dans laquelle sont impliqués plusieurs coureurs dont Georg Preidler, ancien pensionnaire de Grupama-FDJ. Ce dernier était membre du MPCC à titre individuel.

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »


L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts


Sondage

Aucune course jusqu'au 1er juin : le Tour de France 2020 peut-il avoir lieu ?







Partenaires