Cyclo-cross - CDM
Cyclo-cross - CDM - La Mézière retire sa candidature Photo : Sirotti

Cyclo-cross - CDM - La Mézière retire sa candidature

Alors que la commune de La Mézière (Ille-et-Vilaine) avait été retenue pour accueillir une manche de la Coupe du monde de cyclo-cross 2020-2021, le responsable de l'épreuve a finalement annoncé dans Ouest-France qu'il refusait d'organiser l'évènement. Dans l'incertitude suite à la réforme de la Coupe du monde prévue à partir de la saison prochaine, Nicolas Lebreton préfère passer son tour. "L'UCI a confié les épreuves de Coupe du monde à une société, Flanders Classics, qui veut mettre en place un calendrier de seize épreuves. On devait être fixé sur notre sort mais, à priori, rien ne sera calé avant février 2020. Difficile d'être au top pour boucler le montage financier du coup."

Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'Actu TV

Nicolas Lebreton a également révélé qu'il avait décidé d'abandonner son poste d'organisateur. "Pour ma part, après 20 ans d'organisation, je me retire du comité directeur de l'organisation de La Mézière. Pas question de prendre des risques, surtout que le trop grand nombre d'épreuves limitera les engagés et surtout les têtes d'affiche." Pour rappel, La Mézière a accueilli en octobre dernier la première manche de la Coupe de France de cyclo-cross. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui va remporter le Tour Down Under ?
















Partenaires