UAE Tour - Sam Welsford : «Il y a des sprinteurs de qualité, c'est pas facile»

Par Erwan GUEGUENIAT le 23/02/2024 à 16:48

UAE Tour - Sam Welsford : «Il y a des sprinteurs de qualité, c'est pas facile»
Photo : @BORAhansgrohe

Alors qu'il a fallu la photo-finish pour départager le vainqueur du jour Olav Kooij du second Tim Merlier sur cette 5e étape de l'UAE Tour, Sam Welsford était aussi à moins d'une roue de la victoire. Le sprinteur australien constate simplement que "la course d"aujourd'hui était serrée" et se tourne déjà vers la suite: "voyons ce que nous pouvons faire demain". Une dernière étape plate attend en effet les coureurs rapides ce samedi, avant l'ultime étape montagneuse dévolue aux coureurs du général.

Vidéo - La victoire d'Olav Kooij sur cette 5e étape, Welsford 3e

Lire la suite de l'article

 

"Nous sommes venus ici motivés pour poursuivre notre succès en provenance d'Australie..."

Le coureur de l'équipe allemande ne peut que constater le très haut niveau des sprinters sur cet UAE Tour. Lui qui espérait pourtant tirer son épingle du jeu après un Tour Down Under très réussi. "Nous sommes venus ici motivés pour poursuivre notre succès en provenance d'Australie, et les gars ont réalisé une bonne performance jusqu'à présent, mais nous n'avons pas toujours eu de la chance, comme hier où l'accident nous a ralentis". Pas facile en effet de venir déloger des sprinteurs du calibre de Tim Merlier et Olav Kooij qui semblent déjà à leur meilleur niveau en ce début de saison, même quand tout se met en place. "Aujourd'hui, nous avons pu nous lancer, mais il y a ici un peloton de sprinteurs de qualité, donc ce n'est jamais facile", regrette-t-il.

Une analyse que partage aussi son directeur sportif Bernie Eisel. "Nous étions juste un peu en dessous de la victoire, mais nous sommes tout de même heureux et analyserons davantage l'étape". Il ajoute qu'un "sprint est un peu comme une loterie" et considère aussi que l'équipe est "sur la bonne voie".

 

UAE Tour - Classement de la 5è étape

1NEDOlav KOOIJTeam Visma | Lease a Bike4h08'38"
2BELTim MERLIERSoudal Quick-Stepm.t.
3AUSSam WELSFORDRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
4ITASimone CONSONNILidl-Trekm.t.
5BELMilan FRETINCofidism.t.
6ALLPhil BAUHAUSBahrain Victoriousm.t.
7NEDDylan GROENEWEGENTeam Jayco AlUlam.t.
8NEDTim VAN DIJKETeam Visma | Lease a Bikem.t.
9AUSKaden GROVESAlpecin-Premier Techm.t.
10NEDFabio JAKOBSENTeam Picnic PostNLm.t.
11IRLSam BENNETTDecathlon CMA CGMm.t.
12PORIvo OLIVEIRAUAE Team Emirates XRGm.t.
13ALLHenri UHLIGAlpecin-Premier Techm.t.
14BELGianluca POLLEFLIETDecathlon CMA CGMm.t.
15ISROded KOGUTNSN Cycling Teamm.t.
16COLJuan Sebastian MOLANOUAE Team Emirates XRGm.t.
17GBRMark CAVENDISHXDS Astana Teamm.t.
18ALLPascal ACKERMANNNSN Cycling Teamm.t.
19BELJarne VAN DE PAARLottom.t.
20COLFernando GAVIRIAMovistar Teamm.t.

UAE Tour - Classement général provisoire après la 5è étape

1AUSJay VINEUAE Team Emirates XRG15h50'09"
2AUSBen O'CONNORDecathlon CMA CGM+ 11"
3USABrandon MCNULTYUAE Team Emirates XRG+ 13"
4BELIlan VAN WILDERSoudal Quick-Step+ 21"
5ESPPello BILBAOBahrain Victorious+ 22"
6GBRMax POOLETeam Picnic PostNL+ 31"
7NORTobias FOSSNetcompany INEOS+ 33"
8GBRSimon CARREF Education-EasyPost+ 36"
9BELLennert VAN EETVELTLotto+ 37"
10DANMikkel BJERGUAE Team Emirates XRGm.t.
11HUNAttila VALTERTeam Visma | Lease a Bike+ 39"
12AUSMichael STORERTudor Pro Cycling Team+ 41"
13COLBrandon RIVERANetcompany INEOS+ 49"
14NEDBart LEMMENTeam Visma | Lease a Bike+ 53"
15BELMauri VANSEVENANTSoudal Quick-Step+ 1'01"
16ECUHarold Martin LOPEZXDS Astana Team+ 1'03"
17ALLBen ZWIEHOFFRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
18USAMatthew RICCITELLONSN Cycling Team+ 1'06"
19ESPJuan Pedro LOPEZLidl-Trek+ 1'12"
20ESPCarlos VERONALidl-Trek+ 1'14"

A lire aussi...

L'info en LIVE

08:26 Transfert Vers une fin de carrière d'Egan Bernal après la saison ? 07:43 Transfert Les contrats des stars du World Tour ne sont plus figés ! 23/10 Tour de France Mikel Landa : "Je ne vois pas Pogacar être mis en difficulté" 23/10 Transfert Un contrat record pour la pépite Benjamín Noval avec INEOS 23/10 Tour de France Oscar Onley : "Il y a plus de tension que d’habitude..." 23/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo en fin d'année 2027 23/10 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge de deux saisons avec Lidl-Trek 23/10 Route Derrière Paul Seixas, 5 talents du cyclisme français de demain à suivre 23/10 Tour de France Émilie Morier : "On ne peut pas se permettre d’erreur" 23/10 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre team WorldTour 23/10 Tour de France Mark Cavendish : "Les Britanniques apprécient le Tour de France" 23/10 Transfert Barbier, Syritsa… Une conti chinoise fait un gros recrutement 23/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 23/10 Classement UCI Demi Vollering termine l'année en tête, pas la FDJ-SUEZ 23/10 Tour de France Tim Merlier : "Je voulais un vrai sprint sans Montmartre" 23/10 Classement UCI Les classements finaux de 2026 ! Pogacar en tête, Seixas 4e… 23/10 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 23/10 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 23/10 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 23/10 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ?
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-