Paris-Nice - Jonas Vingegaard : «1er et 2e, essayons de garder ça comme ça»

Par Pierrick LAURENT le 11/03/2025 à 18:06. Mis à jour le 12/03/2025 à 12:38.
Paris-Nice - Jonas Vingegaard : «1er et 2e, essayons de garder ça comme ça»
Photo : @ParisNice

L'équipe Visma | Lease a Bike n'a laissé aucune chance à ses concurrents sur le contre-la-montre par équipe qui constituait la 3ème étape de ce Paris-Nice 2025. Sur la ligne la formation néerlandaise repousse la Jayco AlUla (2e) à 15" et la Red Bull-BORA-hansgrohe (3e) à 25". Les deux leaders Matteo Jorgenson et Jonas Vingegaard réalisent donc une excellente opération au classement général en reprenant du temps à tous les adversaires comme le souligne le Danois à l'arrivée de l'étape.

Vidéo - Jonas Vingegaard à l'arrivée de cette 3e étape

 

Parfaitement positionné avant la 1ère arrivée au sommet

Juché sur son home-trainer, Jonas Vingegaard était évidemment satisfait du résultat du jour : "Aujourd’hui nous avons été aussi parfaits que nous pouvions l’être. Nous avons fait le contre-la-montre par équipe parfait. Nous n’avons pas fait d’erreurs, tout le monde était si fort. Tous mes coéquipiers ont été incroyables. L’exercice du contre-la-montre par équipe est très dur donc se sentir bien et faire cette performance, c’est super important. Je me sens plutôt bien, les jambes s’améliorent et j’espère que demain je me sentirai également bien. Pour le moment, nous sommes dans une très bonne position pour le classement général. Nous sommes 1er et 2e, essayons de garder cela comme ça."

Interrogé sur sa performance et celle de son coéquipier américain, Vingegaard a été diplomatique : "C’est compliqué de dire qui était le plus fort entre moi et Matteo, nous passions des relais très puissants donc je pense que nous étions au même niveau." L'étape de demain qui s'achève à la Loge des Gardes devrait nous en dire un peu plus sur les états de forme de chacun.

Paris - Nice - Classement de la 3è étape

1NEDTeam Visma | Lease a Bike30'26"
2AUSTeam Jayco AlUla+ 15"
3ALLRed Bull-BORA-hansgrohe+ 25"
4USALidl-Trek+ 30"
5GBRINEOS Grenadiers+ 33"
6USAEF Education-EasyPost+ 34"
7FRADecathlon CMA CGM+ 39"
8EAUUAE Team Emirates XRG+ 42"
9ESPMovistar Team+ 49"
10BELSoudal Quick-Step+ 51"
11FRAGroupama-FDJ United+ 55"
12BAHBahrain Victorious+ 1'02"
13KAZXDS Astana Team+ 1'03"
14SUITudor Pro Cycling Team+ 1'06"
15FRATotalEnergies+ 1'14"
16NORUno-X Mobility+ 1'20"
17FRACofidis+ 1'24"
18BELAlpecin-Premier Tech+ 1'32"
19FRAArkea-B&B Hotels+ 1'35"
20NEDTeam Picnic PostNL+ 1'37"
21BELIntermarche-Wanty+ 2'00"
22ESPCaja Rural-Seguros RGA+ 2'25"

Paris - Nice - Classement général provisoire après la 3è étape

1USAMatteo JORGENSONTeam Visma | Lease a Bike08h13'52"
2DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bike+ 06"
3AUSMichael MATTHEWSTeam Jayco AlUla+ 21"
4AUSBen O'CONNORTeam Jayco AlUlam.t.
5RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohe+ 31"
6ALLFlorian LIPOWITZRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
7SUIMauro SCHMIDTeam Jayco AlUlam.t.
8ALLBen ZWIEHOFFRed Bull-BORA-hansgrohe+ 34"
9DANMattias SKJELMOSELidl-Trek+ 36"
10USAMagnus SHEFFIELDINEOS Grenadiers+ 38"
11NORTobias FOSSINEOS Grenadiers+ 39"
12USANeilson POWLESSEF Education-EasyPost+ 40"
13NEDThymen ARENSMANINEOS Grenadiersm.t.
14ALLGeorg STEINHAUSEREF Education-EasyPost+ 42"
15EQUJhonatan NARVAEZUAE Team Emirates XRG+ 44"
16FRAAurelien PARET-PEINTRE Decathlon CMA CGM+ 45"
17SUIStefan BISSEGGERDecathlon CMA CGMm.t.
18PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRG+ 48"
19AUTFelix GALLDecathlon CMA CGMm.t.
20AUSCallum SCOTSONDecathlon CMA CGMm.t.

A lire aussi...

L'info en LIVE

14:58 Tour de Turquie Premier succès en 2026 pour Picnic, Van Uden s'adjuge la 5e étape 14:50 Route Tom Dumoulin : "J'ai eu l'impression de devoir renoncer à ma liberté" 14:36 Tour d'Italie J-10... le parcours du Giro d’Italia 2026, de Bulgarie à Rome ! 14:24 Tour d'Italie Giulio Pellizzari : "Je ne pars pas pour acquérir de l'expérience" 14:03 Route Harry Sweeny opéré du genou... remis pour le Tour de France ? 13:45 Tour d'Italie Malade, João Almeida ne peut pas participer au Giro d'Italia 13:29 Tour de Romandie Sur quelle chaine TV, à quelle heure suivre le Tour de Romandie 13:07 Route MVDP : "La France semble enfin avoir un coureur capable de gagner le Tour" 12:52 Eschborn-Frankfurt Parcours, favoris... Tout savoir sur Eschborn-Frankfurt 2026 12:34 Transfert Trois prolongations de deux saisons annoncées par l'équipe Cofidis 12:16 Tour d'Italie Arnaud De Lie au Giro d'Italia... et va abandonner après 10 jours 12:00 Route Un nouveau nom et un nouveau maillot... pour l'équipe INEOS Grenadiers 11:43 Tour de France Alberto Contador : "Par la force des choses, Seixas peut y aller" 11:23 Sport Le groupe ASO va perdre le Marathon de Paris, mais garde la Grande Boucle 11:01 Tour de Romandie Tadej Pogacar : "Nous avons une semaine difficile devant nous" 10:40 Route Camille Charret : "Paul Seixas m'a laissé être champion de France Junior" 09:52 Route Marion Rousse :"Alaphilippe n'est pas encore remis à 100%, il a du mal…" 09:09 Tour de Turquie Aniołkowski : "Maintenant, on vise les points avant la victoire" 09:00 Média Cyclism’Actu cherche du renfort… les infos si ça vous intéresse 08:10 Tour de Hongrie L'équipe MBH Bank CSB sera finalement bien au départ
fleche bas fleche haut

Sondage

Voulez-vous que Paul Seixas soit au départ du Tour de France 2026 ?







-
-
-