Liège-Bastogne-Liège - Romain Grégoire frustré : «J'ai fait 250 kms pour rien»

Par Arthur DE SMEDT le 22/04/2024 à 11:42

Liège-Bastogne-Liège - Romain Grégoire frustré : «J'ai fait 250 kms pour rien»
Liège-Bastogne-Liège
Photo : @GroupamaFDJ

Une course taille patron, de très belles promesses mais un résultat final frustrant, voilà comment on pourrait résumer le premier Liège-Bastogne-Liège de la carrière de Romain Grégoire. Seulement 24e sur la ligne à Liège après avoir été bloqué dans le sprint pour la 3e place, le puncheur de la Groupama-FDJ n'a pas été récompensé de tous ses efforts, lui qui est apparu très solide et offensif derrière l'intouchable Tadej Pogacar (UAE Team Emirates). Même si Valentin Madouas, 7e à Liège, a permis à la formation française de sauver les meubles, Romain Grégoire ne pouvait cacher sa déception dans le compte-rendu publié par son équipe.

Vidéo - Grégoire a attaqué avec Bardet mais n'a pas pu le suivre

 

"Personnellement, c’est une grosse frustration de finir comme ça"

S'il lui en a manqué un petit peu pour pouvoir suivre Romain Bardet (Team dsm-firmenich PostNL) et jouer le podium, c'est peut-être à cause de cette longue course-poursuite qu'il a dû s'infliger pour réintégrer le peloton après avoir été piégé par la grosse chute à moins de 100 bornes de l'arrivée."On est restés vraiment calmes au début car il y avait Pidcock, Van der Poel, Vansevenant avec nousMais quand l’écart a commencé à monter à une minute, on s’est dit qu’il ne fallait pas traîner. Au final, on a réussi à rentrer sans mettre trop de cartouches", a expliqué le Bisontin de 21 ans, qu est ensuite revenu sur ce final où il n'a pas pu concrétiser sa très belle course.

"Je n’ai pas trouvé l’espace pour m’exprimer. Val (Madouas) est allé chercher une placette, c’est mieux que rien, mais il y avait beaucoup mieux à faire. Personnellement, c’est une grosse frustration de finir comme ça. J’ai essayé de faire les bons mouvements, de tenter, j’étais dans le match jusqu’à dix kilomètres de l’arrivée et au final je me retrouve bloqué dans un sprint à trente. J’ai un peu l’impression d’avoir fait 250 bornes pour rien. C’est énervant", a conclu Romain Grégoire, qui a cependant pris rendez-vous avec La Doyenne pour l'avenir et reviendra certainement très revanchard l'an prochain.

 

Benoît Vaugrenard : "Le sentiment est mitigé, je pense qu’on méritait mieux"

"Je pense qu’on n’est pas récompensés de notre course", confirme de son côté le directeur sportif Benoît Vaugrenard. "On est passé par tous les états, mais Romain était très fort aujourd’hui. Malheureusement il n’a pas été récompensé par un bon résultat. Je retiens malgré tout que c’est de bon augure pour les prochaines années. Il est vraiment fait pour ces courses-là. Sans la crevaison de David (Gaudu), on aurait pu être en force dans le final. Le sentiment est donc mitigé. Heureusement, Valentin sauve les meubles avec cette belle septième place, mais dans l’ensemble je pense qu’on méritait mieux".

Liege-Bastogne-Liege - Classement général

1SLOTadej POGACARUAE Team Emirates6h13'48"
2FRARomain BARDETTeam dsm-firmenich PostNL+ 1'39"
3NEDMathieu VAN DER POELAlpecin-Deceuninck+ 2'02"
4BELMaxim VAN GILSLotto Dstnym.t.
5FRAAurelien PARET-PEINTRE Decathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
6BELMauri VANSEVENANTSoudal Quick-Stepm.t.
7FRAValentin MADOUASGroupama-FDJm.t.
8KAZAlexey LUTSENKOAstana Qazaqstan Teamm.t.
9ESPPello BILBAOBahrain Victoriousm.t.
10GBRTom PIDCOCKINEOS Grenadiersm.t.
11FRAPaul LAPEIRADecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
12BELTiesj BENOOTTeam Visma | Lease a Bikem.t.
13NEDBauke MOLLEMALidl-Trekm.t.
14ESPAlex ARANBURUMovistar Teamm.t.
15BELDylan TEUNSIsrael-Premier Techm.t.
16FRABenoit COSNEFROYDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
17SUIMarc HIRSCHIUAE Team Emiratesm.t.
18FRAGuillaume MARTINCofidism.t.
19ESPIon IZAGIRRECofidism.t.
20RUSAleksandr VLASOVBORA-hansgrohem.t.
21COLEgan BERNALINEOS Grenadiersm.t.
22ITAAntonio TIBERIBahrain Victoriousm.t.
23USAKevin VERMAERKETeam dsm-firmenich PostNLm.t.
24FRARomain GREGOIREGroupama-FDJm.t.
25NORTobias Halland JOHANNESSENUno-X Mobilitym.t.
26EQURichard CARAPAZEF Education-EasyPostm.t.
27IRLBen HEALYEF Education-EasyPostm.t.
28DANMattias SKJELMOSE JENSENLidl-Trek+ 3'52"
29PORJoao ALMEIDAUAE Team Emiratesm.t.
30NEDWouter POELSBahrain Victoriousm.t.

A LIRE AUSSI

LIèGE-BASTOGNE-LIèGE

Paul Seixas s'impose sur Liège-Bastogne-Liège junior

LIèGE-BASTOGNE-LIèGE

Logan Currie a causé la chute : "Vous pouvez me blâmer"

LIèGE-BASTOGNE-LIèGE

Pogacar - Evenepoel... record explosé dans La Redoute

L'info en continu

26/05 Média Vos vidéos vélo sont à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 26/05 Tour de France Plugge : "Jonas Vingegaard sur le Tour ? Il va bien, mais..." 26/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar... on n'avait plus vu ça sur le Giro depuis 1965 26/05 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... c'est 9,99 euros et pour 1 an 26/05 Tour d'Italie Jonathan Milan : "C'est la pire chose qui peut arriver" 26/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Il est difficile de décrire ce moment..." 26/05 Saint-Lary La statue de Poulidor, les mots de Van der Poel lus par Prudhomme 26/05 Tour d'Italie Tim Merlier : "Une victoire un peu étrange..." 26/05 Critérium du Dauphiné C'est dans 7 jours... le 76e Critérium du Dauphiné 26/05 Tour d'Italie Geraint Thomas : "Comment on court de nos jours..." 26/05 Route Matthew Brennan promu chez la Visma | Lease a Bike en 2025 26/05 RideLondon Classique Lorena Wiebes remporte la dernière étape et le général 26/05 Tour d'Italie Tim Merlier la 21e étape, Tadej Pogacar sacré à Rome 26/05 Boucles de la Mayenne Valentin Retailleau : "On fait une saison énorme..." 26/05 VTT Pauline Ferrand-Prévôt arrêtera le VTT à la fin de l'année 26/05 Tour du Pays de Vaud Paul Seixas remporte le général, Sparfel la 4e étape 26/05 Critérium du Dauphiné Evenepoel et Roglic en têtes d'affiche du Dauphiné 26/05 VTT - CDM Tom Pidcock triomphe sur le XCO de Nove Mesto et imite "PFP" 26/05 Média Les vidéos à voir et revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu ! 26/05 Boucles de la Mayenne Valentin Retailleau la der, Alberto Bettiol le général
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

L'ultra-domination de Tadej Pogacar a-t-elle gâché le 107e Giro ?







Publicité
Publicité
-
-