Critérium du Dauphiné - 3 abandons sur chute, Vingegaard perd un équipier

Par Nicolas GAUTHIER le 05/06/2023 à 13:25

Critérium du Dauphiné - 3 abandons sur chute, Vingegaard perd un équipier
Photo : Sirotti

La 2e étape du Critérium du Dauphiné a mal commencé pour certaines équipes... Une chute est intervenue après seulement 10 kilomètres de course et trois coureurs ont dû quitter la course suite à cet incident, dont Steven Kruijswijk (photo), l'un des lieutenants de Jonas Vingegaard dans la montagne. Outre le Néerlandais de la Jumbo-Visma, le Français Romain Combaud (Team DSM) et le Belge Stef Cras, leader de la TotalEnergies pour le classement général, ont également été contraints de quitter l'épreuve. Impliqués eux aussi dans cette chute, Carlos Rodriguez (ESP, INEOS Grenadiers), Louis Meintjes (AFS, Intermarché-Circus-Wanty) et Fabien Grellier (FRA, TotalEnergies) ont eu plus de chance et ont pu repartir.

Vidéo - Coéquipier de Vingegaard et Laporte, Kruijswijk a abandonné

Lire la suite de l'article

 

Steven Kruijswijk vient de prolonger jusqu'en 2025 avec Jumbo-Visma... sa réaction

"Je veux continuer à faire partie de l'équipe pour au moins deux ans encore, et je suis très curieux de voir ce que nous pouvons réaliser sur cette période. Je suis toujours plein de motivation et je prends beaucoup de plaisir sur le vélo. Le chemin que nous avons pris avec l'équipe ces dernières années et le haut niveau que nous atteignons jouent un rôle crucial. Même si je ne suis plus le leader absolu, je pense que je peux encore jouer un rôle important dans cette équipe."

Criterium du Dauphine - Classement général provisoire après la 1è étape

1FRAChristophe LAPORTETeam Visma | Lease a Bike3h43'20"
2ITAMatteo TRENTINUAE Team Emirates XRG+ 4"
3BELRune HERREGODTSIntermarche-Wanty+ 6"
4FRAAxel ZINGLECofidis+ 10"
5BELMaxim VAN GILSLottom.t.
6NEDDanny VAN POPPELRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
7ITAAndrea BAGIOLISoudal Quick-Stepm.t.
8GBRFred WRIGHTBahrain Victoriousm.t.
9AUSRobert STANNARDAlpecin-Deceuninckm.t.
10ALLMarco BRENNERTeam Picnic PostNLm.t.
11AUTTobias BAYERAlpecin-Deceuninckm.t.
12NORMarkus HOELGAARDLidl-Trekm.t.
13ITAGiulio CICCONELidl-Trekm.t.
14EQURichard CARAPAZEF Education-EasyPostm.t.
15FRAGuillaume MARTIN-GUYONNETCofidism.t.
16FRAClement CHAMPOUSSINArkea-B&B Hotelsm.t.
17NOREdvald BOASSON HAGENTotalEnergiesm.t.
18ESPCarlos RODRIGUEZINEOS Grenadiersm.t.
19NORTobias Halland JOHANNESSENUno-X Mobilitym.t.
20USASean QUINNEF Education-EasyPostm.t.

L'info en continu

15:38 Route Soudal Quick-Step avec un nouveau maillot "plus visible"... votre avis ? 15:17 Route Brandon McNulty... un retour sur le Tour de France, 4 ans après ? 14:56 Livre Voici une idée de cadeau pour Noël... "Le Grand Livre du cyclisme français" 14:32 Coupe du Monde Lucinda Brand en démonstration à Coxyde, Van Anrooij deuxième 14:22 Route Sportful retrouvera Fabian Cancellara et accompagnera Tudor en 2026 14:00 Média Vos vidéos de vélo... c'est sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 13:40 INTERVIEW logo vidéoClément Champoussin : "J'aimerais vraiment disputer La Vuelta..." 13:20 Cyclo-cross Le reste du calendrier de la saison 2025-2026 de cyclo-cross 13:00 Cyclo-cross Fem van Empel, championne du monde, met en pause sa carrière 12:40 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "C'est une bonne saison en terme d'apprentissage" 12:15 Route Pauline Ferrand-Prévot : "L'année prochaine sera excellente pour moi" 12:05 INTERVIEW logo vidéoClément Venturini: "C'est une équipe qui est pleine d'envie" 11:50 Coupe du Monde logo vidéoThibau Nys : "Je me suis constamment heurté à mes limites..." 11:30 Route Les Boucles Drôme Ardèche 2026 avec 12 équipes WorldTour au départ 11:10 Coupe du Monde logo vidéoEmiel Verstrynge : "Je suis surpris de finir sur le podium" 11:00 Coupe du Monde logo vidéoWout Van Aert : "J'étais dans la lutte pour le podium mais..." 10:42 Coupe du Monde logo vidéoAniek van Alphen : "Je savais que Brand serait la plus forte..." 10:10 Tour d'Espagne Steven Kruijswijk : "On sait que La Vuelta peut être éprouvante"" 10:00 Route logo vidéoTadej Pogacar pulvérise son KOM dans le Coll de Rates... la vidéo 09:46 Coupe du Monde logo vidéoCeylin del Carmen Alvarado : "C'était assez dur pour moi..."
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-