
Critérium du Dauphiné - David Gaudu : «Les doutes sont derrière moi !»
Publié le par Clément LABAT-GEST
Il n'en croyait pas ses yeux ! David Gaudu (Groupama-FDJ) a bien remporté la troisième étape du Critérium du Dauphiné, ce mardi, en coiffant sur la ligne d'arrivée Wout Van Aert (Jumbo-Visma), nouveau leader de l'épreuve française, qui commençait déjà à lever les bras. Avec ce succès, le grimpeur breton signe la deuxième victoire de sa saison, quatre mois après celle obtenue sur le Tour de l'Algarve en février. Le coureur de Groupama-FDJ fait ainsi le plein de confiance après des semaines compliquées liées à des blessures et surtout avant les prochaines étapes de la 74e édition.
Vidéo - David Gaudu de retour, vainqueur de la 3e étape du Dauphiné
"J'étais à la recherche d'une victoire comme ça..."
"J'avais vu, avant que Wout Van Aert ne lève les bras, que je l'avais déjà passé", a réagi le Français à l'issue de la course. "J'étais un peu loin, je me suis dit que ça n'allait pas le faire, et à 500 mètres je vois Kévin Geniets qui revient, je prends sa roue et quand ça lance, je suis un peu enfermé mais je sentais que j'avais de la force, j'ai tout mis... Au final je vois que Wout je le remonte à l'aspiration, je me dis "je vais aller le bouffer" et au final j'arrive à le bouffer !"
"Après toutes les galères que j'ai eues au mois de mars, ça fait une explosion de joie. Il n'y a pas trop les mots, je suis un peu ému parce que j'étais à la recherche d'une victoire comme ça depuis le début de l'année, il y a eu pas mal d'emmerdes. Les doutes sont derrière moi. Demain il y a un long contre-la-montre où je vais pouvoir me tester". David Gaudu pointe à la 2e place du classement général, à six secondes de Wout Van Aert.
David Gaudu 1er
— Équipe Cycliste Groupama-FDJ (@GroupamaFDJ) June 7, 2022
Kevin Geniets 5e
Bien belle journée 🤩 pic.twitter.com/5uSpVwr8Ym
Critérium du Dauphiné - Classement de la 3è étape
Critérium du Dauphiné - Classement général provisoire après la 3è étape
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »