Critérium du Dauphiné - David Gaudu : «Le général en tête forcément...»

Par Arthur De SMEDT le 05/06/2022 à 09:20

Photo : @GroupamaFDJ

Le Critérium du Dauphiné (5-12 juin) marque le début des épreuves de préparation pour le Tour de France. L'épreuve World Tour de huit jours est considérée comme une répétition grandeur nature avant la Grande Boucle. La Groupama-FDJ a donc composé une équipe tournée vers cet objectif, à mi-chemin entre préparation et ambitions. On retrouvera trois des coureurs déjà assurés de participer au Tour. Le grimpeur et leader de l'équipe, David Gaudu, visera un bon classement général après s'être rassuré sur la Mercan’Tour Classic (3e). Michael Storer et Valentin Madouas seront eux en reprise, après plus d'un mois sans courrir. Ils pourront compter sur de solides coéquipiers qui joueront leur sélection pour la grande messe de juillet, avec Bruno Armirail, Rudy Molard, Kévin Geniets et Olivier Le Gac.

Vidéo - David Gaudu sera sur le Dauphiné avant le Tour de France

 

Qui est votre favori pour le 74e Critérium du Dauphiné ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

David Gaudu : "C’est un Dauphiné qui s’annonce très ouvert, à nous d’en profiter"

Le Breton David Gaudu, 9e sur cette épreuve en 2021, arrive en confiance, comme il l'a expliqué dans un communiqué de la formation française. "J’aborde le Dauphiné avec un peu plus de sérénité après la Mercan’Tour, les jambes tournaient vraiment bien. L’objectif principal est de peaufiner la forme en vue du Tour de France même si j’ai forcément le classement général en tête. Nous avons une très belle équipe et je pense que chacun de nous peut tirer son épingle du jeu sur une étape. C’est un Dauphiné qui s’annonce très ouvert, à nous d’en profiter".

Frédéric Guesdon, directeur sportif pour cette semaine alpestre, a complété les ambitions de son jeune coureur. "Le Dauphiné marque la reprise de la compétition après une période de coupure et de stage pour les coureurs. Le mot d’ordre est de ne rien s’interdire que ce soit pour le général ou pour les étapes. David Gaudu s’est rassuré sur la Mercan’Tour Classic mais on sait qu’il manque de compétition, il n’avait pas couru depuis le Pays Basque. Michael Storer a fait un très bon général sur le Tour des Alpes mais il est tombé malade sur le Romandie. Pour tous, c’est une course de préparation en vue du Tour de France, ce qui ne nous empêche pas d’être ambitieux au départ".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CRITéRIUM DU DAUPHINé

Le 76e Critérium du Dauphiné, il débute dans 50 jours

CRITéRIUM DU DAUPHINé

TotalEnergies sans invitation pour le Dauphiné

L'info en continu

12:15 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose, frigorifié.. une image qui résume tout 11:58 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe en 2025... ça semble fait ! 11:25 Transfert La Jayco Alula espère prolonger l'un de ses cadors pour 2025 11:12 Route Max Poole et Oscar Onley, les deux Britanniques à l'infirmerie 10:43 Flèche Wallonne Tiesj Benoot, nouveau papa : "J'ai couru à l'euphorie" 10:14 Transfert Julian Alaphilippe vers un transfert chez Cofidis en 2025 ? 10:00 Flèche Wallonne Romain Grégoire : "J'ai presque des regrets... " 09:53 Route Giacomo Nizzolo enfin de retour et des débuts chez Q36.5 09:12 BMX Racing - Mondiaux L'équipe de France avec sept coureurs à Rock Hill 08:49 Agenda Flèche Wallonne, Tour des Alpes, Liège... le programme cette semaine 08:20 Flèche Wallonne Kévin Vauquelin : "J'ai peut-être un peu trop attendu" 08:16 Tour du Finistère Parcours et équipes... la 38e édition à Quimper le 11 mai 07:43 Tour des Alpes Diffusion TV : quelle chaîne et quelle heure la 4e étape ? 07:10 Route Jonas Vingegaard : "Il est temps de récupérer pleinement..." 07:00 Flèche Wallonne Benoît Cosnefroy : "J'étais gelé pendant 80 kilomètres..." 17/04 Média Abonnez-vous à Cyclism'Actu sur Youtube pour ne louper aucune vidéo 17/04 Infirmerie 3e fracture de la clavicule en 8 mois pour le jeune Oscar Onley 17/04 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques" à Liège, avec Criquielion et Roche 17/04 JO - Paris 2024 Joris Daudet candidat pour être porte-drapeau 17/04 JO - Paris 2024 J-100 et à 3 semaines de l'arrivée de la Flamme en France
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-