Critérium du Dauphiné - David Gaudu : «Le général en tête forcément...»

Par Arthur De SMEDT le 05/06/2022 à 09:20

Critérium du Dauphiné - David Gaudu : «Le général en tête forcément...»
Photo : @GroupamaFDJ

Le Critérium du Dauphiné (5-12 juin) marque le début des épreuves de préparation pour le Tour de France. L'épreuve World Tour de huit jours est considérée comme une répétition grandeur nature avant la Grande Boucle. La Groupama-FDJ a donc composé une équipe tournée vers cet objectif, à mi-chemin entre préparation et ambitions. On retrouvera trois des coureurs déjà assurés de participer au Tour. Le grimpeur et leader de l'équipe, David Gaudu, visera un bon classement général après s'être rassuré sur la Mercan’Tour Classic (3e). Michael Storer et Valentin Madouas seront eux en reprise, après plus d'un mois sans courrir. Ils pourront compter sur de solides coéquipiers qui joueront leur sélection pour la grande messe de juillet, avec Bruno Armirail, Rudy Molard, Kévin Geniets et Olivier Le Gac.

Vidéo - David Gaudu sera sur le Dauphiné avant le Tour de France

Lire la suite de l'article

 

Qui est votre favori pour le 74e Critérium du Dauphiné ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

David Gaudu : "C’est un Dauphiné qui s’annonce très ouvert, à nous d’en profiter"

Le Breton David Gaudu, 9e sur cette épreuve en 2021, arrive en confiance, comme il l'a expliqué dans un communiqué de la formation française. "J’aborde le Dauphiné avec un peu plus de sérénité après la Mercan’Tour, les jambes tournaient vraiment bien. L’objectif principal est de peaufiner la forme en vue du Tour de France même si j’ai forcément le classement général en tête. Nous avons une très belle équipe et je pense que chacun de nous peut tirer son épingle du jeu sur une étape. C’est un Dauphiné qui s’annonce très ouvert, à nous d’en profiter".

Frédéric Guesdon, directeur sportif pour cette semaine alpestre, a complété les ambitions de son jeune coureur. "Le Dauphiné marque la reprise de la compétition après une période de coupure et de stage pour les coureurs. Le mot d’ordre est de ne rien s’interdire que ce soit pour le général ou pour les étapes. David Gaudu s’est rassuré sur la Mercan’Tour Classic mais on sait qu’il manque de compétition, il n’avait pas couru depuis le Pays Basque. Michael Storer a fait un très bon général sur le Tour des Alpes mais il est tombé malade sur le Romandie. Pour tous, c’est une course de préparation en vue du Tour de France, ce qui ne nous empêche pas d’être ambitieux au départ".

A LA UNE

L'info en LIVE

15:01 Route Patrick Lefevere règle ses comptes : "Je déteste Ralph Denk" 14:33 Route logo vidéoJohan Bruyneel : "Seixas? Probablement le meilleur jamais vu à 18 ans" 14:02 Média logo vidéoVos vidéos cyclisme à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 13:43 Route Bauke Mollema tirera sa révérence à la fin de la saison 2026 13:29 AlUla Tour logo vidéoJan Christen : "Ma toute première sur un classement général..." 13:21 INTERVIEW logo vidéoLaurent Dufaux : "Elite Fondations... on construit dans le temps" 13:16 Tour de France Jean-Michel Aulas et Lyon veulent les Tour de France 13:10 Média 9,99€ ... l'abonnement Cyclism'Actu pour ne plus avoir pop up et pub 13:00 Route Paul Magnier, pas tout de suite de retour... pas de Tour de Valence 12:45 INTERVIEW logo vidéoMaxime Decomble : "De la conti au WorldTour... La continuité" 12:20 Route Le calendrier UCI sur route pour toute la saison 2026 sur route 11:59 Étoile de Bessèges Où et comment regarder l'Étoile de Bessèges à la TV mercredi ? 11:41 Transfert Filip Maciejuk a rejoint Movistar : "Apporter toute mon experience" 11:19 Route Raphaël Jeune : "Il faut se réinstaller dans le top 18 mondial" 10:58 Tour d'Italie Ben O'Connor sur le Giro : "Personne n'aime finir hors du podium" 10:41 Tour d'Espagne Les 23 équipes au départ de La Vuelta... pas de TotalEnergies 10:23 Route Dylan Teuns, revanchard : "Il faut tourner la page..." 10:00 Tour de France Tom Pidcock va retrouver le Tour de France en juillet 09:35 Boucles Drôme-Ardèche Les têtes d’affiche, parcours, TV... de la 26e édition 09:17 Tour de Valence Diffusion TV... où et comment regarder le Tour de Valence ?
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








-
-
-