Critérium du Dauphiné - David Gaudu : «Le général en tête forcément...»
Critérium du Dauphiné
Photo : @GroupamaFDJ

Critérium du Dauphiné - David Gaudu : «Le général en tête forcément...»

Publié le par Arthur De SMEDT

Le Critérium du Dauphiné (5-12 juin) marque le début des épreuves de préparation pour le Tour de France. L'épreuve World Tour de huit jours est considérée comme une répétition grandeur nature avant la Grande Boucle. La Groupama-FDJ a donc composé une équipe tournée vers cet objectif, à mi-chemin entre préparation et ambitions. On retrouvera trois des coureurs déjà assurés de participer au Tour. Le grimpeur et leader de l'équipe, David Gaudu, visera un bon classement général après s'être rassuré sur la Mercan’Tour Classic (3e). Michael Storer et Valentin Madouas seront eux en reprise, après plus d'un mois sans courrir. Ils pourront compter sur de solides coéquipiers qui joueront leur sélection pour la grande messe de juillet, avec Bruno Armirail, Rudy Molard, Kévin Geniets et Olivier Le Gac.

Vidéo - David Gaudu sera sur le Dauphiné avant le Tour de France

 

Qui est votre favori pour le 74e Critérium du Dauphiné ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

David Gaudu : "C’est un Dauphiné qui s’annonce très ouvert, à nous d’en profiter"

Le Breton David Gaudu, 9e sur cette épreuve en 2021, arrive en confiance, comme il l'a expliqué dans un communiqué de la formation française. "J’aborde le Dauphiné avec un peu plus de sérénité après la Mercan’Tour, les jambes tournaient vraiment bien. L’objectif principal est de peaufiner la forme en vue du Tour de France même si j’ai forcément le classement général en tête. Nous avons une très belle équipe et je pense que chacun de nous peut tirer son épingle du jeu sur une étape. C’est un Dauphiné qui s’annonce très ouvert, à nous d’en profiter".

Frédéric Guesdon, directeur sportif pour cette semaine alpestre, a complété les ambitions de son jeune coureur. "Le Dauphiné marque la reprise de la compétition après une période de coupure et de stage pour les coureurs. Le mot d’ordre est de ne rien s’interdire que ce soit pour le général ou pour les étapes. David Gaudu s’est rassuré sur la Mercan’Tour Classic mais on sait qu’il manque de compétition, il n’avait pas couru depuis le Pays Basque. Michael Storer a fait un très bon général sur le Tour des Alpes mais il est tombé malade sur le Romandie. Pour tous, c’est une course de préparation en vue du Tour de France, ce qui ne nous empêche pas d’être ambitieux au départ".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

07:07 Tour de l'Ain UAE Team Emirates avec George Bennett comme leader 08/08 Média Vos vidéos de cyclisme, elles sont toutes sur Cyclism'Actu TV 08/08 Critérium Quillan, Amiens... Les derniers critériums d'après Tour ! 08/08 Route Rachele Barbieri est liée avec Liv Racing Xstra jusqu'en 2024 08/08 Tour de l'Ain Alaphilippe, 8 ans après : "Ma 1ère victoire en pros !" 08/08 Matériel Nouveau, le système Boa de la Gaerne Carbon G STL est à tester 08/08 Europe Démare en leader à Munich, Coquard et Hofstetter sélectionnés 08/08 Route Bretagne Classic, Mondiaux... le programme de Tadej Pogacar 08/08 Tour de l'Avenir J-10 avant le lancement du Tour de l'Avenir 2022 08/08 Tour de Scandinavie Vos, Vollering... la Bataille du Nord débute mardi 08/08 Europe Ganna aligné sur la course en ligne... mais pas sur le chrono 08/08 Mondiaux Wout Van Aert, son programme avant les Championnats du monde 08/08 Circuit Franco-Belge Arkéa-Samsic avec Dan McLay et Laurent Pichon ! 08/08 Tour d'Espagne Plus que 11 jours avant la 77e édition de La Vuelta ! 08/08 Circuit Franco-Belge La B&B Hotels-KTM autour de Luca Mozzato ? 08/08 Arctic Race of Norway BikeExchange-Jayco avec Groenewegen et Schultz 08/08 Tour de l'Ain Alaphilippe, Martin, Wellens... tout sur la 34e édition ! 08/08 Tour du Portugal Joao Matias s'offre un nouveau succès sur la 4e étape 08/08 Transfert Lefevere : "Ne pas en attendre beaucoup plus de notre part" 08/08 Tour de l'Ain La Groupama-FDJ avec Molard, Reichenbach, Stewart...
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Tour de France 2023
Vingegaard JonasPogacar Tadej
1.82.75
Roglic PrimozEvenepoel Remco
721
Thomas GeraintHindley Jai
2626
Clôture des paris le 23/07 à 17:00

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023

Partenaires

Publicité
Publicité

Sondage

Que retenez-vous de ce 1er Tour de France Femmes avec Zwift ?








Publicité
-
-