Bretagne Classic
Bretagne Classic  - Michael Matthews : «Une journée incroyable» Photo : @TeamSunweb

Bretagne Classic - Michael Matthews : «Une journée incroyable»

Facile, Michael Matthews (Team Sunweb) n'a pas tremblé ce mardi sur la Bretagne Classic. Le sprinteur australien a confirmé son statut de favori en remportant la classique française. Le maillot vert de la Grande Boucle 2017 a réglé Luka Mezgec (Mitchelton-Scott) et Florian Sénéchal (Deceuninck-Quick Step) au sprint. Une belle victoire, la première depuis le 13 septembre dernier. Le coureur de 29 ans revient en forme pour la suite de la saison.

Vidéo - Bretagne Classic 2020 - La victoire de Michael Matthews

Michael Matthews est très satisfait de ce succès. "C'est une journée incroyable, se réjouit le natif de Canberra. Nous avons essayé plusieurs fois de gagner et aujourd'hui nous sommes venus avec une équipe super forte pour essayer à nouveau. Après le podium de Milan-San Remo, j'étais convaincu que je pouvais le faire si j'en avais l'occasion aujourd'hui. Felix [Gall] a fait un excellent travail pendant la course pour s'assurer que l'échappée ne soit pas trop loin et que nous puissions être tranquilles dans le peloton. Dans le final, il y avait un gros vent de face, il n'y avait pas trop d'excitation, nous avons juste assuré et accéléré. Il y a eu beaucoup d'attaques tout au long de la course et nous les avons toutes reprises. À la fin, Nils [Eekhoff] a fait un excellent travail pour m'emmener, il est parti avec d'un autre gars et j'ai pu contrôler derrière. Mezgec a ensuite comblé l'écart et j'ai pu faire un très bon sprint à l'arrivée." L'Australien succède au palmarès à Sep Vanmarcke (EF Pro Cycling), lauréat l'an dernier.

 

<blockquote class="twitter-tweet"><p lang="en" dir="ltr">🗣ï'&quot;It’s amazing to come here and win after so many tries and I just really want to thank the team for their amazing support today.&quot;<a href="https://twitter.com/blingmatthews?ref_src=twsrc%5Etfw">@blingmatthews</a> after a fantastic team performance sees him take the <a href="https://twitter.com/hashtag/BretagneClassic?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#BretagneClassic</a>🇫🇷👑<br><br>ðŸ'» <a href="https://t.co/CWwUcqdRBW">https://t.co/CWwUcqdRBW</a> <a href="https://t.co/sX8Kna1JR5">pic.twitter.com/sX8Kna1JR5</a></p>&mdash; Team Sunweb (@TeamSunweb) <a href="https://twitter.com/TeamSunweb/status/1298279434177458177?ref_src=twsrc%5Etfw">August 25, 2020</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Classement général

1AUSMATTHEWS MichaelTeam DSM6h01'15''
2SLOMEZGEC LukaMitchelton-Scottm.t.
3FRASENECHAL FlorianDeceuninck-Quick Stepm.t.
4BELDE GENDT AimeCircus-Wanty Gobert-Tormansm.t.
5ITAFEDELI AlessandroNippo Delko One Provencem.t.
6USASIMMONS QuinnTrek-Segafredom.t.
7NEDEEKHOFF NilsTeam DSMm.t.
8GBRMcLAY DanielArkea - Samsicm.t.
9FRAROUX AnthonyGroupama-FDJm.t.
10ESPGARCIA CORTINA IvanBahrain-McLarenm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quelle équipe du WorldTour a le plus beau maillot en 2021 ?



















Partenaires

Publicité
Publicité