Amstel Gold Race - Benoît Cosnefroy : «J'espère que cela va continuer...»

Par Nicola CANDONI le 11/04/2022 à 22:00

Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Fausse joie pour AG2R Citroën et son leader, Benoît Cosnefroy, qui pensaient bien avoir remporté l'Amstel Gold Race version 2022. La photo finish est pourtant intraitable, c'est bien le Polonais Michal Kwiatkowski (INEOS Grenadiers) qui devance le Français sur la ligne. Les deux hommes se sont isolés à une vingtaine de kilomètres de l'arrivée et ont collaboré jusque dans le final pour se jouer la victoire. Content de ce podium, Benoît Cosnefroy, qui s'est exprimé peu après l'arrivée, peut désormais se concentrer les autres classiques ardennaises, dont Liège-Bastogne-Liège (24 avril).

Vidéo - Benoît Cosnefroy : "Tout ce qui est pris est pris"

 

"Kwiatkowski passait ses relais, mais un peu en dedans"

"C'est un beau podium", commente le Français. "Je suis quelqu'un qui relativise vite, donc je suis heureux de cette deuxième place, même si j'aurais préféré gagner face à Michal Kwiatkowski au sprint. Aujourd'hui (dimanche), il était plus rapide que moi, ça s'est joué à peu, je suis à un boyau de gagner l'Amstel, mais on peut être fiers collectivement de ce podium, et personnellement je suis content de monter sur la boîte. C'est un plaisir d'être à l'avant, et c'était l'objectif, je me sentais bien, et je pense que j'étais parmi les plus forts de la course. Dans le final, face à Kwiatkowki, c'est vrai que c'est moi qui participe le plus, j'ai fait une bonne partie du travail. Lui passait les relais, mais un peu en dedans, il avait la carte Tom Pidcock derrière alors que moi ma carte, c'était de sprinter face à lui."

 

"Il reste trois courses ardennaises et la dynamique est lancée"

"Si je ne suis pas content de faire deuxième de l'Amstel... On perd beaucoup dans le vélo, j'ai certes perdu aujourd'hui (dimanche), mais prendre autant de plaisir sur une Amstel, avec ce scénario de course, avec ma forme physique... Si je commence à pleurer avec un podium avec l'Amstel, autant que j'arrête le vélo. J'ai eu une joie énorme quand on m'a annoncé vainqueur, mais il faut que je relativise, et je pense que c'est que c'est une force que j'ai de relativiser assez vite [...] Il reste trois courses ardennaises et la dynamique est lancée, j'espère que ça va continuer comme ça. Après tout ce qui est pris est pris et je suis content de cette 2e place aujourd'hui", conclut Benoît Cosnefroy.

Amstel Gold Race - Classement général

1POLMichal KWIATKOWSKIINEOS Grenadiers6h01'19"
2FRABenoit COSNEFROYDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
3BELTiesj BENOOTTeam Visma | Lease a Bike+ 10"
4NEDMathieu VAN DER POELAlpecin-Deceuninck+ 20"
5DANAlexander KAMPLidl-Trek+ 20"
6DANKasper ASGREENSoudal Quick-Step+ 20"
7AUSMichael MATTHEWSTeam Jayco AlUla+ 20"
8SUIStefan KUNGGroupama-FDJ+ 20"
9SUIMarc HIRSCHIUAE Team Emirates+ 20"
10BELDylan TEUNSIsrael-Premier Tech+ 20"
11GBRTom PIDCOCKINEOS Grenadiers+ 20"
12SLOJan TRATNIKBahrain Victorious+ 29"
13SLOMatej MOHORICBahrain Victorious+ 1'42"
14FRAValentin MADOUASGroupama-FDJ+ 1'43"
15DANMichael VALGRENEF Education-EasyPost+ 1'43"
16DANJakob FUGLSANGIsrael-Premier Tech+ 1'43"
17ITAMatteo TRENTINUAE Team Emirates+ 1'50"
18FRAQuentin PACHERGroupama-FDJ+ 1'50"
19ESPAlex ARANBURUMovistar Team+ 1'50"
20BELTim WELLENSLotto Dstny+ 1'50"
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

AMSTEL GOLD RACE

Wiebes : "Juste très stupide, j'ai envie de me frapper"

AMSTEL GOLD RACE

Paul Lapeira : "Je ne reviens pas loin de la gagne..."

AMSTEL GOLD RACE

Marc Hirschi, 2e : "Evidemment un peu déçu mais..."

L'info en continu

13:12 Tour d'Italie Geraint Thomas, Ganna... l'équipe INEOS Grenadiers au Giro 13:04 Média Cyclism'Actu recherche nouveaux rédacteurs... et pourquoi pas vous ? 12:52 Tour de Romandie Gianni Vermeersch : "3e, le meilleur résultat possible" 12:30 JO - Paris 2024 Thomas Voeckler : "Ce début de saison ne m'a pas rassuré..." 11:42 Piste Les Championnats du monde 2025 auront lieu à Santiago, au Chili 11:08 La Vuelta Femenina La Movistar Team articulée autour de Liane Lippert 10:55 Route Ça chauffe entre Rowe, Thomas et Quintana : "Un putain de petit rat" 10:44 Route BORA-hansgrohe prolonge deux coureurs, dont l'un de ses leaders 10:17 Tour de Romandie Clément Venturini : "Le sentiment qui domine ? Frustration" 09:38 Route Tom Pidcock devient membre de l'Ordre de l'Empire Britannique 09:09 Agenda Tour de Romandie, Bretagne, Turquie... le programme de la semaine 09:00 Route Van der Poel à 84 500 et Pogacar à 41 000... les primes des Classiques 08:47 Média Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub, pour 9,99 euros, pour 1 an 08:31 Matériel La nouvelle collection 2024 de Sports d'Époque avec Cyclism'Actu 08:28 Tour de Romandie Parcours, profil... la 2e étape et explication au sommet 08:16 Classement UCI Demi Vollering détrônée... Romain Bardet de nouveau 1er Bleu 08:00 Tour de Romandie Dorian Godon : "Ma première en WorldTour... faut profiter" 07:43 Tour de Turquie Diffusion TV... où et comment regarder la 5e étape ? 07:10 Tour de Romandie Diffusion TV : quelle heure, quelle chaîne la 2e étape ? 07:00 Route Miguel Indurain : "Pogacar, il tente le doublé Giro et Tour, mais..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-