Tour d'Espagne - Kuss : «Le chrono ? Je ne sais pas à quoi m'attendre»

Par Nicolas GAUTHIER le 04/09/2023 à 18:32. Mis à jour le 05/09/2023 à 10:03.
Tour d'Espagne - Kuss : «Le chrono ? Je ne sais pas à quoi m'attendre»
Photo : @JumboVismaRoad

Sepp Kuss est-il un candidat crédible à la victoire finale sur le Tour d'Espagne ? Avec plus de 2 minutes d'avance sur les grands favoris de La Vuelta que sont Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step), ainsi que ses coéquipiers Primoz Roglic et Jonas Vingegaard, la question mérite d'être posée, surtout que beaucoup d'étapes de montagne sont encore à venir, ce qui ne peut que plaire au pur grimpeur américain. Mais avant de monter des cols, celui qui dispute son cinquième Grand Tour d'affilée va passer un gros test mardi, avec un contre-la-montre de 25,8 kilomètres tout plat autour de Valladolid qui devrait nous apporter une première réponse quant à la capacité de Sepp Kuss à se battre jusqu'au bout pour la gagne au général, ou au moins le podium.

Vidéo - Grischa Niermann, le directeur sportif de la Jumbo-Visma !

Lire la suite de l'article

 

Que retenez-vous surtout de la 1ère semaine de La Vuelta ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

 

Sepp Kuss, avant la deuxième semaine de La Vuelta : "Je crois en moi"

"L'équipe n'a pas d'attentes irréalistes par rapport à moi et je ne ressens aucune pression, même pour ce contre-la-montre. Ce n'est pas comme si c'était la dernière étape de cette Vuelta. Je dois juste croire en moi et ensuite nous verrons ce qu'il est possible de faire. Mon dernier test en soufflerie date d'il y a quelques années et cette année, je n'ai roulé sur mon vélo de contre-la-montre que lors du Giro, du Tour et à l'approche de La Vuelta pour le contre-la-montre par équipe. Je ne sais donc pas à quoi m'attendre, mais je crois en moi", a expliqué Sepp Kuss au sujet de la 10e étape de mardi, qu'il abordera avec 43" d'avance sur Marc Soler (UAE Team Emirates), 1'02" sur Lenny Martinez (Groupama-FDJ) et 2'22" sur Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step).

Tour d'Espagne - Classement général provisoire après la 9è étape

1USASepp KUSSTeam Visma | Lease a Bike35h23'30"
2ESPMarc SOLERUAE Team Emirates XRG+ 42"
3FRALenny MARTINEZGroupama-FDJ United+ 1'02"
4BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step+ 2'22"
5ESPMikel LANDABahrain Victorious+ 2'29"
6SLOPrimoz ROGLICTeam Visma | Lease a Bikem.t.
7DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bike+ 2'33"
8ESPEnric MASMovistar Teamm.t.
9ESPJuan AYUSOUAE Team Emirates XRG+ 2'43"
10PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRG+ 2'55"
11ESPDavid DE LA CRUZXDS Astana Team+ 3'39"
12RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohe+ 3'51"
13BELCian UIJTDEBROEKSRed Bull-BORA-hansgrohe+ 4'10"
14GBRHugh CARTHYEF Education-EasyPost+ 4'17"
15BELSteff CRASTotalEnergies+ 4'52"
16COLEiner RUBIOMovistar Team+ 5'08"
17COLSantiago BUITRAGOBahrain Victorious+ 5'40"
18ESPCristian RODRIGUEZArkea-B&B Hotels+ 7'02"
19FRARemy ROCHASCofidis+ 7'13"
20HUNAttila VALTERTeam Visma | Lease a Bike+ 10'33"
21NEDWout POELSBahrain Victorious+ 11'59"
22GBRGeraint THOMASNetcompany INEOS+ 12'34"
23ESPJuan Pedro LOPEZLidl-Trek+ 14'40"
24FRARudy MOLARDGroupama-FDJ United+ 18'16"
25EQUJefferson Alveiro CEPEDACaja Rural-Seguros RGA+ 19'02"
26ALLLennard KAMNARed Bull-BORA-hansgrohe+ 19'09"
27ITADamiano CARUSOBahrain Victorious+ 21'19"
28ITAMattia CATTANEOSoudal Quick-Step+ 21'24"
29ESPDaniel NAVARROBurgos Burpellet BH+ 22'04"
30COLSergio HIGUITARed Bull-BORA-hansgrohe+ 22'23"

A lire aussi...

L'info en LIVE

21:59 Tour de France Mikel Landa : "Je ne vois pas Pogacar être mis en difficulté" 21:28 Transfert Un contrat record pour la pépite Benjamín Noval avec INEOS 20:55 Tour de France Oscar Onley : "Il y a plus de tension que d’habitude..." 20:23 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo en fin d'année 2027 19:51 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge de deux saisons avec Lidl-Trek 19:17 Route Derrière Paul Seixas, 5 talents du cyclisme français de demain à suivre 18:40 Tour de France Émilie Morier : "On ne peut pas se permettre d’erreur" 18:07 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre team WorldTour 17:33 Tour de France Mark Cavendish : "Les Britanniques apprécient le Tour de France" 17:04 Transfert Barbier, Syritsa… Une conti chinoise fait un gros recrutement 16:33 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 16:18 Classement UCI Demi Vollering termine l'année en tête, pas la FDJ-SUEZ 15:58 Tour de France Tim Merlier : "Je voulais un vrai sprint sans Montmartre" 15:46 Classement UCI Les classements finaux de 2026 ! Pogacar en tête, Seixas 4e… 15:11 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 14:55 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 14:15 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 13:59 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 13:41 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 13:17 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-