Tour d'Espagne - Kwiatkowski : «L'UCI n'a pas su prendre les bonnes décisions»
Dans un long message publié sur ses réseaux sociaux, Michal Kwiatkowski a vivement dénoncé l’inaction de l’UCI et des organisateurs face aux manifestations pro-palestiniennes qui ont interrompu la 21e et dernière étape de La Vuelta à Madrid. Pour le Polonais d’INEOS Grenadiers, le laxisme des instances ouvre un précédent dangereux pour l’avenir du cyclisme... en plus de trahir les supporters venus assister à un événement majeur.
Vidéo - Obligés de fêter La Vuelta 2025 sur un parking d'hôtel...
Lire la suite de l'article
"On ne peut pas faire comme si de rien n’était"
"Si l’UCI et les instances responsables n’ont pas su prendre les bonnes décisions à temps, alors à long terme c’est très mauvais pour le cyclisme que les manifestants aient réussi à obtenir ce qu’ils voulaient. On ne peut pas faire comme si de rien n’était", a déclaré Kwiatkowski sur ses réseaux sociaux.
If the UCI and the responsible bodies couldn’t make the right decisions early enough, then long-term it’s very bad for cycling that the protesters managed to get what they wanted. You can’t just pretend nothing is happening.
— Michał Kwiatkowski (@kwiato) September 14, 2025
From now on, it’s clear for everyone that a cycling… pic.twitter.com/UZumVr2CRv
"Désormais, il est clair pour tout le monde qu’une course cycliste peut servir de scène efficace pour des manifestations et la prochaine fois, ce sera encore pire, parce que quelqu’un a laissé faire et a détourné le regard. C’est une honte pour les fans venus assister à un grand événement. Personnellement, j’aurais préféré savoir à l’avance que la course était annulée plutôt que d’être amené à croire que tout allait bien se passer."

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix