Route - NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026
Ce n'était que des rumeurs, mais en ce jeudi 3 novembre c'est enfin officiel : la nouvelle formation NSN Cycling Team, qui succède pour rappel à l'équipe Israel-Premier Tech, s'est engagée avec la marque de cycles Scott, orpheline de son partenariat avec la structure Q36.5. Ce tout nouveau partenariat marque le retour de Scott au sein d'une équipe WorldTour. Premier rendez-vous pour la formation suisse : le Tour Down Under, le 20 janvier prochain. En attendant l'échéance, le co-CEO de la marque suisse, Pascal Ducrot, et le manager général de NSN, Kjell Carlström, se sont exprimés dans un communiqué officiel.
Vidéo - Biniam Girmay roulera sur des vélos Scott en 2026
Lire la suite de l'article
Pascal Ducrot : “Nous célébrons le retour de Scott dans le WorldTour…”
"C'est un privilège de soutenir l'équipe cycliste NSN et toute une équipe d'athlètes, de collaborateurs et de sponsors unis dans leur ambition et leur quête d'excellence", déclare Ducrot. "Forts de notre longue tradition dans le domaine de la course cycliste, nous célébrons le retour de Scott dans le WorldTour avec cette équipe, où nos produits de classe mondiale aideront ces athlètes talentueux à performer sur les plus grandes scènes sportives."
Il ajoute : "De la signature du maillot vert Biniam Girmay à l'implication de NSN, cofondée par Andrés Iniesta, l'équipe cycliste NSN, tout comme Scott, repose sur l'excellence sportive. Chez Scott, nous considérons notre marque et nos produits comme des catalyseurs, et nous sommes fiers de participer à la mission de l'équipe, qui consiste à inspirer des millions de personnes à travers le cyclisme", explique-t-il.
Kjell Carlström : “Nous sommes fiers de nous lancer dans cette aventure avec Scott…”
"Ce partenariat avec Scott marque une avancée passionnante pour la NSN Cycling Team. Nous nous associons à une marque qui partage notre quête de performances d'élite et qui est animée par l'innovation et l'amélioration constante. L'engagement sans faille de Scott à repousser les limites du design, de l'aérodynamique et de la technologie reflète notre propre ambition sur la route. Nous sommes fiers de nous lancer dans cette aventure avec Scott à l'aube d'une saison qui s'annonce incroyablement passionnante pour l'équipe."

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix