Transfert - Biniam Girmay s'engage avec la nouvelle NSN Cycling Team
Biniam Girmay ne portera plus le maillot d’Intermarché-Wanty la saison prochaine. Arrivé au sein de la formation belge à l’été 2021, l’Érythréen ne fera pas partie de l’équipe issue de la fusion avec Lotto. Il s’engagera pour trois ans avec le NSN Cycling Team, la structure qui succède à Israel-Premier Tech.
Vidéo - Carera, agent de Girmay, nous avait expliqué la situation
Lire la suite de l'article
Une année 2025 à oublier
Malgré quelques places d'honneur - 2e de la Classique Dunkerque, 2e du Tour de Cologne, 2e de la 1ère étape du Tour de France... - l'Érythréen a vécu une année 2025 décevante, sans lever les bras, après une saison 2024 exceptionnelle. Maillot vert de la Grande Boucle 2024 et vainqueur de Gand-Wevelgem en 2022, Girmay avait découvert le peloton professionnel sous les couleurs de Delko avant de rejoindre le WorldTour chez Intermarché-Wanty.
There’s a late check in to the NSN team camp!
— NSN Cycling Team (@NSNCyclingTeam) December 1, 2025
History maker. Tour de France green jersey winner. Inspiration.
Welcome, @GrmayeBiniam - here’s to the next three years together ?#VeniViniBini #WeAreNSN | @weare_NSN pic.twitter.com/XnuO5Pu3lg
"Je suis vraiment heureux d’être ici, surtout avec une nouvelle atmosphère et un nouveau départ, pour moi comme pour l’équipe", a déclaré Girmay. "En tant que coureur, j’ai toujours aimé évoluer dans un bon environnement, notamment au sein de l’équipe, et j’ai déjà entendu beaucoup de choses positives de la part de mes nouveaux coéquipiers. Quand je repense aux deux dernières années de l’équipe, je vois à quel point elle s’est améliorée. Il y a un très bon esprit collectif."

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix