Tour d'Espagne - David Gaudu : «Ça se dégrade de jour en jour... pas d'explication»

Par Titouan LABOURIE le 30/08/2025 à 11:00. Mis à jour le 30/08/2025 à 21:53.
Tour d'Espagne - David Gaudu : «Ça se dégrade de jour en jour... pas d'explication»
Photo : @GroupamaFDJ

Alors tout semblait se dérouler parfaitement pour David Gaudu, lui qui a remporté une étape et porté le maillot rouge, le Tour d'Espagne a pris une autre tournure pour le Français ces deux derniers jours. Légèrement distancé jeudi lors de la première arrivée au sommet, le coureur de la Groupama-FDJ a complètement craqué ce vendredi sur la 7e étape. En effet, Gaudu a perdu plus de 12 minutes sur le groupe des favoris et a ainsi abandonné toute chance de bien figurer au classement général.

Vidéo - Juan Ayuso, vainqueur de cette 7e étape

Lire la suite de l'article

 

"J'étais au top il y a deux jours et là..."

"Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, je n'ai pas de bonnes sensations. Déjà hier (jeudi), je n'avais pas de bonnes sensations, sur le chrono (mercredi) j'étais un peu moyen, donc on va dire que ça se dégrade de jour en jour. Je me suis accroché mais ça n'allait vraiment pas. C'est comme ça", a déclaré Gaudu à l'arrivée de la 7e étape. "Franchement, je n'ai pas d'explication, l'équipe n'en a pas non plus. J'étais au top il y a deux jours et là, je ne sais pas, ça ne répond vraiment pas du tout. Le coeur ne monte plus, c'est compliqué, je n'arrive pas à développer de puissance, donc je suis un peu 'blocatoss', c'est comme ça, tant pis."

"J'avais dit que je n'étais pas là pour le général, donc quand j'étais à fond et que j'ai lâché, je me suis dit autant prendre un quart d'heure et être loin au général, voir ce qu'on peut faire en deuxième ou troisième semaine plutôt que de s'accrocher, être toujours classé et devoir encore frotter les prochains jours. Au moins, ça m'enlève un poids et on va pouvoir courir vraiment plus libéré, ça sera plus simple. On va déjà tâcher de récupérer mes jambes et on verra après", conclut-il.

Tour d'Espagne - Classement de la 7è étape

1ESPJuan AYUSOUAE Team Emirates XRG4h49'41"
2ITAMarco FRIGONSN Cycling Team+ 1'15"
3ESPRaul GARCIA PIERNAArkea-B&B Hotels+ 1'21"
4COLHarold TEJADAXDS Astana Team+ 1'28"
5USASean QUINNEF Education-EasyPostm.t.
6USAKevin VERMAERKETeam Picnic PostNLm.t.
7ARGEduardo SEPULVEDALottom.t.
8FRABrieuc ROLLANDGroupama-FDJ United+ 2'17"
9ESPMarc SOLERUAE Team Emirates XRG+ 2'30"
10GBRTom PIDCOCKPinarello-Q36.5 Pro Cycling Team+ 2'35"
11AUTFelix GALLDecathlon CMA CGMm.t.
12ITAGiulio CICCONELidl-Trekm.t.
13AUSJai HINDLEYRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
14ITAGiulio PELLIZZARIRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
15USASepp KUSSTeam Visma | Lease a Bikem.t.
16AUSBen O'CONNORTeam Jayco AlUlam.t.
17USAMatteo JORGENSONTeam Visma | Lease a Bikem.t.
18USAMatthew RICCITELLONSN Cycling Teamm.t.
19PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRGm.t.
20DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bikem.t.
21BELWilliam Junior LECERFSoudal Quick-Stepm.t.
22NORTorstein TRAEENBahrain Victoriousm.t.
23COLEgan BERNALNetcompany INEOSm.t.
24ESPJaume GUARDENOCaja Rural-Seguros RGA+ 3'37"
25EQUJefferson Alveiro CEPEDAMovistar Teamm.t.
26GUASergio Geovani CHUMILBurgos Burpellet BHm.t.
27COLSantiago BUITRAGOBahrain Victoriousm.t.
28ESPMikel LANDASoudal Quick-Stepm.t.
29ESPJoel NICOLAUCaja Rural-Seguros RGA+ 4'19"
30ECUHarold Martin LOPEZXDS Astana Team+ 4'21"

Tour d'Espagne - Classement général provisoire après la 7è étape

1NORTorstein TRAEENBahrain Victorious25h18'02"
2DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bike+ 2'33"
3PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRG+ 2'41"
4ITAGiulio CICCONELidl-Trek+ 2'42"
5ITALorenzo FORTUNATOXDS Astana Team+ 2'47"
6USAMatteo JORGENSONTeam Visma | Lease a Bike+ 2'49"
7AUSJai HINDLEYRed Bull-BORA-hansgrohe+ 2'53"
8ITAGiulio PELLIZZARIRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
9COLEgan BERNALNetcompany INEOS+ 2'55"
10AUTFelix GALLDecathlon CMA CGM+ 2'58"
11GBRTom PIDCOCKPinarello-Q36.5 Pro Cycling Team+ 3'03"
12ESPMarc SOLERUAE Team Emirates XRG+ 3'04"
13USAMatthew RICCITELLONSN Cycling Team+ 3'20"
14USASepp KUSSTeam Visma | Lease a Bike+ 3'38"
15ESPRaul GARCIA PIERNAArkea-B&B Hotels+ 3'39"
16FRABruno ARMIRAILDecathlon CMA CGM+ 3'40"
17AUSBen O'CONNORTeam Jayco AlUla+ 3'53"
18BELWilliam Junior LECERFSoudal Quick-Step+ 4'15"
19EQUJefferson Alveiro CEPEDAMovistar Team+ 4'28'
20COLSantiago BUITRAGOBahrain Victorious+ 4'36"
21ITAMarco FRIGONSN Cycling Team+ 4'42"
22ESPMikel LANDASoudal Quick-Step+ 4'59"
23GUASergio Geovani CHUMILBurgos Burpellet BH+ 6'24"
24ECUHarold Martin LOPEZXDS Astana Team+ 6'30"
25ESPJuan AYUSOUAE Team Emirates XRG+ 7'28"
26AFSLouis MEINTJESIntermarche-Wanty+ 7'47"
27COLHarold TEJADAXDS Astana Team+ 8'32"
28ESPSergio SAMITIERCofidis+ 8'56"
29FRABrieuc ROLLANDGroupama-FDJ United+ 9'31"
30AUSChris HARPERTeam Jayco AlUla+ 11'22"

A lire aussi...

L'info en LIVE

23/10 Tour de France Mikel Landa : "Je ne vois pas Pogacar être mis en difficulté" 23/10 Transfert Un contrat record pour la pépite Benjamín Noval avec INEOS 23/10 Tour de France Oscar Onley : "Il y a plus de tension que d’habitude..." 23/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo en fin d'année 2027 23/10 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge de deux saisons avec Lidl-Trek 23/10 Route Derrière Paul Seixas, 5 talents du cyclisme français de demain à suivre 23/10 Tour de France Émilie Morier : "On ne peut pas se permettre d’erreur" 23/10 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre team WorldTour 23/10 Tour de France Mark Cavendish : "Les Britanniques apprécient le Tour de France" 23/10 Transfert Barbier, Syritsa… Une conti chinoise fait un gros recrutement 23/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 23/10 Classement UCI Demi Vollering termine l'année en tête, pas la FDJ-SUEZ 23/10 Tour de France Tim Merlier : "Je voulais un vrai sprint sans Montmartre" 23/10 Classement UCI Les classements finaux de 2026 ! Pogacar en tête, Seixas 4e… 23/10 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 23/10 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 23/10 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 23/10 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 23/10 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 23/10 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-