UAE Tour - Evenepoel : «Je ne vais pas prendre de risque dans un sprint»

Par Titouan LABOURIE le 23/02/2023 à 14:21. Mis à jour le 23/02/2023 à 19:47.
UAE Tour - Evenepoel : «Je ne vais pas prendre de risque dans un sprint»
Photo : @UAETour

Après trois journées très intenses sur cet UAE Tour, Remco Evenepoel a vécu une 4e étape plus tranquille. Le Champion du Monde a pour la première fois porté le maillot rouge de leader ce jeudi et est resté bien au chaud dans le peloton, même si son équipe Soudal-Quick Step a essayé d'aller chercher la victoire avec Tim Merlier. "Bien sûr on a essayé de gagner avec Tim", déclare Evenepoel à l'arrivée. "Mais c'est plutôt clair que maintenant que j'ai le maillot de leader je ne vais pas prendre de risque en lançant le sprint. Il faut que je fasse attention, j'ai suivi la roue de Tim jusqu'à deux ou trois kilomètres de l'arrivée, puis j'ai lâché parce que ça devenait très tendu."

 

"Je veux juste passer ces étapes en sécurité"

"Je voulais juste le suivre parce que je savais que ces gars bougent très bien dans un peloton, je pouvais prendre sa roue facilement puis c'était à eux de faire un bon sprint. C'était un sprint très nerveux à cause de la route très large et du final très rapide, on a essayé", explique Evenepoel. Leader au classement général, Remco devrait de nouveau vivre deux journées assez calmes avant la grande explication de dimanche sur Jebel Hafeet. "Le vent n'est pas très fort et ça sera pareil les jours suivants, il n'y aura sûrement pas des bordures. Je veux juste passer ces étapes en sécurité, garder autant d'énergie possible pour dimanche. Mais ça serait bien si l'on peut remporter une autre étape avec Tim dans les prochains jours."

UAE Tour - Classement de la 4è étape

1COLJuan Sebastian MOLANOUAE Team Emirates XRG3h50'01
2NEDOlav KOOIJTeam Visma | Lease a Bikem.t
3AUSSam WELSFORDTeam Picnic PostNLm.t.
4NEDArvid DE KLEIJNTudor Pro Cycling Teamm.t.
5NEDDylan GROENEWEGENTeam Jayco AlUlam.t.
6NEDDanny VAN POPPELRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
7NEDMarijn VAN DEN BERGEF Education-EasyPostm.t.
8IRLSam BENNETTRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
9BELTim MERLIERSoudal Quick-Stepm.t.
10ESPJon ABERASTURILidl-Trekm.t.

UAE Tour - Classement général provisoire après la 4è étape

1BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step12h17'23"
2AUSLuke PLAPPNetcompany INEOS+07"
3ESPPello BILBAOBahrain Victorious+11"
4AFSStefan DE BODEF Education-EasyPost+1'01"
5NEDWout POELSBahrain Victorious+1'04"
6BELHarm VANHOUCKELotto+1'10"
7NORAndreas LEKNESSUNDTeam Picnic PostNLm.t.
8COLEiner RUBIOMovistar Team+1'11"
9ALLGeorg STEINHAUSEREF Education-EasyPostm.t.
10GBRAdam YATESUAE Team Emirates XRG+1'12"

A lire aussi...

L'info en LIVE

07:10 Transfert Un contrat record pour la pépite espagnole Benjamín Noval avec INEOS 26/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 26/10 Cyclo-Cross Célia Gery ne va pas défendre son titre de championne de France 26/10 Superprestige Cameron Mason : "Les Championnats d'Europe… un grand objectif" 26/10 Tour de France Cyril Saugrain : "Un changement par rapport aux dernière années" 26/10 Carnet Blanc Pauline Ferrand-Prévot et Dylan Van Baarle se sont mariés ! 26/10 Superprestige Niels Vandeputte : "Je ne sais pas quand Van der Poel va reprendre" 26/10 Médias Plus aucune pub/pop up sur Cyclism'Actu, votre abonnement pour un an 26/10 Route L'intersaison... une période qui n'est plus forcément de tout repos ! 26/10 Cyclo-cross Calendrier complet de la saison 2026-2027 de cyclo-cross ! 26/10 Transfert Un coureur de la Visma signe dans une équipe de troisième division 26/10 Transfert Paul Seixas : "Il va bientôt falloir que je prenne une décision…" 26/10 Gravel Mattia De Marchi et Nele Laing premiers leaders de la Nedbank Gravel Burn 26/10 Championnats d'Europe Les sélections belges de cyclo-cross pour Zeddam 26/10 Transfert Un troisième coureur quitte TotalEnergies pour Groupama-FDJ United 26/10 Transfert Uno-X Mobility confirme ses discussions avec Jonas Vingegaard, mais... 26/10 Transfert Le champion de Grèce signe dans une équipe WorldTour 26/10 Superprestige Amandine Fouquenet : "Les Europe... bien sûr que c’est un objectif" 26/10 Tour de France Les infos sur les Grand Départs des Tours 2027 en Grande-Bretagne 26/10 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... toutes les dernières infos !
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-