Transfert
Transfert - Michael Matthews va revenir chez Mitchelton-SCOTT en 2021 Photo : @TeamSunweb

Transfert - Michael Matthews va revenir chez Mitchelton-SCOTT en 2021

Quelques heures après que le Team Sunweb et Michael Matthews ont officialisé leur séparation en fin de saison, la formation Mitchelton-SCOTT a annoncé que le sprinteur-puncheur australien s'était engagé jusqu'en 2022. C'est un retour aux sources pour Michael Matthews, qui avait déjà porté les couleurs de l'équipe australienne - qui s'appelait alors Orica GREENEDGE - de 2013 à 2016.

Vidéo - Michael Matthews a récemment gagné la Bretagne Classic

"En tant que coureur, il y a parfois des moments comme celui-ci où vous devez suivre votre instinct", a déclaré le maillot vert du Tour de France 2017 dans un communiqué de presse. "L'occasion de revenir s'est présentée et il fallait que je la saisisse. Je suis vraiment heureux de revenir car j'ai des souvenirs incroyables de l'époque Orica-GreenEDGE. J'ai juste l'impression de revenir à la maison [...] Je veux bien sûr obtenir mes propres résultats, mais aussi faire partie d'une équipe qui a des objectifs de victoires dans les Grands Tours. Nous aurons Simon Yates pour cela et j'aimerais faire partie de cette aventure. Iil y a également des jeunes qui arrivent et je serai là pour les aider à progresser."

 

Gerry Ryan : "C'est ici qu'est la véritable place de Michael"

Propriétaire de l'équipe, Gerry Ryan s'est montré plus que ravi d'accueillir l'un des meilleurs coureurs australiens actuels. "J'ai suivi le parcours de Michael, du junior qu'il a été au coureur de classe mondiale qu'il est aujourd'hui, et assister à son évolution, à la fois sur et hors du vélo, a été incroyablement satisfaisant pour moi. Michael est un coureur unique en son genre et nous a offert certaines de nos victoires les plus spectaculaires sur les plus grandes courses du monde, dont le Tour de France. Nous ne pourrions pas être plus heureux de l'avoir à la maison, c'est ici qu'est sa véritable place."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est le coureur de l'année 2020 ?

















Partenaires

Publicité
Publicité