Tour de France - Vasseur : «Le forfait de Bryan Coquard est un coup dur»

Par Clément LABAT-GEST le 01/07/2022 à 14:45

Photo : @TeamCOFIDIS

Les dernières heures ont été agitées du côté de la Cofidis. Son sprinteur - Bryan Coquard - a été testé positif au Covid. Il a été remplacé par Pierre-Luc Périchon. Malgré l'absence de son homme rapide, qui avait de grandes ambitions pour le Tour de France 2022 (du 1er au 24 juillet), la formation française voudra se montrer sur la 109e édition de la Grande Boucle, avec notamment ses deux leaders : Guillaume Martin et Ion Izagirre. En conférence de presse, Cédric Vasseur, manager de l'écurie du World Tour, a fait un point sur les objectifs de son équipe.

Vidéo - Cédric Vasseur avant le Grand Départ du Tour de France !

 

"On ne veut pas faire du classement général une obsession"

Mais avant de dévoiler les ambitions de Cofidis, Cédric Vasseur est revenu sur le forfait de Bryan Coquard : "C'est un coup dur pour Bryan d'abord, pour l'équipe... On avait beaucoup d'attente avec Bryan qui était en bonne condition." Le manager de l'écurie française a également expliqué que Pierre-Luc Périchon "était le remplaçant désigné en cas de forfait" avant le départ. L'ancien professionnel, qui s'est montré "inquiet" concernant l'évolution de la situation sanitaire avant et pendant la Grande Boucle, a évoqué les objectifs de Guillaume Martin qui a été conforté dans son rôle de leader. "On ne veut pas faire du classement général une obsession", déclare-t-il.

"Pour lui, c'est une première d'enchaîner le Giro et le Tour, poursuit Cédric Vasseur. On ne sait pas comment les choses vont se passer, mais ce qui est sûr, c'est qu'il peut remporter une étape et jouer un bon général. Les deux ne sont pas incompatibles." Le manager de Cofidis espère que ses coureurs vont animer les trois semaines du Tour de France : "Notre équipe est essentiellement constituée pour aller dans les échappés avec Ion Izagirre, Guillaume Martin, Simon Geschke, Benjamin Thomas, Anthony Perez... On a vraiment une équipe qui est capable d'animer la course mais on sait qu'il faudra être présent le jour J dans la bonne échappée."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Intermarché-Wanty sur le Tour 2024 avec un pur sprinteur

TOUR DE FRANCE

Nos conseils pour assister à une étape du Tour de France

TOUR DE FRANCE

Ibis budget, Ibis Styles, partenaires du Tour de France

L'info en continu

22:45 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 22:15 Agenda Tour des Alpes, Liège, Turquie... le programme de fin de semaine 21:50 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025 21:45 Transfert Julian Alaphilippe... un transfert chez Cofidis en 2025 ? 21:30 Tour d'Italie Blessé, Nairo Quintana espère être rétabli pour le Giro 21:15 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up... 9,99 euros et pour 1 an 21:03 Liège-Bastogne-Liège Mattias Skjelmose au départ de Liège malgré tout 20:50 Tour de France Femmes Un "Yellow Thursday" pour célébrer le Grand Départ 20:45 Tour de Suisse Parcours et profils de la 87e édition... orgie de montagne ! 20:34 Route Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... et en VTT ! 20:30 Tour des Alpes Chris Harper... des news rassurantes après sa lourde chute 20:20 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble fait ! 20:12 4 Jours de Dunkerque Le parcours officiel et les équipes de la 68e édition 20:08 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose, frigorifié.. l'image qui résume tout 19:40 Tour des Alpes Romain Bardet, 7e et déçu : "J'ai raté une occasion..." 19:31 Liège-Bastogne-Liège Privé d'Evenepoel, le Wolfpack fera sans grand leader 19:09 BMX Racing - Mondiaux L'équipe de France avec 7 coureurs à Rock Hill 19:05 Flèche Wallonne Évita Muzic : "J'espère juste ne pas être malade... " 19:00 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar : "Je roule, je roule vers le soleil... " 18:53 La Flèche Wallonne 44 coureurs classés, Uno-X Mobility la seule au complet
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-