Tour des Flandres - Emmanuel Hubert : «C'est bien pour Mozzato et pour nous»

Par Titouan LABOURIE le 31/03/2024 à 20:00. Mis à jour le 01/04/2024 à 07:00.
Tour des Flandres - Emmanuel Hubert : «C'est bien pour Mozzato et pour nous»
Photo : @arkeabbhotels

Quelle journée pour la formation Arkéa-B&B Hotels ! En effet, la formation française a brillé ce dimanche sur les routes du Tour des Flandres par l'intermédiaire de Luca Mozzato. L'Italien de 26 ans a été chercher une "improbable" 2e place dans les rues d'Oudenaarde. Il s'agit là du premier podium sur un Monument pour l'équipe bretonne depuis sa création en 2005 ! Un grand moment pour son directeur général Emmanuel Hubert, forcément ravi à l'arrivée de ce 108e Ronde van Vlaanderen.

Vidéo - Emmanuel Hubert et Luca Mozzato à l'arrivée de ce Ronde

Lire la suite de l'article

 

"2e pour Luca, c'est très bien pour lui et pour nous"

"Non seulement c'est une première, mais c'est aussi la valeur du geste et de ce podium. Un Tour des Flandres, c'est l'une des plus belles courses d'un jour au monde, avec Paris-Roubaix, Liège-Bastogne-Liège, le Tour de Lombardie... c'est un Monument", affirme Emmanuel Hubert. "Donc 2e pour Luca, c'est très bien pour lui et pour nous. Pour la simple et bonne raison que l'équipe Arkéa-B&B Hotels s'affiche à un très haut niveau. Je suis très content pour Luca, c'est un travailleur, un besogneux, quelqu'un qui fait vraiment le job comme il se doit. Il n'a peut-être pas les plus grands moyens du monde sur le plan physique, mais il sait tout exploiter au millimètre et il sait faire, donc bravo à lui."

 

 

C'est lui LA surprise de ce 108e Tour des Flandres : Luca Mozzato ! Alors qu'il n'avait jusque-là jamais fini dans le top 20 de cette course, l'Italien s'est adjugé une incroyable 2e place. En grande forme en ce début de saison, à l'image de sa victoire sur la Bredene Koksijde ClassicMozzato offre à la formation Arkéa-B&B Hotels un podium sur Monument, qui était quasiment inespéré au départ. Bien "caché" tout au long de la journée, l'Italien a fait une course très intelligente, avant de régler le sprint du groupe de poursuivants pour arracher la 2e position.

 

"Je suis super heureux"

"Je ne m'attendait pas à faire ce résultat... Ce matin, si vous me disiez que j'allais faire top 20, j'étais déjà content, et dans les 10 premiers j'aurais signé tout de suite", déclare Mozzato à l'arrivée. "Je crois que j'ai fait l'effort vraiment au bon moment. Tout le monde voulait anticiper sur Van der Poel, alors que mon idée était de passer le plus de monts possibles dans le premier groupe. J'ai essayé de lisser mon effort le plus possible, de rester dans les roues et d'attendre. Et ça a payé dans le final, puisque j'étais bien dans les 30-40 derniers kilomètres. C'était une course où tout le monde était cuit à la fin, moi aussi. J'ai aussi eu un peu de chance que l'on rattrape les deux (Dylan Teuns et Alberto Bettiol, ndlr) pendant le sprint... je suis super heureux."

 

Ça rigole du côté de chez Arkéa-B&B Hotels... 

Emmanuel Hubert : « Il faut immortaliser ce moment ! Ce premier podium sur un monument, il a de la valeur. Le Tour des Flandres est l'une des plus belles classiques au monde. Pour Luca, cette 2ème place est une très belle performance. C'est un courageux, un coureur qui "fait le job" comme il se doit. Il sait tout exploiter au millimètre. Plus largement, cette performance montre également que l'équipe ARKEA-B&B HOTELS est capable d'évoluer au plus haut niveau ».

Sébastien Hinault : « C'est une grande joie ! Un podium sur un Monument... Quand on prend le départ, on l'espère toujours. De là à le réaliser... Cela a été vraiment une très belle journée, qui a bien commencé avec David Dekker dans l'échappée. Plus on progressait dans la course, plus on voyait que nos deux italiens, Luca Mozzato et Vincenzo Albanese, étaient bien. Malheureusement ce dernier tombe dans la descente du Koppenberg et on aurait pu avoir un 2ème coureur présent dans ce groupe de poursuivants dans le final. Tout le monde a roulé derrière le duo de contre. Luca a fait un sprint comme il sait le faire. Il nous a régalés ».

Tour des Flandres - Classement général

1NEDMathieu VAN DER POELAlpecin-Deceuninck6h05'17"
2ITALuca MOZZATOArkea-B&B Hotels+ 1'02"
3ALLNils POLITTUAE Team Emirates XRGm.t.
4DANMikkel BJERGUAE Team Emirates XRGm.t.
5PORAntonio MORGADOUAE Team Emirates XRGm.t.
6USAMagnus SHEFFIELDINEOS Grenadiersm.t.
7BELOliver NAESENDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
8BELDylan TEUNSIsrael-Premier Techm.t.
9ITAAlberto BETTIOLEF Education-EasyPostm.t.
10LETToms SKUJINSLidl-Trekm.t.
11AUSMichael MATTHEWSTeam Jayco AlUlam.t.
12BELTim WELLENSUAE Team Emirates XRG+ 1'16"
13USARiley SHEEHANIsrael-Premier Tech+ 2'02"
14POLKamil MALECKIQ36.5 Pro Cycling Teamm.t.
15BELTiesj BENOOTTeam Visma | Lease a Bikem.t.
16FRAValentin MADOUASGroupama-FDJm.t.
17GBRJoshua TARLINGINEOS Grenadiersm.t.
18BELYves LAMPAERTSoudal Quick-Stepm.t.
19ITAMatteo TRENTINTudor Pro Cycling Teamm.t.
20ALLMax WALSCHEIDTeam Jayco AlUla+ 2'41"

L'info en continu

20:17 INTERVIEW logo vidéoClément Champoussin : "L'ambiance est moins stressante qu'en France" 20:00 INTERVIEW logo vidéoMarc Madiot : "J’attends que tous mes coureurs soient revanchards..." 19:55 Route Après Fränk Schleck... Andy intègre le staff de l'équipe Lidl-Trek 19:51 Média 9,99 euros, 1 an : abonnez-vous pour avoir Cyclism'Actu sans pub & pop up 19:46 Route Tadej Pogacar explose son propre record dans le Coll de Rates 19:28 Route Brandon McNulty... de retour sur le Tour de France en 2026, 4 ans après ? 19:08 INTERVIEW logo vidéoAlexandre Vinokourov : "C’était compliqué physiquement et mentalement" 18:52 INTERVIEW logo vidéoCédric Vasseur : "J'ai disparu... mais j'ai digéré la page Cofidis" 18:49 INTERVIEW logo vidéoMorgan Saussine, Data Scientist : "La data peut éclairer la stratégie" 18:34 Route Du nouveau avec la création INEOS Grenadiers Racing Academy en 2026 18:18 Muscat Classic La Muscat Classic va changer de catégorie en 2026 17:58 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "Cela nous a permis de comprendre nos lacunes..." 17:53 Route Lennard Kämna : "L'objectif, c'est d'être sur le Tour de France en juillet" 17:40 Paris-Nice logo vidéoLe parcours de Paris-Nice 2026... classique et mini-Tour 17:29 INTERVIEW logo vidéoNicolas Vinokourov: "Avec mon père ou non, je me sens bien chez Astana" 17:23 Route L'équipe Team TotalEnergies, nouveau maillot et clin d'oeil... votre avis ? 17:08 Route Guillaume Martin-Guyonnet : "Je vais aussi vite qu'Armstrong..." 16:50 Route Jonathan Vaughters : "Le modèle économique du vélo est incohérent" 16:24 Route Les Boucles Drôme Ardèche 2026… 12 équipes WorldTour sont annoncées 15:33 Tour d'Espagne Steven Kruijswijk : "C'est rare qu’un Grand Tour passe chez vous"
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-