Tour des Alpes-Maritimes - Kévin Vauquelin : «Confiant et sans pression»

Par Nicolas GAUTHIER le 19/02/2023 à 08:10

Tour des Alpes-Maritimes - Kévin Vauquelin : «Confiant et sans pression»
Photo : Sirotti

Au lendemain de sa première victoire chez les professionnels et de sa prise de pouvoir au classement général, Kévin Vauquelin s'est encore illustré ce samedi lors de la 2e étape du Tour des Alpes-Maritimes et du Var, remportée par le Danois Mattias Skjelmose Jensen (Trek-Segafredo). S'il n'a pu refaire le même coup que vendredi, son attaque conjointe dans le final avec David Gaudu (Groupama-FDJ) ayant échoué, le Normand de la Team Arkéa-Samsic a trouvé les ressources pour disputer le sprint et surtout prendre la troisième place sur la ligne d'arrivée tracée à Antibes.

Vidéo - Skjelmose Jensen la 2e étape, Vauquelin reste en jaune

Lire la suite de l'article

 

"Dimanche ? Je vais partir confiant et sans pression, ma course est déjà réussie"

"J'ai tout donné pour décrocher cette troisième place et les bonifications", explique celui qui a perdu 2 secondes sur Neilson Powless (EF Education-EasyPost), deuxième de l'étape, mais qui conserve son maillot jaune pour 7" par rapport à l'Américain. "Je suis content. La journée a été un peu compliquée au début, c'est toujours difficile à gerer quand ça roule vite et que tu es le leader de la course, mais ça s'est plutôt bien passé après. L'équipe a été très forte, je les remercie", poursuit le jeune coureur de 21 ans, avant de parler de la 3e étape, la plus difficile de cette édition 2023 du Tour des Alpes-Maritimes et du Var.

"Ça va être une journée compliquée, mais on sait à quoi s'attendre et on va faire le meilleur possible. Mon concurrent direct, c'est Neilson Powless, et après il y a Skjelmose qui gagne aujourd'hui (samedi), Geniets qui a réussi à faire une bonification, Romain Bardet... Il y a pas mal de gars solides, on va voir comment ça va se passer. Pour ma part, les jambes sont bonnes, j'ai senti dans le col que j'étais plutôt bien, donc il n'y a pas de raison que ça aille mal demain (dimanche). Je vais partir confiant et sans pression, ma course est déjà réussie avec deux podiums. Mais on va essayer de finir le travail pour récompenser toute l'équipe et le staff", conclut Kévin Vauquelin.

Tour des Alpes-Maritimes - Classement de la 2è étape

1DANMattias SKJELMOSELidl-Trek4h06'19"
2USANeilson POWLESSEF Education-EasyPostm.t.
3FRAKevin VAUQUELINArkea-B&B Hotelsm.t.
4FRAAnthony TURGISTotalEnergiesm.t.
5FRABenjamin THOMASCofidism.t.
6FRADavid GAUDUGroupama-FDJm.t.
7FRAClement VENTURINIDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
8GBRSamuel WATSONGroupama-FDJm.t.
9FRARomain BARDETTeam Picnic PostNLm.t.
10ITAAndrea PICCOLOEF Education-EasyPostm.t.

Tour des Alpes-Maritimes - Classement général provisoire après la 2è étape

1FRAKevin VAUQUELINArkea-B&B Hotels8h29'12"
2USANeilson POWLESSEF Education-EasyPost+ 7"
3LUXKevin GENIETSGroupama-FDJ+ 14"
4FRAAurelien PARET-PEINTRE Decathlon AG2R La Mondiale Team+ 23"
5DANMattias SKJELMOSELidl-Trek+ 27"
6FRAAnthony TURGISTotalEnergies+ 39"
7ITAMarco TIZZAWagner Bazin WBm.t.
8FRARomain BARDETTeam Picnic PostNLm.t.
9ITAAndrea PICCOLOEF Education-EasyPostm.t.
10GBRSamuel WATSONGroupama-FDJm.t.

L'info en continu

14:38 INTERVIEW logo vidéoAntonio Tiberi : "Je veux aller sur la Grande Boucle.. sans pression" 14:19 Route L'équipe INEOS Grenadiers annonce son maillot le cuissard est blanc ! 14:00 Route L'équipementier Sportful retrouve Cancellara et accompagnera Tudor en 20266 13:40 Paris-Nice logo vidéoLe parcours de Paris-Nice en 2026... du classique, un mini-Tour 13:20 Route L'équipe Nice Métropole Côte d'Azur, son nouveau maillot... votre avis ? 13:10 Transfert logo vidéoMattias Skjelmose a décidé de prolonger avec l'équipe Lidl-Trek 13:03 INTERVIEW logo vidéoJakob Omrzel... l'avenir de la Slovénie et un autre Tadej Pogacar ? 13:00 Route Brandon McNulty devrait revenir sur la Grande Boucle en 2026, 4 ans après 12:49 Tour d'Espagne logo vidéoDe Monaco à Grenade... tout sur le parcours de La Vuelta 2026 12:41 Route La Bretagne Ladies et les Boucles de la Mayenne ont décidé de s'allier 12:37 Route Après Fränk Schleck... son frère Andy rejoint le staff de Lidl-Trek 12:30 Route Lennard Kämna : "L'objectif est d'être sur le Tour de France 2026" 12:23 ITW logo vidéoYannick Talabardon : "Construire un parcours, ce n'est pas que le sportif" 12:21 Media Cyclism'Actu recherche renforts... si cela vous intéresse, les infos ici 12:10 Transfert Derek Gee, le leader de Lidl-Trek sur le Tour d'Italie ? 12:08 INTERVIEW logo vidéoCédric Vasseur: "On se tire dans les pattes en permanence dans le vélo" 11:57 Cyclism'Actu Abonnez-vous : 9,99 euros, 1 an et Cyclism'Actu sans pub sans pop up 11:45 Livre Une idée de cadeau de Noël... "Le Grand Livre du cyclisme français" 11:38 INTERVIEW logo vidéoChristian Prudhomme: "Avec nos jeunes Français... faut faire attention" 11:20 Muscat Classic Changement de dimension pour la Muscat Classic en 2026
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









-
-