Tour de Lombardie - Michael Storer : «Je suis très heureux de finir 3e...»

Par Noah VIGNAUD le 11/10/2025 à 19:15. Mis à jour le 12/10/2025 à 17:01.
Tour de Lombardie - Michael Storer : «Je suis très heureux de finir 3e...»
Tour de Lombardie
Photos : @Il_Lombardia

Quelle performance de Michael Storer (Tudor Pro Cycling Team) ! L'Australien a réalisé ce samedi un bel exploit sur le Tour de Lombardie en prenant la 3e place, derrière les intouchables Tadej Pogacar (UAE Team Emirates-XRG) et Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step). À la bataille avec Quinn Simmons (Lidl-Trek) pour la dernière marche du podium, il a finalement pris le dessus sur l'Américain et obtenu une magnifique troisième place. Il conclut parfaitement sa saison 2025, qui l'aura vu notamment remporter le Tour of the Alps et une étape de Paris-Nice en début d'année.

Vidéo -

Lire la suite de l'article

 

"Je savais déjà avant la course qu'un top 10 était très réaliste"

Après sa belle 3e place, il est revenu en zone-mixte sur sa journée : "Je me sentais vraiment bien dès le départ. Pour être honnête, je savais déjà avant la course qu’un top 10 était très réaliste. Et si j’avais une bonne journée, alors… qui sait ? Et il se trouve que c’était ce “qui sait” ! J’essayais simplement de m’accrocher le plus longtemps possible au groupe de tête — si on peut encore l’appeler comme ça, même si Tadej est parti faire sa course devant. Le groupe se réduisait petit à petit, encore et encore, et j’ai continué à m’accrocher. J’étais très heureux de terminer troisième au final".

Il poursuit sur ses difficultés dans le final et ses objectifs dans les années à venir : "J’ai pris pas mal de risques dans la descente. Le problème, c’est que dans les relances en sortie de virage, Remco (Evenepoel) me faisait littéralement brûler les jambes. Et quand j’ai fini par lâcher sa roue, j’aurai pu aller un peu plus vite mais bon... il avait déjà creusé l’écart. Il est juste super fort, et je ne pouvais plus faire ces relances pour rester au contact. Je vais simplement continuer à faire ce que j’ai fait cette année : travailler dur, me préparer du mieux possible pour les courses. Si ça marche, tant mieux. Si ça ne marche pas, ce n’est pas grave non plus", conclut-il.

Tour de Lombardie - Classement général

1SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG5h45'53''
2BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step+1'48"
3AUSMichael STORERTudor Pro Cycling Team+3'14"
4USAQuinn SIMMONSLidl-Trek+3'39"
5MEXIsaac DEL TOROUAE Team Emirates XRG+4'16"
6GBRTom PIDCOCKQ36.5 Pro Cycling Teamm.t
7FRAPaul SEIXASDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t
8COLEgan BERNALINEOS Grenadiersm.t
9AUSJay VINEUAE Team Emirates XRG+4'18"
10BELCian UIJTDEBROEKSTeam Visma | Lease a Bike+4'30"
11GBRAdam YATESUAE Team Emirates XRG+4'49"
12FRALenny MARTINEZBahrain Victorious+5'04"
13ESPIon IZAGIRRECofidis+5'21"
14GBRBen TULETTTeam Visma | Lease a Bikem.t.
15ITAChristian SCARONIXDS Astana Teamm.t.
16ITADavide PIGANZOLITeam Polti VisitMaltam.t.
17GBROscar ONLEYTeam Picnic PostNL+5'38"
18AUSBen O'CONNORTeam Jayco AlUlam.t.
19ESPMikel LANDASoudal Quick-Stepm.t.
20ESPCarlos CANALMovistar Team+5'48"

L'info en continu

04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre 04/12 Eschborn-Francfort La classique allemande Eschborn-Frankfurt sera durcie en 2026 04/12 Livre Le Grand Livre du cyclisme français... il est dispo en librairie ! 04/12 Route Paul Seixas, son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 04/12 AlUla Tour Changement de catégorie de course UCI en 2026 pour l'AlUla Tour
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-