Tour de France - Romain Grégoire : «Je pense que si Romeo ne tombe pas...»
Très en forme en début de Tour de France, Romain Grégoire (Groupama-FDJ) a semblé bien parti pour s'imposer sur la 19e étape ! Le puncheur français a attaqué à 23 kilomètres de l'arrivée pour isoler un groupe de costauds mais a chuté quelques kilomètres plus tard, disant adieu à la victoire. Cette victoire est finalement revenue à Kaden Groves (Alpecin-Deceuninck) qui s'est imposé en solitaire, mais le Français est apparu très déçu à l'arrivée, dans une journée où il avait "de supers sensations".
Vidéo - Romain Grégoire après la 20e étape du Tour
Lire la suite de l'article
"Je pense que si Romeo ne tombe pas..."
Romain Grégoire est certainement passé à côté de sa meilleure chance de s'imposer sur ce Tour de France, ce qui l'a évidemment rendu très déçu : "Je pense que j'avais tout bien fait jusqu'à cette chute. J'étais échappé à 13 coureurs sur des routes que je connaissais, avec des super sensations. Je pense qu'il y avait vraiment mieux à faire après. Voilà, c'est moi qui fais la faute aussi. Je pense que si Roméo ne tombe pas, je peux peut-être m'en sortir parce que je connaissais ce virage, je savais que ça refermait. Mais j'ai vu un coureur tomber devant moi, j'ai été obligé de freiner... je suis parti à la faute, donc c'est dommage. Il y avait eu une super occasion quand même d'aller chercher la victoire d'étape. Même si, vu le numéro que fait Kaden Groves, ça aurait été très compliqué de le battre. C'était le plus rapide et en plus, il est le plus fort à la pédale. Ça aurait été compliqué, mais je me sentais bien. J'aurais bien aimé être dans le match jusqu'au bout. Etre à l'avant sur ces routes, d'être encouragé comme ça, ça m'a vraiment porté. D'un côté, ça ajoute une petite pointe positive à la journée et de l'autre, ça rajoute un peu de dramaturgie au scénario. C'est-à-dire que ça aurait été encore plus beau de gagner devant eux.
Malgré le caractère impressionnant de sa chute, le Français ne semble pas sévèrement touché et devrait à nouveau tenter des choses lors de la dernière étape ce dimanche : "C'est un petit peu ouvert au coude et au genou, mais trois fois rien. La hanche n'a nécessité que 4-5 points de suture. Le docteur a fait ça dans le bus. Au moins, ça s'est fait, je pourrais repartir tranquillement demain. On va voir comment se passe la nuit avec les petites blessures et voir comment je me réveille demain matin.

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix