Tour de France - Jonas Vingegaard s'entraîne à Tignes en vue du Tour de France

Par Emma GOUTENEGRE le 30/05/2024 à 10:43. Mis à jour le 30/05/2024 à 16:55.
Tour de France - Jonas Vingegaard s'entraîne à Tignes en vue du Tour de France
Photo : @Vismaleaseabike

C'est un nouveau pas en avant pour Jonas Vingegaard, qui est arrivé en début de semaine à Tignes, où il commence son entraînement en vue d’une participation au Tour de France. Alors que le grimpeur danois avait recommencé à prendre de la hauteur la semaine dernière à Majorque en Espagne, il entame désormais le stage en altitude dans les alpes françaises qui devrait lui permettre de pouvoir être au départ du Tour de France, le 29 juin prochain. Suite à sa chute, sa formation Visma | Lease a Bike avait annoncé que ce serait le grand rendez-vous pour lui, avant d'être rejoint par ses coéquipiers du Tour de France après le Critérium du Dauphiné.

Vidéo - Jonas Vingegaard avait repris l'entraînement début mai

 

Tim Heemskerk : "Cela commence à ressembler à un entraînement normal"

Jonas Vingegaard se remet encore de sa terrible chute sur le Tour du Pays-Basque, le 4 avril dernier. Une fracture de la clavicule, un pneumothorax, une contusion pulmonaire et plusieurs côtes cassées : un bilan lourd pour le Danois mais qui avance petit à petit dans l'optique de défendre son titre sur la Grande Boucle. Comme annoncé par le quotidien Danois B.T. ce mercredi, Jonas Vingegaard devrait commencer à suivre, à un mois exactement du Tour de France, un entraînement complet. "Il commence l'entraînement en altitude à Tignes. C'est une nouvelle étape pour lui, et maintenant cela commence à ressembler à un entraînement normal", a expliqué son entraîneur, Tim Heemskerk.

"Il est arrivé hier (mardi 28 mai, ndlr) et il n'y aura pas beaucoup d'entraînement au début. Là, il va déjà s'adapter à l'altitude. Nous essayons d'améliorer sa condition physique sur le vélo, mais aussi de renforcer ses épaules grâce à des exercices et de le rapprocher du poids optimal. J'espère qu'il pourra s'entraîner avec le reste de l'équipe lorsqu'ils viendront à Tignes après le Dauphiné pour le stage avant le Tour et devenir un membre à part entière de l'équipe" 

 

Tim Heemskerk : "Le plus important, c'est aujourd'hui et demain"

Son entraîneur a tout de même tenu à préciser que même si les choses allaient dans le bon sens, "aucune décision n'a encore été prise. À l'heure actuelle, le plus important, c'est aujourd'hui et demain." L’objectif pour Jonas Vingegaard est de pouvoir effectuer l’entraînement le plus complet qui soit, déjà une grande avancée pour le Danois qui a repris l’entraînement en extérieur depuis à peine 3 semaines, le 7 mai dernier. "A Tignes, c'est une question de performance avec un entraînement normal, des massages, etc." a précisé Tim Heemskerk. Les chances de participer au Tour de France semblent se rapprocher pour le double vainqueur sortant, bien qu’aucune décision quant à sa participation n'ait encore été prise. 

A lire aussi...

L'info en LIVE

19:13 Tour d'Italie Johannes Kulset : "Des coureurs voulaient neutraliser la course..." 19:02 Tour d'Italie Afonso Eulalio : "Je trouve que le maillot rose me va très bien" 18:49 Tour d'Italie Un coureur de la Picnic PostNL a abandonné sur la 5e étape 18:23 Tour d'Italie Guillermo Thomas Silva : "Une journée très froide et très dure..." 18:11 Tour d'Italie Igor Arrieta : "Je me suis trompé de direction dans un virage !" 18:02 Tour de France Steels : "Merlier et Magnier peuvent aller ensemble sur le Tour" 17:45 Tour d'Italie Igor Arrieta remporte une 5e étape exceptionnelle, Eulalio en Rose 17:42 Faits Divers Arvid De Kleijn a été roué de coups par un groupe d'ados 17:38 Navarra Women's Classic Cat Ferguson impériale à Pampelune après un final épique 17:13 Tour d'Italie Le parcours officiel du Giro NextGen 2026 est dévoilé 16:58 Route Influence des motos sur les courses : vers un capteur comme solution ? 16:36 Tour de Hongrie Tim Merlier en patron sur la première étape, chute dans le final 16:15 Tour d'Italie Mathys Rondel percute une voiture UAE, la vitre arrière brisée 15:51 Tour d'Italie Hécatombe chez Lotto... Joshua Giddings abandonne à son tour ! 15:27 Transfert Mauro Schmid serait en passe de rejoindre une équipe suisse pour 2027 14:48 Route La Red Bull-BORA-hansgrohe recrute l'ancien entraîneur de Jonas Vingegaard 14:33 Route Nys, Lafay, Kooij… ces coureurs qui n'ont pas encore couru cette saison 14:24 Média 9,99€ pour 1 an... l'abonnement pour Cyclism'Actu sans pub ni pop up 14:08 Tour d'Italie À quelle heure et sur quelle chaîne TV voir la 5e étape du Giro ? 13:47 Tour d'Italie Parcours… La 5e étape, une lutte entre le peloton et l’échappée ?
fleche bas fleche haut

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








-
-
-