Tour de France - Hindley : «Pogacar et Vingegaard sont au-dessus mais...»

Par Nicolas GAUTHIER le 30/06/2023 à 15:31. Mis à jour le 30/06/2023 à 22:34.
Tour de France - Hindley : «Pogacar et Vingegaard sont au-dessus mais...»
Photo : Sirotti

Pour sa première apparition sur le Tour de France, Jai Hindley est un candidat déclaré au podium ! Mis en confiance par sa victoire finale l'an dernier sur le Tour d'Italie, le grimpeur australien veut maintenant briller sur les routes de la Grande Boucle, et c'est donc avec de grandes ambitions que le leader de la BORA-hansgrohe aborde une course qui l'a toujours fait rêver. "Petit, je rêvais déjà de faire le Tour de France, donc c'est un moment particulier. Participer à la plus grande course cycliste du monde est formidable et je suis reconnaissant de la confiance que mon équipe m'a accordée", a déclaré Jai Hindley lors de la conférence de presse d'avant-Tour.

Vidéo - David Gaudu sera l'un des rivaux de Hindley pour le podium

Lire la suite de l'article

 

"Chaque édition est différente et offre une nouvelle chance"

Sortant d'un Critérium du Dauphiné très convaincant, avec une quatrième place au classement général, Jai Hindley fait partie des principaux coureurs cités pour terminer troisième de ce Tour de France 2023 derrière les deux ogres que sont Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) et Tadej Pogacar (UAE Team Emirates). "J'ai fait tout ce que j'avais à faire et je vais essayer d'obtenir ce podium à Paris. Ce serait un rêve", raconte le grimpeur de 27 ans. "Est-ce que je me battrai uniquement pour la troisième place ? C'est difficile à dire. Certes, Pogacar et Vingegaard sont des coureurs de classe mondiale et étaient clairement plus forts que les autres l'année dernière, mais chaque édition est différente et offre une nouvelle chance", conclut celui qui sera notamment soutenu par Emanuel Buchmann, quatrième du Tour de France en 2019 et qui a récemment été sacré champion d'Allemagne pour la deuxième fois de sa carrière.

L'info en LIVE

07:00 Étoile de Bessèges Où et comment regarder l'Étoile de Bessèges à la TV ? 02/02 Média logo vidéoToutes les vidéos cyclisme... c'est sur Youtube Cyclism'Actu TV 02/02 GP La Marseillaise Steffen De Schuyteneer : "Bien lancer la saison pour l'équipe" 02/02 Championnats du Monde logo vidéoTibor Del Grosso : "Mathieu était un cran au-dessus" 02/02 Média Cyclism'Actu recherche du renfort... les infos si ça vous interesse 02/02 Tour de Valence Diffusion TV... où et comment regarder la Volta Valenciana ? 02/02 Tour d'Espagne Les 23 équipes au départ de La Vuelta 2026... pas de TotalEnergies 02/02 Tour de Valence Parcours, startlist, profils… la Volta Comunitat Valenciana 2026 02/02 Tour de France Les Tour de France au cœur des municipales à Lyon ? 02/02 INTERVIEW logo vidéoMaxime Decomble : "Normalement je ne ferai pas de Grand Tour" 02/02 GP La Marseillaise Benoît Vaugrenard : "C’est dommage que nos sprinteurs..." 02/02 INTERVIEW logo vidéoLaurent Dufaux : "Élite Fondations a grandi, gagné en crédibilité" 02/02 Média 9,99€ ... abonnement Cyclism'Actu pour ne plus avoir pop up et pub 02/02 Étoile de Bessèges logo vidéoClaudine Fangille : "Éviter de revivre les mêmes difficultés…" 02/02 Étoile de Bessèges Startlist, parcours, profils... l'Étoile de Bessèges 2026 02/02 Route Raphaël Jeune : "L'équipe Cofidis va beaucoup mieux..." 02/02 Challenge Mallorca logo vidéoArne Marit : "Après cinq ans sans victoire..." 02/02 Route Paul Magnier retarde son retour... pas de Tour de Valence 02/02 Média logo vidéoVos vidéos cyclisme à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 02/02 Tour de Romandie Les villes-étapes du prochain Tour de Romandie sont connues
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Publicité SW2

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








Publicité SW3
-
-
-