Tour de France - Jonas Vingegaard en pleine reco des étapes pyrénéennes du Tour

Alors que Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG) enchaîne les succès ce printemps, Jonas Vingegaard se prépare dans l’ombre. Absent du peloton depuis sa chute sur Paris-Nice, où il a subi une commotion cérébrale, le double vainqueur du Tour de France a entamé une série de reconnaissances en montagne des étapes clés de la prochaine Grande Boucle.
Vidéo - Jonas Vingegaard en reconnaissance des étapes du Tour
Lire la suite de l'article
Vingegaard dans les Pyrénées
Cette semaine, le leader de Visma | Lease a Bike s’est concentré sur les Pyrénées, où il a repéré plusieurs cols. Il a notamment gravi le Col du Soulor et Hautacam, attendus sur la 12e étape, ainsi que le Col de Peyresourde, inclus dans la redoutable 14e étape, aux côtés du Tourmalet, du Col d’Aspin, et de l’arrivée au sommet à Luchon Superbagnères.
Ces reconnaissances interviennent alors que Vingegaard n’a plus couru depuis mars. Son retour est prévu au Critérium du Dauphiné en juin, qui marquera également ses retrouvailles avec Pogacar. En attendant, le Danois affine sa préparation loin des projecteurs, concentré sur l’objectif de reprendre le maillot jaune que le Slovène lui a ravi en 2024.