Tour de France - Jonas Vingegaard : «Je n’ai pas beaucoup couru cette année...»

Par Titouan LABOURIE le 24/04/2025 à 10:11. Mis à jour le 26/04/2025 à 22:38.
Tour de France - Jonas Vingegaard : «Je n’ai pas beaucoup couru cette année...»
TDF
Photo : @vismaleaseabike

Alors que l'on pouvait un temps imaginer une reprise sur le Liège-Bastogne-Liège (27 avril) ou sur le Tour de Romandie (29 avril au 4 mai), Jonas Vingegaard ne remettra finalement pas un dossard avant le mois de juin, à l'occasion du Critérium du Dauphiné (8 au 15 juin). Victime d'une lourde chute, qui a entraîné une commotion cérébrale, début mars sur Paris-Nice, le Danois de la Visma | Lease a Bike n'a toujours pas repris la compétition. Il se tourne désormais vers le Tour de France (5 au 27 juillet), son grand objectif de la saison. Comme prévu, il partira en stage en altitude dans quelques jours, en Sierra Nevada, avant d'aller se tester sur le Dauphiné, puis de repartir en altitude à Tignes. L'objectif est clair : être à 110% sur le Tour pour concurrencer Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG).

Vidéo - Vingegaard n'a plus mis un dossard depuis Paris-Nice

Lire la suite de l'article

 

"Je n’ai plus aucun souci lié à la commotion, ni aucun autre problème physique"

"Cette semaine, j’ai travaillé en soufflerie à Aalborg. Nous y avons préparé le Tour de France, en nous concentrant spécifiquement sur ma position sur le vélo. C’est important de travailler là-dessus et de ne rien laisser au hasard", a déclaré Vingegaard dans un communiqué publié par son équipe Visma | Lease a Bike. "L’objectif est désormais entièrement tourné vers le Tour de France. La préparation pour cette course a véritablement commencé. Je n’ai plus aucun souci lié à la commotion que j’ai subie plus tôt, ni aucun autre problème physique. C’était vraiment dommage de ne pas pouvoir terminer Paris-Nice et de devoir aussi manquer la Volta a Catalunya. Mais maintenant, je m’entraîne sans aucun souci et je vais bientôt partir en stage en altitude."

"J’ai vraiment hâte de courir à nouveau. Je n’ai pas beaucoup couru cette année, donc je suis impatient de reprendre. Ça vaut autant pour le Critérium du Dauphiné que, bien sûr, pour le Tour de France. Mais d’abord, je vais aller en stage en altitude pour retrouver la forme. Ensuite, j’essaierai de gagner ces courses", a-t-il conclu.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

07/12 Média Vos vidéos de cyclisme à revoir sur la chaîne YouTube de Cyclism'Actu TV 07/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026 c'est le 17 décembre 07/12 Politique Thibaut Pinot discret, mais a recadré la ministre de l’Agriculture 07/12 INTERVIEW logo vidéoMaxime Auburtin : "Pourquoi un film sur le cyclisme africain..." 07/12 Media 9,99€, et pour 1 an... Cyclism'Actu c'est sans pub et sans pop up 07/12 Vélo d'Or logo vidéoRomain Grégoire : "L'objectif ? Gagner, peu importe les courses..." 07/12 Vélo d'Or logo vidéoLes lauréats des Vélo d’Or 2025... le palmarès et tous les résultats 07/12 Route L'équipe Ma petite entreprise a son calendrier pour 2026... dont le Tour 07/12 Transfert Sam Welsford va rejoindre l'équipe INEOS Grenadiers dès 2026 ? 07/12 Route logo vidéoFlorian Sénéchal, avec Van der Poel : "Je suis impatient et reconnaissant" 07/12 Route Vincenzo Nibali en accord avec Pogacar pour "une rotation des Grands Tours" 07/12 Marathon logo vidéoNacer Bouhanni, son temps canon à Valence... et "nos" Cardis ont terminé 07/12 Media L'équipe Cyclism'Actu recherche renforts... toutes les informations ici 07/12 Route logo vidéoJordan Jegat : "Je n’ai encore jamais levé les bras chez les pros…" 07/12 INTERVIEW logo vidéoJeannie Longo : "Pogacar ? J'aime, il fait des choses que je faisais" 07/12 Route Bélanger, le PDG de Premier Tech : "Au sommet, il y a Van der Poel mais..." 07/12 Route L'UCI a renouvelé la composition de ses commissions jusqu'en 2029 07/12 INTERVIEW logo vidéoPaul Magnier : "Avec Lapeira, Seixas... on fait un beau trio de Paul" 07/12 Route Michael Matthews : "J'ai toujours l'impression d'avoir 25 ans..." 07/12 AlUla Tour L'AlUla Tour gagne en prestige et passe en ProSeries en 2026
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-