Tour de France - Jonas Vingegaard : «Je n’ai pas beaucoup couru cette année...»

Par Titouan LABOURIE le 24/04/2025 à 10:11. Mis à jour le 26/04/2025 à 22:38.
Tour de France - Jonas Vingegaard : «Je n’ai pas beaucoup couru cette année...»
Photo : @vismaleaseabike

Alors que l'on pouvait un temps imaginer une reprise sur le Liège-Bastogne-Liège (27 avril) ou sur le Tour de Romandie (29 avril au 4 mai), Jonas Vingegaard ne remettra finalement pas un dossard avant le mois de juin, à l'occasion du Critérium du Dauphiné (8 au 15 juin). Victime d'une lourde chute, qui a entraîné une commotion cérébrale, début mars sur Paris-Nice, le Danois de la Visma | Lease a Bike n'a toujours pas repris la compétition. Il se tourne désormais vers le Tour de France (5 au 27 juillet), son grand objectif de la saison. Comme prévu, il partira en stage en altitude dans quelques jours, en Sierra Nevada, avant d'aller se tester sur le Dauphiné, puis de repartir en altitude à Tignes. L'objectif est clair : être à 110% sur le Tour pour concurrencer Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG).

 

"Je n’ai plus aucun souci lié à la commotion, ni aucun autre problème physique"

"Cette semaine, j’ai travaillé en soufflerie à Aalborg. Nous y avons préparé le Tour de France, en nous concentrant spécifiquement sur ma position sur le vélo. C’est important de travailler là-dessus et de ne rien laisser au hasard", a déclaré Vingegaard dans un communiqué publié par son équipe Visma | Lease a Bike. "L’objectif est désormais entièrement tourné vers le Tour de France. La préparation pour cette course a véritablement commencé. Je n’ai plus aucun souci lié à la commotion que j’ai subie plus tôt, ni aucun autre problème physique. C’était vraiment dommage de ne pas pouvoir terminer Paris-Nice et de devoir aussi manquer la Volta a Catalunya. Mais maintenant, je m’entraîne sans aucun souci et je vais bientôt partir en stage en altitude."

"J’ai vraiment hâte de courir à nouveau. Je n’ai pas beaucoup couru cette année, donc je suis impatient de reprendre. Ça vaut autant pour le Critérium du Dauphiné que, bien sûr, pour le Tour de France. Mais d’abord, je vais aller en stage en altitude pour retrouver la forme. Ensuite, j’essaierai de gagner ces courses", a-t-il conclu.

A lire aussi...

L'info en LIVE

15:42 Tour de Suisse La composition d'UAE Team Emirates - XRG autour de Tadej Pogacar 15:15 GP Gippingen Liam Slock : "Le vent a emporté mon guidon, je suis tombé" 14:58 Tour de Suisse Parcours, favoris, startlist… un Tour de Suisse 2026 spécial 14:37 Route Patrick Lefevere sur les amendes distribuées : "Qui gère cet argent ?" 14:19 Média Vos vidéos cyclisme sont sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 13:59 Agenda Tour de Suisse, Giro Next Gen, Occitanie… le programme de la semaine 13:44 Transfert Après De Lie, d'autres leaders devraient quitter Lotto-Intermarché 13:20 Giro Next Gen Sur quelle chaîne TV et quand regarder la 2e étape ? 12:58 Tour Auvergne-Rhône-Alpes Juan Ayuso : "Del Toro était à un autre niveau" 12:27 Tour Auvergne-Rhône-Alpes Tobias Johannessen : "Une super belle semaine" 12:06 Média Cyclism'Actu sans pub et pop up... votre abonnement 9,99€ pour 1 an 11:52 Tour de France Per Strand Hagenes préféré à Ben Tulett chez Visma ? 11:31 Tour Auvergne-Rhône-Alpes Cian Uijtdebroeks : "Mon seuil est vraiment élevé..." 11:14 Route Romain Bardet va intégrer le staff de Decathlon CMA CGM ? 10:51 Tour Auvergne-Rhône-Alpes Clément Braz Afonso : "Je n’y pensais pas du tout..." 10:09 Copenhagen Sprint Jasper Philipsen : "La chute a eu une grande influence" 09:57 Tour de France Soudal Quick-Step a annoncé six de ses huit coureurs pour le Tour 09:44 Tour Auvergne-Rhône-Alpes Luke Tuckwell : "C’est complètement fou" 09:19 Média Vos vidéos vélo et du cyclisme sur Youtube Cyclism’Actu TV 08:51 Tour Auvergne-Rhône-Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Cela va nous servir... "
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







-
-
-