Tour d'Italie - Richard Carapaz : «Cette troisième place… c’est comme ça»

S’il faisait figure de favori pour remporter le Tour d’Italie 2025 avant ce dernier week-end, Richard Carapaz (EF Education-EasyPost) doit finalement se contenter de la troisième place du classement général, au terme d’une 20e étape d’anthologie. L’Équatorien aura néanmoins marqué cette 108e édition par son tempérament offensif et ses nombreuses attaques. À l’arrivée, il a confié qu’il ne "changerait rien" à ce qu’il a accompli durant ces trois dernières semaines.
Vidéo - Olav Kooij a remporté l'ultime étape
Lire la suite de l'article
"C'est le sport, parfois on gagne, parfois on perd"
"Oui, je pense que c’était vraiment une course spéciale pour moi, le Giro. Et revenir à nouveau sur le podium, c’est quelque chose de très spécial, pour moi et pour mon équipe. Je pense que ce projet, on l’a construit sur trois ans, et être aujourd’hui sur ce podium, c’est vraiment très spécial. Et maintenant, je pense qu’il faut juste en profiter. Être pro, c’est déjà quelque chose, et pour moi, c’est vraiment spécial", explique Carapaz.
Questionné sur d'éventuels regrets, Carapaz ne changerait rien : "Oui… Je pense qu’aujourd’hui, cette troisième place… c’est comme ça. Je pense que j’ai tout donné pendant ces trois semaines, et je ne changerais rien. C’est ça, le sport. Parfois on gagne, parfois on perd."