Tour d'Italie - Isaac Del Toro : «Je peux accomplir de grandes choses si... »

À seulement 20 ans, Isaac Del Toro a marqué de son empreinte la 108e édition du Tour d’Italie. Annoncé comme équipier au départ, le jeune Mexicain de la formation UAE Team Emirates XRG a déjoué tous les pronostics en terminant 2e du classement général, derrière Simon Yates, après avoir porté le Maillot Rose jusqu'à la 20e étape. "Ce n’est jamais agréable de perdre le maillot, mais je dois faire preuve de maturité. Je dois utiliser ça pour revenir avec encore plus d’envie la prochaine fois et tout faire parfaitement", explique-t-il.
Vidéo - La réaction d'Isaac Del Toro à la fin de ce Giro
Lire la suite de l'article
"Je resterai le même gars..."
"Je resterai le même gars, évidemment. Je mangerai pareil, je serai le même avec mes coéquipiers. Et bien sûr, la prochaine fois, je veux être encore plus proche. Je ne sais pas… c’est une sensation incroyable d’être dans cette position. Comme je l’ai déjà dit, c’est une surprise pour beaucoup de gens. Et oui, c’est incroyable de me prouver à moi-même que je peux le faire, que j’en suis capable. L’équipe a toujours été là, les gars ont toujours été là pour me soutenir, parce qu’ils voyaient probablement quelque chose en moi. Et grâce à eux, je suis là aujourd’hui. Je ne pourrais pas être plus fier et heureux, vraiment", explique Del Toro.
"Ce n’est jamais agréable de perdre le maillot, mais je dois faire preuve de maturité. Je dois utiliser ça pour revenir avec encore plus d’envie la prochaine fois et tout faire parfaitement. Parfois, celui qui fait le moins d’erreurs est celui qui gagne. Et c’est sûr, je reviendrai plus fort. Je m’en souviendrai comme d’une preuve pour moi-même que je peux accomplir de grandes choses si je travaille suffisamment pour y arriver. Bien sûr, ce sera plus dur chaque jour, mais je vais essayer d’en profiter aussi et d’être toujours présent. C’est incroyable", a-t-il déclaré.