Tour d'Italie - Emanuel Buchmann vise le podium : «Je suis très motivé»
Tour d'Italie
Photo : @BORAHansgrohe

Tour d'Italie - Emanuel Buchmann vise le podium : «Je suis très motivé»

Leader de sa formation sur les courses à étapes, Emanuel Buchmann (BORA-hansgrohe) a connu une saison délicate. Présent sur le Giro, le coureur allemand a été victime d'une chute sur la 15e étape et a été contraint à l'abandon alors qu'il était bien classé au général, selon lui "sa plus grande déception de la saison". Par la suite, il n'a pu bien figurer sur le Tour de France, où il a essentiellement travaillé pour son leader Wilco Kelderman. Si son programme n'est pas encore connu, il s'est exprimé dans des propos retranscris par nos confrères de radsport-news.

Vidéo - Emanuel Buchmann avait pris part au Tour 2021

 

"La première semaine du Tour est très délicate"

"Je suis très motivé. Mes objectifs n'ont pas changé. Le podium d'un Grand Tour est mon objectif principal. Si vous regardez mes performances du Tour d'Italie jusqu'à la chute et la forme, alors j'étais sur la bonne voie. Sur le Giro en 2022, il y a très peu de kilomètres contre la montre et, comme toujours, de nombreuses étapes difficiles au final. Cela me convient bien en principe. Le parcours du Tour est également très difficile, avec beaucoup de montagnes. Cependant, la première semaine est très délicate avec beaucoup de vent et une étape de Roubaix. Cela me donne un peu mal à la tête", a-t-il déclaré. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quelle est la recrue la plus attendue pour la saison 2022 ?















Partenaires

Publicité
Publicité